FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Objet livré cassé

Kro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Objet livré cassé

Messagepar Kro » 19 mai 2016, 20:04

Je viens vous faire part de mon litige avec le site de vente en ligne NTD, Nature et Territoire Distribution
J'ai commandé récemment un exterminateur d'insectes, avec deux néons, uv.
Habitant à la campagne, le livreur n'a pas daigné venir jusqu'à chez moi, est s'est arrêté en haut de mon chemin, à 150m. Le paquet, était extérieurement en bon état, je n'ai donc pas émis de réserve malgré le fait que le livreur avait le colis côté passager et non à l'arrière de son véhicule.
Il faut noter cependant qu'il n'y a pas la mention « fragile » sur le paquet.
Dès que j'ai ouvert le 2e paquet, j'ai vu que la fixation, en plastique qui tient le néon était cassée et du coup le néon n'était pas fixé sur son support. Une fois refixé, j'ai branché, et comme je le pensais l'exterminateur ne fonctionnait pas. Aucune lumière.
Je décide d'envoyer un e-mail à NTD, qui est resté sans réponse. J'ai donc téléphoner pour leur exposer mon problème.
J'ai eu comme réponse que je n'avais pas émis de réserve lors de la livraison, donc qu'il n'y avait pas grand-chose à faire, (soit dit en passant, je n'allais pas tirer une rallonge à 150m de chez moi pour vérifier l'état des néons!)
J'obtiens, après quelque haussement de ton, un remboursement du produit mais non des frais de livraison, en contre partie je garde l'exterminateur que je dois mettre à la poubelle selon les termes de mon interlocuteur.
J'ai mentionné que je trouvais aberrant de mettre à la poubelle, enfin selon moi, plutôt à la déchetterie (à 7km de chez moi), un produit neuf qui pourrait être réparé, je présume. J'ai demandé à parler au responsable, qui devait me rappeler, et ne l'a pas fait.
J'ai bénéficié de la gratuité de frais de livraison pour une prochaine commande sur leur site avec un montant minimum…
Quelle société de consommation ! Quand j'imagine le nombre de personnes qui ont fabriqué ce produit, toutes les pièces qui ont servi à ça pour rien… Pour finir à la déchetterie… C'est une honte !

marye83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Objet livré cassé

Messagepar marye83 » 24 mai 2016, 10:23

acheté chez GROSBILL UN televiseur de 416 euros le 24 avril 2016 - je l 'ai reçu quelques jours après- etant dans la campagne j 'ai demandé a etre prevenue par tel ce qui n 'a pas eté fait par le transporteur -il est passé sans meme sonner à la maison et laissé un message dans la bal-nous sommes aller chercher notre colis avec une reserve a chronospost de bonne marche - car le paquet me semblait suspect-en le deballant la tv etait cassée- tout de suite prevenu grosbill depuis,1 mois aucune nouvelle d'eux- soit disant qu'ils font des relances.. j'ai besoin de cette tv pour mon mari tres malade qui a que cela comme distraction-je demande que l 'on me rembourse pour acheter une autre v ou qu'il m 'en renvoie une autre- mais cela va encore durer et durer-que faire?? merci de m'aider a resoudre ce gros problème pour nous-

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »