FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Infiltration d'eau [ Garantie non prise en charge]

Alex59710
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Infiltration d'eau [ Garantie non prise en charge]

Messagepar Alex59710 » 30 nov. 2023, 20:40

Bonjour, je vais vous expliquer pourquoi Aramisauto est une arnaque !

J'ai acheté mon véhicule le 20/03/2023 une jolie Mégane III, très content de mon véhicule (sur le moment) je commence à avoir de gros soucis à peine 1 mois après mon achat, plus aucun affichage sur l'écran de bord donc plus de radio non plus. Je contacte donc le service Aramisauto pour faire marcher ma garantie. Il me demande donc de l'emmener dans un garage et de faire un devis
Le devis est donc fait chez un garagiste et le diagnostic tombe il s'agit de mon alternateur qui a lâché. Pour ce problème la prise en charge est validée, je repars donc avec mon véhicule réparé et fonctionnel.
Arrive la fin de l’été et la pluie qui commence à tomber régulièrement et là je commence à avoir les pieds trempé à chaque utilisation du véhicule. J’avertis Aramisauto que j’ai un problème d’infiltration d’eau dans la voiture, Ils me disent de prendre rendez-vous dans un garage pour faire in diagnostic. Mais il faut attendre car pas de rdv rapide. Le matin mon pare-brise est entièrement recouvert de buée au point de ne pas voir la route idem en sortant du travail, à 17h je décide d'acheter un déshumidificateur mais en vain rien ne fonctionne j'ai même décider de bâcher ma voiture tous les soirs pour éviter l'eau a tout pris mais rien ne change.
Un beau matin en voulant démarrer, le gros voyant frein parking s’affiche, la voiture ne recule plus l'étrier arrière était bloqué j'ai dû faire appel à un dépanneur qui met ma voiture chez Norauto ils font un diag et me dise que les faisceaux d'habitacle sont touchés et que seul Renault peuvent intervenir sur ce genre de panne j’emmène donc le véhicule chez Renault le plus proche, et leur laisse pour qu'ils établissent un devis et qu’ils le font parvenir à Aramisauto.
Après un bon mois d’échange entre Renault et Aramisauto, qui n’arrête pas de demander des justificatifs et font trainer les choses, ils réceptionnent le devis et après une longue attente me disent que le devis ne peut être accepté car soi-disant la panne aurait été provoqué par une baie de pare-brise non nettoyée de ma part. Je possède le véhicule depuis seulement 8 mois, ce véhicule qui est sensé avoir été révisé et nettoyé par Aramisauto donc la baie de pare-brise est logiquement nettoyée.
Je ne suis pas mécanicien je me suis renseigné dans mon entourage et personne ne démonte un tas de pièces pour accéder à une évacuation d'eau qui se trouve sous la grille. Lors d’un échange ce jour avec un responsable Aramisauto, je lui ai dit que le véhicule n’a pas été révisé correctement, qu’il y avait une négligence de leur part, j’ai également demandé la preuve du nettoyage de la baie de pare-brise, document qu’ils ne sont pas capable de me fournir. Seul 4 pneus neufs et une révision a été fait sur le véhicule. Je me rends compte que l'alternateur a surement été endommagé par l’eau infiltrée, car de l’eau été déjà dans le véhicule mais comme c’était les beaux-jours et qu’il ne pleuvait pas, je ne m’en suis pas rendu compte
Je me retrouve avec une facture de 5500 euros que je ne peux payer étant jeune salarié et un crédit auto de 14000 euros pour un véhicule qui ne fonctionne pas et immobilisé chez Renault.
Ils insistent sur le fait que la panne est liée à une baie bouchée et ne veulent pas reconnaitre que ce véhicule a été vendu avec la baie de pare-brise déjà bouchée. Chez moi mon véhicule est sur une place d’entrée de garage, il n’y a pas d'arbre à proximité ni au travail je ne vois pas comment j'aurai pu boucher une baie en à peine 8 mois d'utilisation. Je ne sais pas quoi faire je me retrouve dans une impasse.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Infiltration d'eau [ Garantie non prise en charge]

Messagepar valioud » 02 déc. 2023, 19:41

Avez-vous regardé l'historique du véhicule (Histovec) ? Cela donne des indices sur l'état du véhicule.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Alex59710
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alex59710 » 05 déc. 2023, 19:04

Avez-vous regardé l'historique du véhicule (Histovec) ? Cela donne des indices sur l'état du véhicule.
Oui j'ai déjà check sur Histovec rien a signaler

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 06 déc. 2023, 10:09

Et bien il vous reste alors à faire expertiser le véhicule pour savoir si le défaut était antérieur à la vente.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Aramis auto »