Je viens vous faire part de mon litige avec le site de vente en ligne NTD, Nature et Territoire Distribution
J'ai commandé récemment un exterminateur d'insectes, avec deux néons, uv.
Habitant à la campagne, le livreur n'a pas daigné venir jusqu'à chez moi, est s'est arrêté en haut de mon chemin, à 150m. Le paquet, était extérieurement en bon état, je n'ai donc pas émis de réserve malgré le fait que le livreur avait le colis côté passager et non à l'arrière de son véhicule.
Il faut noter cependant qu'il n'y a pas la mention « fragile » sur le paquet.
Dès que j'ai ouvert le 2e paquet, j'ai vu que la fixation, en plastique qui tient le néon était cassée et du coup le néon n'était pas fixé sur son support. Une fois refixé, j'ai branché, et comme je le pensais l'exterminateur ne fonctionnait pas. Aucune lumière.
Je décide d'envoyer un e-mail à NTD, qui est resté sans réponse. J'ai donc téléphoner pour leur exposer mon problème.
J'ai eu comme réponse que je n'avais pas émis de réserve lors de la livraison, donc qu'il n'y avait pas grand-chose à faire, (soit dit en passant, je n'allais pas tirer une rallonge à 150m de chez moi pour vérifier l'état des néons!)
J'obtiens, après quelque haussement de ton, un remboursement du produit mais non des frais de livraison, en contre partie je garde l'exterminateur que je dois mettre à la poubelle selon les termes de mon interlocuteur.
J'ai mentionné que je trouvais aberrant de mettre à la poubelle, enfin selon moi, plutôt à la déchetterie (à 7km de chez moi), un produit neuf qui pourrait être réparé, je présume. J'ai demandé à parler au responsable, qui devait me rappeler, et ne l'a pas fait.
J'ai bénéficié de la gratuité de frais de livraison pour une prochaine commande sur leur site avec un montant minimum…
Quelle société de consommation ! Quand j'imagine le nombre de personnes qui ont fabriqué ce produit, toutes les pièces qui ont servi à ça pour rien… Pour finir à la déchetterie… C'est une honte !