FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non respect de la 3e année de garantie

Nicolas2689
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2019, 15:55

Non respect de la 3e année de garantie

Messagepar Nicolas2689 » 27 avr. 2019, 16:07

Bonjour,

Ayant souscrit à l'extension de garantie lors de mon achat de la PS4 PRO le 09/11/2016, celle-ci a rencontré des problèmes de lecture de DVD au mois de juillet 2018. J'ai donc contacté votre SAV pour connaitre la démarche à suivre et l'envoyer, cependant dès le lendemain, la console fonctionnait à nouveau, de bonne foi, je décide donc de ne pas l'envoyer.

Cependant depuis le début du mois d'avril 2019, celle-ci ne lit plus les disques, quels qu' ils soient, pire, elle rencontre de nombreux autres bugs tels que le système qui plante et se coupe tout seul. Je contacte donc le SAV SPB, explique les problèmes rencontrés sur l'appareil et leur envoie ma console AINSI QUE CÂBLE HDMI, CABLE USB, CABLE ALIMENTATION ET MANETTE comme demandé par Ali au téléphone. La console est réceptionnée mardi 23 avril par le service, je reçois aujourd'hui un mail m'informant qu'une console reconditionnée m'attend à mon magasin Micromania. Il semblerait que la date de panne retenue soit celle de juillet 2018 (dans la 2e année de garantie) et non avril 2019, date de panne réelle et de prise en charge de la console. Sachant que la panne de lecteur est apparemment la seule panne retenue mais pas les autres problèmes que j'ai énoncés par téléphone et rencontrés depuis par la console, comme par hasard.

Si l'on suit leur logique, j'achète un produit en 2016 garantie 4 ans, je les appelle dans la 3e année pour signaler un problème sur l'appareil que je n'envoie que 5 ans plus tard par exemple, la garantie est dépassée mais comme un dossier a été ouvert, il y a quand même prise en charge..? Très étrange.

Mais je ne suis pas d'accord, il est clairement dit en magasin et encore aujourd'hui entre autre par le responsable du magasin de mon Micromania que lors de la 3e et 4e année, un bon d'achat est envoyé au magasin afin de partir sur une PS4 PRO neuve.

ET J'INSISTE SUR LE FAIT QUE JE SUIS EFFECTIVEMENT DANS MA 3E ANNÉE DE GARANTIE.

Au prix de l'appareil, une console reconditionnée dont je ne connais pas le vécu ne m'intéresse pas. Console avec peut-être d'autres problèmes ou pannes potentielles dues à un mauvais traitement.
Je suis allé retirer ladite console au magasin, celle-ci est nue sans câbles ni manette (ou sont les accessoires que j'ai envoyés ?? Et pourquoi m'avoir demandé de les envoyer si l'intention n'était pas d'échanger à neuf à l'origine ??) sans compter que celle-ci est rayée, j'ai pris des photos et constaté en magasin.

Client fidèle de l'enseigne, je suis déçu par cette décision illogique et scandaleuse qui me surprend moi ainsi que la direction de mon magasin Micromania qui n'a jamais vu ça. Je leur demande donc de bien vouloir rééxaminer ce dossier et de procéder à un échange à neuf en magasin comme il est coutume de procéder dans la 3e année de garantie.

Nicolas.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Non respect de la 3e année de garantie

Messagepar SPB » 29 avr. 2019, 11:27

Bonjour Nicolas2689,

J’ai bien pris connaissance de votre message et regrette la situation rencontrée. Pour transmettre votre dossier à notre département réclamations afin d’être réétudié, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :
- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message
Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne
Je reste à votre service,

Anne.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus