Que c'est fatiguant.
1) NON. Ça n'intéresse TOUJOURS pas les impôts puisque nous ne sommes TOUJOURS pas employés d'Amazon, donc les objets ne peuvent pas être un revenu puisqu'ils NE PEUVENT PAS être des avantages en nature pour nous. Et ils ne peuvent pas non plus être considérés comme des bénéfices. TOUJOURS PAS. Ah mais vraiment ! Daniel92 avant de revenir à la charge à nouveau, où en êtes-vous de VOTRE demande de rescrit que vous avez tout intérêt à faire si vous n'y croyez pas, plutôt que de le demander aux autres ?
2) Mais Amazon peuvent dire ce qu'ils veulent avec des CGU qu'ils appellent abusivement "contrat" qui n'a aucune valeur légale en France puisque modifiable à volonté de manière unilatérale. Si un produit nous appartient réellement alors on peut en faire ce qu'on veut, dont le vendre, et on a aussi droit à une garantie, sauf qu'Amazon se dégage de ses responsabilités à ce sujet, tout en disant qu'il y a une garantie, qui n'existe donc pas puisqu'il faut passer par eux pour la faire valoir.
Et concrètement Amazon peut nous dégager quand ils veulent, sans invoquer de raison, peu importe que le "contrat" ne soit pas valide, je ne pense pas qu'il y aurait le moindre risque de poursuites selon les lois françaises sur un tel programme. Ils ont créé le programme et décident de qui se trouve dedans, quand ils nous choisissent ils ne nous donnent pas de preuves pour expliquer qu'ils avaient une bonne raison de le faire, quand ils baissent la qualité ou la quantité ou le type d'objets ou les font apparaître à n'importe quelle heure de la journée ils ne nous demandent pas notre avis, ni ne le justifient, et ce n'est pas lié à quelque chose qui serait indiqué dans les CGU. Une personne ici a indiqué qu'elle s'était faite dégager pour un message qu'elle leur avait envoyé. Raison pour laquelle je ne vois pas comment quiconque pourrait envisager d'en faire une activité indépendante, à moins d'y englober d'autres choses, Amazon pouvant couper les vannes à n'importe quel moment sans explication, même en nous gardant officiellement dans le programme d'ailleurs. Régulièrement il y a des périodes sans le moindre objet proposé (dans les listes personnalisées en tout cas - et c'est souvent lié à des périodes où les autres listes ne fonctionnent pas correctement d'ailleurs).
Mais de toutes manières peu importe, que ça nous appartienne ou pas.
NOUS NE SOMMES PAS SOUMIS AUX AVANTAGES EN NATURE DONC LES OBJETS NE SONT PAS UNE VALEUR A DECLARER. POINT.
Ou alors dites-moi quelle loi les transformerait en valeur déclarable ? Celle sur les avantages en nature on a vu, ça ne nous concerne pas. Donc arrêtez de répéter les mêmes choses en boucle, qui vous ont été prouvées fausses, à moins d'apporter de nouveaux éléments qui changeraient la donne. Merci.
Puisque certain.e.s s'amusent à reposter des messages censés provenir d'agents d'impôts qui
1) Ne justifient rien. Présentant la DAC7 comme une obligation de déclaration de notre côté ce qui est faux.
2) Présentent des objets comme étant un revenu qu'ils ne sont pas puisque pas d'avantages en nature pour nous.
3) Se contredisent.
Je rappelle que
1) De toutes les personnes participant à Vine depuis assez longtemps pour avoir vu la prétendue "somme" apparaître en popup dans sa déclaration, PERSONNE n'a rien eu à payer. Or les lois n'ont pas changé entretemps.
2) Que PLUSIEURS retours des impôts disent clairement de ne rien déclarer, comme celui de Max888
https://www.noelshack.com/2025-45-4-1762416763-amazzz.png
Mais il y en a eu plusieurs autres, que j'ai cités. Des retours qui avaient lieu... Au moment de la déclaration.
3) Que l'URSSAF en charge de récupérer ces charges sociales qui ne sont pas de la responsabilité des impôts généraux dit systématiquement que ça ne correspond pas à un revenu. L'URSSAF qui comme les impôts a des agents mais aussi des contrôleurs et des inspecteurs. D'ailleurs tous les messages des impôts cités ici proviennent d'agents, pas d'inspecteurs.
Je me demande vraiment pourquoi certain.e.s cherchent à relancer cette rumeur alors que nous ne sommes même pas en période de déclaration.
Vous avez des doutes ? Demandez à votre centre.
On vous dit de déclarer des objets comme s'il s'agissait d'un revenu ce qui va à l'encontre des lois qui ont été évoquées ici puisque nous ne sommes pas salariés d'Amazon donc les avantages en nature ne s'appliquent pas pour nous et donc les objets ne CORRESPONDENT PAS à une valeur et NE SONT PAS déclarables comme un revenu, demandez à votre centre selon quelle loi les objets deviendraient un revenu, loi qui n'a jamais été citée depuis le début, afin d'avoir une trace écrite qui confirme que nous ne sommes pas concernés.
A moins qu'il y ait ici des personnes masochistes qui souhaitent absolument déclarer une activité qu'elles n'ont pas pour devoir payer dessus de nombreuses choses dont la vieillesse déplafonnée en plus de la CSG-CRDS, la CFE selon le type d'activité déclaré, potentiellement la retraite complémentaire et la TVA en fonction de la "valeur" combinée d'objets déclarés et éventuellement perdre des droits sociaux de manière injustifiée ou changer de catégorie fiscale sans la moindre raison valable (parce qu'il y a ça aussi pour les personnes qui seraient du genre "m'en fous, j'ai pas de droits sociaux en cours de toute manière"). Ce qui semble être le souhait de certain.e.s ici raison pour laquelle j'ai de sérieux doutes à leur sujet.
La grosse majorité des humains n'étant pas du genre suicidaire, n'étant pas du genre à se reconnaître coupable d'un crime qui n'aurait pas été commis devant la guillotine (à moins de le faire pour protéger quelqu'un d'autre), étant plutôt du genre à se battre pour s'en sortir, même en cas de culpabilité d'ailleurs, il y a ici des attitudes vraiment très étranges qui défient la nature humaine si elles proviennent réellement de testeurs... Bien sûr c'est une image, mais pourquoi alors que nous ne sommes pas soumis aux avantages en nature y a-t-il une telle insistance pour dire qu'en fait ça serait possible qu'on soit quand-même obligés de déclarer des choses non légalement déclarables parce que... Bah on sait toujours pas pourquoi. Pas plus les agents des impôts cités pour le "prouver" d'ailleurs. Toujours pas de loi qui aille dans ce sens citée par qui que ce soit...
Il faut avouer que c'est vraiment très très étrange.