Messagepar erwan456 » 03 déc. 2014, 15:11
Bonjour,
Je viens partager mon expérience avec Mr Bricolage.fr, elle n'est malheureusement pas meilleure que ce que j'ai lu ici...
J'ai commandé un article le 29/10 qui est arrivé en magasin pour retrait le 6/11, jusque là, tout va bien. Mais j'ai eu le malheur de vouloir annuler ma commande.
Je contacte le SAV par mail, explique ma situation (commande non retirée), on me répond qu'il faut suivre la procédure de rétractation (même si la rétraction ne s'applique que lorsque le produit est livré mais bon...)
J'imprime leur formulaire, le remplir, le signe, le scan... merci pour la planète au passage.
Et le SAV me renvoie un numéro de retour que je dois apposer sur le colis que je n'ai donc pas réceptionné... les malins.
Le produit étant déjà en leur possession, je leur dis de contacter le magasin pour déclencher le retour. Ce à quoi on me répond en gros de me débrouiller, que je dois transmettre moi-même le retour au magasin. Et bien sûr, on ne vous donne aucune coordonnée du magasin.
C'est vrai que pour eux, c'est difficile d'envoyer un email au magasin de leur propre réseau... la blague.
Au final, j'ai dû appelé le numéro à 0,34€/min pour entendre un conseiller me rabâcher que c'était à moi de contacter le magasin, il m'a même dit qu'ils considéraient la commande livrée dès réception en magasin (donc faites attention pour votre délai de rétraction !). En insistant, il a finalement décidé de contacter lui même le magasin - miracle - en me répétant que normalement c'est à moi de le faire... tellement absurde et chronophage tout ça, le client doit-il vraiment faire le travail du SAV ???
Il faut désormais que j'attende que le magasin revoit le matériel puis 14 jours pour être remboursé... super.
Que de temps perdu de part et d'autre pour une procédure qui aurait dû être simple et rapide. Mr Bricolage est peut-être le premier réseau de bricolage de proximité mais sur le net, il est loin derrière les autres. Très loin.
Mr Bricolage.fr PLUS JAMAIS.
Erwan (commande MB0123809 si ça intéresse le service client)