FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

se faire rembourser par le neuf

marielaure
Consom'acteur *
Consom'acteur *

se faire rembourser par le neuf

Messagepar marielaure » 08 déc. 2008, 19:46

Bonjour,

J''ai écris au Neuf pour me rembourser 116€ qu''ils me doivent, je leur est écris ils m''ont répendu qu''ils le feraient sa fais déjà 3 mois et j''attend toujours!!!
Comment l''ai faire bouger????

Merci de me répondre si vous avez une solution

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: se faire rembourser par le neuf

Messagepar visiteur » 16 déc. 2008, 12:07

bonjour,
je suis dans le même cas, j''ai résilié mon contrat chez eux ( neuf ) le 31/10/08 et le 28 novembre ils m''ont prélevé les deux mois d''abonnement à venir. Je les ai appelés, ils me disent que je vais être remboursée, après plusieurs appels où j''ai entendu tout et n''importe quoi notamment que je serai remboursée sous quinze jours, que je serai remboursée le 15/12 par virement sur mon compte et toujours rien bien entendu.aux nouvelles d''aujourd''hui, ils disent qu''il faut attendre la facture de résiliation, éditée tous les deux mois, donc le 8/01 puis j''aurai le virement. A chaque fois obligée d''appeler , c''est payant, j''ai demandé à avoir un responsable et que ce dernier m''envoie un courrier me précisant effectivement que je serai remboursée et lui demandant de s''engager sur la date, afin d''avoir une preuve que ce remboursement aura lieu. La personne m''a dit que c''était hors de ces compétences, elle me met en relation avec le service réclamations, là je dois redonner ma référence client, bla,bla 20 minutes de communications pour rien , la personne ne se présente même pas, obligée de lui demander, je comprends à peine ce qu''elle me dit à cause de son accent, je lui demande si je peux avoir quelqu''un que je comprendrai mieux, elle me raccroche au nez !!! super le service clients. J''aimerais les empêcher de prélever sur mon compte en téléphonant à ma banque mais je crains que ça pose problème si ils tentent de le virer sur mon compte, dans ce cas je peux faire une croix sur mon remboursement. . Ras le bol je vais appeler l''association de défense des consommateurs cet après-midi. N''hésitez pas à laisser vos témoignages sur les résiliations neuf,club internet car je trouve cela révoltant. En plus, j''avais au départ souscrit à club internet et j''étais prélevée tous les mois, ils se sont regroupés et disent que le prélèvement sera désormais tous les deux mois, ils changent les conditions de vente comme ils veulent, c''est révoltant !!!! Si vous êtes dans la m^me situation, laissez vos témoignages.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 janv. 2009, 16:33

Bonjour ! bienvenue aux club des galériens de Neuf SFR !moi aussi je rame ...j''étais avant chez Cegetel, avec un forfait bas débit et un petit forfait sur les fixes soir et week end à 10€ , et tout allait bien; puis Cegetel a fusionné avec Neuf, puis Neuf avec SFR ...je me suis donc retrouvée chez eux sans le vouloir, et mon forfait internet supprimé, soit disant à partir du 15 octobre d''après le courrier qu''il m''ont envoyé ...en réalité ils l''ont annulé le 25 août, et m''ont facturée à la minute ! et mon forfait de 10€ sur les fixes s''est mué en forfait de 50€ sur fixe et mobile ...et en résultat une facture de ...240€ au lieu de 50 € environ d''habitude; après m''être fait envoyer balader par téléphone lors de ma réclamation, genre : "si vous avez ce forfait c''est que vous l''avez demandé" et aussi : "les responsables ont autre chose à faire qu''à s''occuper de vous"sans parler de ceux qui m''ont raccroché au nez, ou balancée sur musique d''attente jusqu''à ce que je me lasse et que je raccroche...tout ça à mes frais bien sûr, et donc après tout ça j''ai résilié mon abonnement en écrivant au siège de SFR à Boulogne Billancourt, en accompagnant d''explications détaillées, et j''ai fait carrément opposition à ma banque sur le prélèvement en question, qui a été rejeté ; depuis j''ai envoyé encore 1 courrier en AR ( et encore des frais)à la suite de la relance du contentieux, et j''ai eu finalement une réponse idiote qui m''informait que l''on ne comprenait pas ma requête ! et puis encore d''autres interlocuteurs au téléphone, qui à chaque fois m''assurent qu''ils transmettent ma réclamation , et la dernière en date m''assurait qu''on ne pouvait pas m''annuler ma facture et la refaire ! ben voyons ;quand je lui ai dit que j''avais moi-même travaillé en comptabilité, elle a changé de langage et dit qu''elle transmettait la demande au service compta ; la vérité c''est que Neuf SFR se fiche totalement de la clientèle qui n''est pour eux qu''une grosse vache à lait ; j''ai prévenu et par courrier et verbalement que je ne paierai que ce que je dois et rien d''autre.Je vais déjà demander conseil à mon service juridique à mon assurance, puis m''affilier à l''association de défense des consommateurs de l''UFC "Que choisir". en tous cas, bon courage !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 févr. 2009, 12:46

bonjour
j''ai eu de gros problème avec le neuf,
d''abord, arrêter le prélévement sur le compte, par écrit à la banque, et demander une confirmation écrite de la banque; j''ai appris que les opérateurs de neuf, ne sont pas en france,
bon courage,
j''ai reçu une lettre par un huisier mandaté par le neuf, je suis allée au tribunal de proximité de mon département, qui m''a bien conseillé;
sinon en mairie il existe des consultations avocat gratuites;
quoi qu''il en soit, bien garder tous les documents même 10 ans après.
j''ai une amie qui avait pris le neuf, il y a quelques années en arriere,
après déménagement elle a changé d''opérateur,
les années s''écoulant, elle voulait rechanger,
elle s''est simplement renseignée au neuf,
quelques jours après, elle recevait, sans avoir rien demandé, le moden, et ils ont effecutés un prélévement sur son compte pour l''abonnement alors qu''elle n''avait rien demandé

il faut quand on résilie un contrat,
d''abord prévenir la banque par courrier pour l''arrêt immédiat du prélèvement, et avertir l''opérateur en lettre AR, les démarches que vous avez effectués.
bonne chance et bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »