FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque a la vente de montre Le Bon Coin

GUIDRIVE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 févr. 2023, 15:15

Arnaque a la vente de montre Le Bon Coin

Messagepar GUIDRIVE » 23 févr. 2023, 16:11

Bonjour à toutes et à tous,
Voici la mésaventure qui m'est arrivé dernièrement,
Passionné de montre j'envisage l'achat sur le bon coin d'un modèle particulier.
Je trouve une annonce attractive avec un profil de personne qui m'a hélas mis en confiance.
Le profil sur le site se fait appeller Daniel avec une photo d'une personne âgée et il a deux avis bien notés.
La discussion s'engage et nous échangeons nos numéros,
Au téléphone j'ai bien affaire à une personne avec une voie âgée et qui a un vocabulaire soutenu.
Je lui demande sa pièce d'identité, il me dit que c'est interdit de la diffuser car je pourrais la réutiliser pour commettre des [Message Modéré]. Bon je me dits qu'il a peut-être raison. Je lui dit que je souhaite passé par le bon coin pour le paiement, lui me dit que non car il a déjà vendu plus de 7000 euros de montre sur le bon coin et que ces sommes sont déclarées aux impôts. (Son fils travaillant aux impôts le lui aurait dit).
Il me dit qu'il préfère un virement, je lui réponds que je préfère passer par le bon coin et nous en restons là.
Quelques jours après je me dit que c'est une personne âgée et que je peux lui faire confiance.
Il m'envoie son rib par SMS , rib émanant de la société générale.
Je lui fait donc un virement le samedi soir.
Rib au nom de Daniel Abbouche.
Je l'appelle le lundi pour savoir si il a déposé le colis et me dit qu'actuellement il est dans sa maison de campagne et que je dois patienter jusqu'au mercredi quand il rentrera. Bref cela commence à m'agacer.
Le mercredi je lui demande le numéro de suivi et il me dit qu'il va demander à sa fille de me l'envoyer.
La ou ce Mr Abbouche est très fort c'est que nous continuons à échanger au téléphone et qu'il me dit de ne pas m'inquiéter.
J'ai alors décidé de vérifier son IBAN, je retrouve sa banque qui est situé à Begles, soit dit en passant il m'a dit qu'il habitait à DAX.
Après de longues discussion qui n'ont mené à rien j'ai décidé d'appeler sa banque, j'ai été alors re-dirige vers une conseillère en ligne à laquelle j'explique mon problème et que je désire parler au directeur, elle me met en attente, et me reprend quelques minutes après pour me dire que mon argent est bien sur le compte de Mr Abbouche mais qu'il ne s'appelle pas Daniel.
Elle n'aurait d'ailleurs rien du me dire au titre du secret professionnel.
Je vais donc déposer plainte en région parisienne,
Plainte qui est rapidement transmise au responsable de la police de Begles.
Ma femme a contacté cette personne pour expliquer notre désarroi, et qui a su faire preuve d'écoute.
Il a appeller de suite la banque pour demander une réquisition immédiate du compte.
La banque a refusé en lui demandant un papier officiel !
Ce qu'il a fait en demandant une réquisition du compte et restitution des fonds.
A ce jour pas de réponse de la société générale qui a un délai pour répondre.
Pour terminer Daniel a différents profils tels que Robert, Chante, Val et j'en passe, ces annonces porte sur des montres haut de gammes et anciennes monnaie.
Quand on regarde ces différents profils les avis émanent de ces autres profils.
Je pense que l'on a affaire à un habitué .
Si jamais tout comme moi vous avez eu affaire à lui, contactez moi.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement

Waloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2023, 23:34

Re: Arnaque a la vente de montre Le Bon Coin

Messagepar Waloo » 24 févr. 2023, 23:40

Idem mon frere a fait toutes les captures ecran des annonces + enregistrement des conversations car il a acheté egalement une montre Omega avec pratiquement le meme procédé. Parti à la campagnene peut donner le numero de suivi, vieux monsieur gentil et courtois sms et virement de plus de 48h hier.. de 2300€.Possible d'attaquer avec action commune cet arnaqueur "chante!" ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Vincent04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2023, 07:55

Re: Arnaque a la vente de montre Le Bon Coin

Messagepar Vincent04 » 25 févr. 2023, 08:03

Bonjour j ai été victime de la même personne ,comment faire pour vous contacter ?

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Arnaque a la vente de montre Le Bon Coin

Messagepar jadis » 25 févr. 2023, 08:27

Bjr,
Info:
Sur le Boncoin pas que des montres !
https://www.youtube.com/watch?v=_9xInSFBhco
Modifié en dernier par jadis le 27 févr. 2023, 20:09, modifié 1 fois.

Waloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2023, 23:34

Re: Arnaque a la vente de montre Le Bon Coin

Messagepar Waloo » 25 févr. 2023, 10:24

Idem mon frere a fait toutes les captures ecran
Car il a acheté egalement une montre avec pratiquement le meme procédé. A la campagne, vieux monsieur gentil, sms et virement de plus de 48h hier.. de 2300€.Possible d'attaquer avec action commune cet arnaqueur ?

Waloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2023, 23:34

Re: Arnaque a la vente de montre Le Bon Coin

Messagepar Waloo » 25 févr. 2023, 10:27

Idem mon frere a fait toutes les captures ecran
Car il a acheté egalement une montre avec pratiquement le meme procédé. A la campagne, vieux monsieur gentil, sms et virement de plus de 48h hier.. de 2300€.Possible d'attaquer avec action commune cet arnaqueur ?

Vincent04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2023, 07:55

Re: Arnaque a la vente de montre Le Bon Coin

Messagepar Vincent04 » 27 févr. 2023, 19:21

Plainte déposée , signalement et mail fait au bon coin ,le profil chante avait modifié en profil " Mr ".
après appel ( car ce monsieur répond toujours ) au 0973737939 et sur son portable , je me demande même si ce n' est pas une personne fragile qui est abusée tellement c est réaliste ,au dernier appel il ne me connait pas et n a jamais vendu de montres alors que je lui ai fait un virement pour une Omega
Espérons juste que l enquête aboutira et que Les [Message Modéré] paieront ...
J'en pense qu il a eu le temps d escroquer plusieurs personnes ,les évaluations qu il a reçu sont sûrement des complices de la fraude ( 2 évaluations )
J ai toutes les preuves depuis le départ et un dossier assez complet ...n hésitez pas à me contacter pour une action commune car je suis certain qu il y aura d autres victimes ,bonne soirée

App86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2023, 12:11

Re: Arnaque a la vente de montre Le Bon Coin

Messagepar App86 » 04 mars 2023, 12:41

Bonjour,
Idem pour moi. Comment se contacter pour échanger et d’aligner sur les démarches de plainte ?
Merci

Vincent04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2023, 07:55

Re: Arnaque a la vente de montre Le Bon Coin

Messagepar Vincent04 » 04 mars 2023, 21:32

Bonjour je vous propose de me contacter par mail a l adresse [email protected] et je vous donnerai mes coordonnées, en collectif j espère que nous réussirons a envoyer cet [Message Modéré] en prison en espérant qu ils le retrouvent ...et que nous récupérerons notre argent
cordialement

GUIDRIVE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 févr. 2023, 15:15

Re: Arnaque a la vente de montre Le Bon Coin

Messagepar GUIDRIVE » 15 mars 2023, 09:34

Bonjour,
Idem pour moi. Comment se contacter pour échanger et d’aligner sur les démarches de plainte ?
Merci
[message modéré]
Cordialement.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 20 mars 2023, 12:40, modifié 1 fois.
Raison : données personnelles

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus