Bonjour,
J'ai fait appel au Centre MBE de Marseille pour prendre en mon nom des lots acquis en salle des ventes, afin de les emballer et de me les faire parvenir.
Le tout régit par un devis reçu, accepté et payé devant faire foi de contrat entre ce " commerce " et " son " client ".
Jusque là pas de problème, ce n'est pas la première fois que je fais cela sur d'autres centre.
Les objets arrivent donc chez moi et je découvre que l'un d'entre eux est détérioré, abimé et avec un manque de pièces. Certaines pièces ont été jointes au colis, d'autres ne sont jamais ré-apparues ...
( Ceci donc le 26 juin ... )
Apparemment, c'est ce qui m'a été dit, l'objet leur aurait été confié ainsi ... ( ils ne pouvaient pas savoir .. et pourtant en possession d'un bordereau complet et de descriptifs .. )
Après réclamation téléphonique je n'ai jamais été tenu informé de quoi que ce soit; il a fallu à maintes reprises que ce soit moi qui téléphone, pour m'entendre dire qu'une personne était malade, qu'une autre était absente, qu'un collègue devait s'en occuper, qu'un collègue avait totalement oublié, que le jour où ils devaient aller vérifier, la camionnette avait un pneu crevé, etc etc ... tout ceci jusqu'au 22 juin, jour où j'ai dû hausser la voix et j'ai reçu, par courriel une demande de photos montrant l'article ainsi que les dégâts et ... 18 jours après = AUCUNE NOUVELLES - silence radio TOTAL !
Le 10 juillet, je me suis donc une fois de plus décidé, non pas à appeler, chose vaine semble-t-il avec ce genre de " commerçants " mais à leur envoyer un mail de mécontentement et en leur demandant, en dédommagement du préjudice subit suite à leurs services défectueux le REMBOURSEMENT de l'objet non conforme ...
OUI mais si là ils ont commencé à prendre peur, ils acceptent de me le rembourser ... au prix d'achat HF ( sans tenir compte donc de la TVA, des frais d'achat obligatoires, ni même du prorata du montant par rapport à la facture que j'ai payée en les mandatant pour cette prestation )
Tout est désormais bloqué clair et net en l'état ... Je pense qu'ils vont se remettre en " silence radio " espérant que je cède et leur fasse ce beau cadeau .. ^^
*** Comble du comble : après une rapide prise de contact avec la Salle des ventes ayant adjugé ce lot, il s'avère que la soit-disant personne malade ne l'a jamais été, mais a pris sa retraite, que, après l'avoir contactée, les services du Commissaire Priseur Habilité concerné m'ont bien confirmé que l'objet avait été remis " tel que adjugé " aux services de " MBE ".
( les dégâts et manques sont plus que visibles, la vente était " cataloguée ", décrite en ligne, assortie de photos et de vidés lors du passage au marteau = donc aucun soucis quant à la fiabilité de la Maison de ventes de Marseille )
Il s'agit donc là, désormais pour moi, non seulement d'un prestataire n'ayant pas remplit sa " mission ", d'un commerçant méprisant totalement ses clients et, maintenant, d'une personne allant jusqu'au MENSONGE !!!
--- signalement fait auprès de la DGCCRF et un dossier de signalement ouvert ( confirmé et accusé de réception reçu ) auprès des services de SignalConso.
Une histoire qui va me faire perdre du temps à cause de personnes peu honnêtes, mais que je tiens à signaler ici.
Une histoire pour laquelle je suis désormais à l'écoute de tous les conseils que vous pourrez me fournir pour accélérer la résolution de ce litige.
Une histoire pour laquelle, outre les indications de la DGCCRF, je pense que d'autres actions peuvent être menées, mais actions que j'ignore ....
>>> SOS et grands mercis à l'avance !