FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Neuf télécom

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Neuf télécom

Messagepar visiteur » 11 juil. 2006, 10:04

Bonjour,
voila mon histoire, je m'inscris chez neuf pour la téléphonie illimité et l'adsl par téléphone. La conseillère répond à toutes mes questions et je reçois mon paquet.
Je l'installe et surprise mon ientifiant est incorrecte , donc j'appelle la hotline (0892...) qui me fait faire tout un tas de manipulations et ça ne marche toujours pas. Cela dure 3 semaines avec des appels de ma part toujours ers la hotline pour en arriver à la conclusion d'un modem défectueux que je dois renvoyer à mes frais mais qui sera (encore heureux) remboursé sur ma facture.
26 décembre toujours pas d'activation malgré le nouveau modem et toujours des appels vers la hotline pour comprendre : réponse il faut une dizaine de jours pour traiter ma demande. 27 décembre : facture de neuf télécom : 67 euros : et oui chez neuf on paye en avance et par deux mois : donc je paye mais rien ne marche et je ne suis pas sûr que ça va marcher et bien sûr prélévement automatique.
2janvier appel à la hotline à laquelle j'annonce que si le 5 janvier je n'ai pas de ligne je fais opposition au prélévement du 12 janvier.
le 4 janvier à 20h appel qui me dit que ma ligne fonctionne.
Ma ligne a fontcionné deux semaines et avec des micro-coupures constantes. en plus j'ai la facture de France Télécom pour les autres prestataires : 96.64euros pour 4h41 auprès de la hotline de neuf,plus mon abonnement et plus les communications téléphoniques vu que je n'avais ni adsl ni téléphonie donc pour deux mois : 67+96+100=260 euros de téléphone quelle économie.
Je résilie fin février, je recois un courrier de confirmation de résiliation,je renvoie le matériel et depuis je reçois deux factures de neuf pour l'adsl et la téléphonie : ma résiliation n'a pas été soi-disant prise en compte. Mais je n'ai toujours pas de réponse quand à mes différents courriers. donc j'appelle et j'ai comme réponse que ma demande est en cours de traitement. donc courrier en recommandé le 23/06/06 avec copies des pièces justificatives , bordereau et lettre de leur part . La réponse votre demande est en cours de traitement; J'appelle et on me dit que ma résiliation est faite et que je devrais bientôt avoir la facture de clôture , pour les autres demandes c'est en cours de traitement. Il convient de préciser que mes demandes concernaients leurs deux dernières factures: neuf télécom me facture du téléphone alors que je n'ai pu de modem leur appartenant et comme c'est france télécom qui envoie les factures pour les utilisations des 08 et qui après reverse l'argent d'où provienne c'est appel. C'est comme ça que j'ai vu que certains numéros avaient été facturés deux fois donc 10minutes à 0.34 par deux...
finalement aujourd'hui la conseillère m'a dit que je recevrais un courrier sous 72heures mais comme j'ai menacé de faire appels au service des consommateurs j'ai obtenu que l'on me rappelle aujourd'hui
donc j'attends.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

prélévement de 9telecom malgrés résiliation

Messagepar visiteur » 25 juil. 2006, 15:10

bonjour!
moi je me suis abonnée chez 9 en fevrier 2005 en sept 2005 je demande resiliation pour aller vers un autre opérateur , je renvoi , le modem , avec ma lettre de resiliation, et j'ai été prélévée , jusqu'en fevrier 2006! ils on " oubliés" de prendre en compte ma résiliation! je recois , une lettre d'excuse .jusqu'au mois d'avril 2006 je recois des "facture " par mail que je ne peux pas ouvrir , mais rien n'ai prelévé sur mon compte (heureusement).
en juin dernier , je demande des explications; on me refait des excuses et me promet, un virement de rembourssement du "trop prélevé" sous 7jours. j'ai reçu une lettre confirmant , que le virement avait été éffectué, au 11 juillet 2006 , mais nous sommes le 25 juillet , et je n'ai toujours rien.je vais maintenant , faire une lettre à la responsable du service résiliation. ils me doivent quand meme 140 euros.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

katiajoie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Neuf télécom

Messagepar katiajoie » 02 août 2006, 18:32

Même problème sur France télécom. 6 mois après, le tél marche une semaine sur deux... et je suis sur taxée sur l'autre ligne... Lettre recommandée, pas de réponse. j'envisage une action plus musclée. J'aimerai connaître d'autres abonnés mécontents!
katiajoie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: prélévement de 9telecom malgrés résiliation

Messagepar visiteur » 17 oct. 2006, 19:14

bonjour,contrairement a vous je ne suis pas abonnée,ni signée quoi que ce soit avec eux,je ne sais comment ils ont prelevé 71euro sur mon compte,j'ai fais une annulation auprès de ma banque,et je reçois des fatures temps en temps 1 tous les 3 a 4 mois,j'ai envoyé un courrier,j'ai telephoné mais aucune reponse pour recupérer mes 71 euros ,je ne sais pas qui pourra m'aider

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »