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SPB assurance non souscrite

Tchai
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SPB assurance non souscrite

Messagepar Tchai » 19 janv. 2021, 10:52

Bonjour,
J'ai été et je suis toujours prélevé sur mon compte bancaire de manière systématique depuis Septembre 2013 de 5,99 euros par moi par le biais d'un prélèvement SEPA de ce type ASSFUI0241487975 que je n'ai jamais autorisé. Prélèvement émanant de la société d'assurances SPB mentionné comme assurance fuites d'eau d'assurance que je n'ai jamais demandé à vraisemblablement été contracté via la lyonnaise des eaux qui a transmis mes coordonnées bancaires sans mon accord.
Après de nombreux mails coups de fils et courrier recomandé voilà la réponse que SPB :

nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement quant à la souscription du service Assurance Assistance Fuite que vous n’avez pas souhaité
Nous vous précisons que SPB agit ici en qualité de gestionnaire du contrat d’Assurance Assistance fuite pour Lyonnaise des Eaux (SUEZ), qui a la commercialisation des adhésions. C’est à ce titre que je lui ai fait part de votre réclamation.
Toutefois, conformément aux articles L 114-1 et L 114-2 du Code des assurances, toutes actions dérivant du présent Contrat sont prescrites par deux ans à compter de l’événement qui leur donne naissance.
Par conséquent et au vu de ce qui précède, nous vous confirmons que notre service de gestion a procédé, le 12 janvier 2021, à la résiliation de l’adhésion 315 4001 202764 et au remboursement de deux années de cotisations, par virement bancaire.
La prescription m'est elle opposable alors que je n'ai jamais donné mon accord pour la signature de ce contrat d'assurance ?
Merci d'avance

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SPB
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Re: SPB assurance non souscrite

Messagepar SPB » 26 janv. 2021, 10:55

Bonjour Tchai,

J'ai pris connaissance de votre message et j'ai pu identifier le dossier concerné.
Notre équipe réclamation a bien reçu votre mail demandant le remboursement intégral des cotisations prélevées.
Vous allez être tenu informé dans les meilleurs délais.
Cordialement,
Cédric


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Sabine18000
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Re: SPB assurance non souscrite

Messagepar Sabine18000 » 09 août 2021, 08:49

Bonjour.
J’ai exactement le même souci !
Malgré plusieurs mails, aucun retour de leur part. Et bien sûr, je ne parviens pas à les joindre par téléphone !
Avec vous réussi à avoir gain de cause svp ?
Merci,

Je tente donc aussi par ici l’envoi de mon message , dans l’espoir d’un retour de la part de SPB..

Un prélèvement de 5.99 euros est en effet effectué tous les mois sur mon compte bancaire, sous l'intitulé "prélèvement SPB. ", depuis Août 2013.

Je ne dispose d'aucune référence en la matière, n'étant pas au fait de la souscription à cette assurance.

Après recherche, il s'avère que cette assurance aurait été conclue par mon ancien fournisseur d'eau, à savoir, La Lyonnaise des eaux.
Je souhaite attirer votre attention sur plusieurs points :

Premièrement, mon abonnement eau est résilié depuis MAI 2021, mais je continue à être prélevée par SPB. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille. En effet, j’avais bien vu ce prélèvement, mais je pensais qu’il s’agissait d’une assurance obligatoire souscrite par mon fournisseur d’eau lui même.
Deuxièmement, je n'ai à AUCUN MOMENT signé un quelconque mandat de prélèvement SEPA autorisant un tel prélèvement. Par ailleurs, je n'étais même pas au courant que je disposais de ce genre d'assurances !! Vous prélevez donc cette somme sur mon compte depuis des années, sans mon autorisation ! Et j'ai vu sur divers forums, dont celui ci, que vous n’êtes pas à votre coup d’essai ...

Pour toutes ces raisons, je vous demande dans un premier temps, de bien vouloir résilier cette assurance, qui a été contractée sans mon accord. J'ai dans le même temps, fais opposition. Je vous demande également bien évidemment de me rembourser les sommes correspondantes, et ce, depuis 2013. En aucun cas je ne veux que vous mettiez en exergue le fait qu’un délai de prescription de 2 ans existe en la matière. Vous êtes en tord ! Un point c’est tout. Je souhaite donc le remboursement intégral.
A défaut, je me verrai dans l'obligation de contacter l'ACPR.

Dans l'attente d'un retour rapide de votre part,
Cordialement,

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Re: SPB assurance non souscrite

Messagepar SPB » 10 août 2021, 12:38

Bonjour Sabine18000,
je prends note de votre message et regrette que vos demandes soient restées sans réponse.
je vous propose de transmettre votre dossier à notre département réclamation afin qu'une réponse vous soit apportée.
Pour ce faire, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :
- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message
Lien vers formulaire : https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam
Je reste à votre service
Vincent

Sabine18000
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Re: SPB assurance non souscrite

Messagepar Sabine18000 » 08 sept. 2021, 09:02

Bonjour Monsieur,

Après plusieurs mails, je n'ai à ce jour encore, aucune réponse !
J'ai seulement eu un mail en date du 09/08, avec un numéro de réclamation. Mais depuis, silence radio, malgré mes nombreuses relances ...
Numéro de réclamation : 21 / 0000191489 / 8
Merci de bien vouloir faire le nécessaire. Je suis d'un naturel patient mais, je commence à moins le devenir ...
S'il le faut, je contacterai l'ACPR ... Et ce ne sont pas des mots en l'air.
Cordialement,

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Re: SPB assurance non souscrite

Messagepar SPB » 09 sept. 2021, 15:27

Bonjour Sabine18000,
Je prends connaissance de votre message et regrette que votre réclamation soit restée sans réponse. je vais relancer l'équipe afin qu'une réponse vos soit apportée dans les meilleurs délais.
Bien Cordialement
Vincent

Sabine18000
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Re: SPB assurance non souscrite

Messagepar Sabine18000 » 09 sept. 2021, 16:44

Bonjour,
Je vous remercie,
Cordialement,
Sabine

Sabine18000
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Re: SPB assurance non souscrite

Messagepar Sabine18000 » 14 sept. 2021, 08:38

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous.
J’ai à ce jour enfin obtenu une réponse de SPB. Il semblerait que SPB agisse en qualité de gestionnaire de la Lyonnaise des eaux. Toutefois, je n’ai pas de temps à perdre à jouer au ping-pong entre vos services, d’autant plus que La Lyonnaise des eaux n’a aucune information à ce sujet dans mon dossier ! (Je les ai appelé).
La solution à ce problème est très simple : me rembourser les 5.99 euros qui sont prélevés sur mon compte depuis Août 2013, soit 581.03 euros. Je n’ai signé qu’un seul mandat de prélèvement ! (Celui pour la Lyonnaise des eaux), et non pour SPB.j’exige donc le remboursement.
Comble de l’histoire : j’ai reçu un courrier de SPB me mettant en demeure de payer les 5.99 euros de septembre qui ne sont pas passés (bien sûr j’ai fait opposition !).
Je vois que les services sont rapides quand cela les arrange ...
merci de votre retour
Cordialement

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Re: SPB assurance non souscrite

Messagepar SPB » 14 sept. 2021, 11:09

Bonjour Sabine18000,
j'ai pris note de votre message et ai informé notre service réclamations qui ne manquera pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais.
Cordialement,
Marie

Moon River
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Re: SPB assurance non souscrite

Messagepar Moon River » 07 déc. 2022, 17:22

Bonjour, même problème ici. J'ai pris un contrat chez Suez (à l'époque Eau Bordeaux Métropole) en 2013 que j'ai résilié le 25 octobre 2016. Et depuis 2013 je suis prélevée tous les mois de 1,99€ par SPB sous l'intitulé SPB Prélèvement. Je n'ai en aucun cas autorisé ce prélèvement sur mon compte, JAMAIS !!!!!!
Je souhaite donc le remboursement de l'intégralité des prélèvements qui ont été faits par SPB sur mon compte en banque depuis 2013. Je viens de faire la réclamation sur le site internet de SPB par le biais du formulaire de réclamation.

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