Ma question :
La réponse (générique) :Est-ce que la DAC7 entraîne ou non le paiement de l'impôt sur tout ou partie de la somme de la valeur des produits déclarée par Amazon dans le cadre des activités du club des testeurs ?
Le souci c'est que Amazon déclare la valeur (surestimée) de l'objet du test en tant que contrepartie. A vous de voir si un dentifrice, une boite de vitamine ou un aspirateur vous aident à payer le loyer et doit donc être considéré comme un revenu ou pas.Bonjour M X,
Je suis Y du service client Amazon.fr et je suis ravi de pouvoir vous aider.
Suite à votre mail, je vous informe que les activités concernées par la loi DAC7 incluent les services à la personne, la vente de marchandises, la location de bien et/ou de tout types de véhicules.
Les commentaires Vine sur les produits gratuits constituent un service personnalisé. Amazon est donc tenu de collecter, vérifier et communiquer des données concernant les testeurs Vine.
Nous sommes dans l’obligation de vous demander de remplir un questionnaire fiscal avec les informations demandées. Je vous invite à vous rapprocher dans un premier temps de votre administrations fiscale.
La loi DAC7 est son pendant français avec l’article 242 bis du code général des impôts, est déjà en vigueur depuis le 1er janvier 2023.
Cette directive permet à l’administration fiscale des différents pays membre de l’UE de lutter contre la fraude à la TVA.
Concernant le DAC7, je vous joins le lien du texte de loi sur le site impots.gouv.fr :
https://www.impots.gouv.fr/transfert-dinformations-en-application-des-dispositifs-dpi-dac7-plateformes-deconomie-collaborative
Je vous remercie pour votre compréhension.
Merci d'avoir contacté Amazon.fr.
C'est l'objet de ma demande de médiation qui est à ce jour en attente d'une réponse.