FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non remboursement par TAP air portugal

Lio87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2021, 15:46

Non remboursement par TAP air portugal

Messagepar Lio87 » 06 oct. 2021, 16:07

a la suite du covid, nous avons du annulé un voyage fin 2020 avec des billets pris sur internet (paiement CB) sur TAP air portugal.
A l'époque, TAP sur son site ne proposait qu'une possibilité d'avoir que nous avons du accepter puisqu'impossible de voyager. Malheureusement il ne m'est pas possible d'utiliser cet avoir qui arrive lui même à son terme. Après contact par mail avec TAP, il m'a été proposé de reconduire l'avoir mais pas intéressé j'ai demandé un remboursement financier de cet avoir. Depuis plus de contact par mail et impossible de joindre le service par téléphone!!!
Quels sont mes droits et mes solutions ?
merci

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Non remboursement par TAP air portugal

Messagepar gilloraymondo » 07 oct. 2021, 10:28

Bonjour,
Votre choix n'était pas un avoir ou rien, mais un avoir ou saisir la justice.
Vous avez accepté un avoir en guise de remboursement. Cette acceptation est irrévocable.
On peut toujours tenter d'argumenter sur l'absence de choix donné par la compagnie mais il s'agit là d'un terrain, juridiquement, très glissant devant un tribunal. L'issue est incertaine.
Par contre, ce qui n'est pas du tout, juridiquement, glissant, est votre accord pour un avoir.
Concrètement, la compagnie vous remboursera si elle le veut bien...
Cette question est largement détaillée là (faire un copié collé car pas moyen de mettre un lien sur ce forum) : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kiki34500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2016, 09:27

Re: Non remboursement par TAP air portugal

Messagepar kiki34500 » 27 déc. 2021, 13:12

En ce qui nous concerne, Tap air Portugal nous a envoyé d'office des bons voucher que nous n'avons pas accepté car il était indiqué qu'au bout d'un délai de 2 ans, soit avril 2022, nous serions intégralement remboursés.
Nous venons de recevoir une offre soit pour accepter les bons vouchers, soit pour demander un remboursement.
Or sur la page dédiée au remboursement, nos informations bancaires sont refusées, alors que nous sommes certains de bien remplir le formulaire. ( plusieurs essais infructueux). Nous sommes client de la Caisse d'épargne, donc une banque très connue.
Impossible de les joindre, pas de réponse via nos emails. Numéros d'appel en France injoignable.. Nous ne savons pas quoi faire car nous ne parlons pas le portugais..

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Non remboursement par TAP air portugal

Messagepar gilloraymondo » 28 déc. 2021, 15:47

Bonjour,
Si je vous comprends bien, vous n'avez jamais donné votre accord pour un remboursement sous la forme d'un voucher.
En conséquence, votre droit à remboursement en cash est indiscutable, étant souligné, qu'en France, le délai de prescription, pour ce type d'affaire, est de 5 ans.
Une règle BASIQUE : le seul et UNIQUE moyen de communication est la lettre recommandée avec accusé de réception. AUCUN autre moyen de communication, AUCUN, AUCUN, AUCUN.
Suivez la procédure indiquée là (faire un copié collé car pas moyen de mettre un lien sur ce forum) : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus