FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retards vente montre EasyCash, une arnaque ?

Guéric
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retards vente montre EasyCash, une arnaque ?

Messagepar Guéric » 31 janv. 2025, 00:35

Bonjour, j'ai voulu vendre en octobre 2024 une montre chez EasyCash Metz. Après réception du colis à vérifier, EasyCash m'a contacté par e-mail pour me signaler le dysfonctionnement de la montre. Avec mon accord, je les ai autorisés à envoyer la montre au fabriquant pour diagnostic et réparation, moyennant une baisse du prix de rachat.
Les mois passent, je les relance plusieurs fois et selon eux, le fabriquant n'a toujours pas renvoyé la montre. Je n'ai toujours pas reçu ni signé cette offre de rachat au rabais, donc toujours aucun virement sur mon compte bancaire. Sur mon espace en ligne, le nouveau prix de rachat est bien indiqué mais le statut de l'offre est "Archivé". Au moins, pas d'inscription mensongère de type "Vente payée" ou "Cotation annulée"...
J'hésite à les relancer une dernière fois et à menacer de porter plainte. Si je le fais, pour quoi déposer plainte : vol, [Message Modéré] ? Avez-vous déjà rencontré cette situation ou un retard similaire pour une vente EasyCash ?
Merci d'avance !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Retards vente montre EasyCash, une arnaque ?

Messagepar valioud » 08 févr. 2025, 17:24

Que la montre ait été renvoyée en réparation ne vous regarde plus.
Mettez en demeure par lettre AR, l'enseigne d'exécuter le contrat quant à un rachat au prix convenu.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Guéric
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Retards vente montre EasyCash, une arnaque ?

Messagepar Guéric » 10 févr. 2025, 10:55

Que la montre ait été renvoyée en réparation ne vous regarde plus.
Mettez en demeure par lettre AR, l'enseigne d'exécuter le contrat quant à un rachat au prix convenu.
Merci pour votre réponse. Finalement la situation s'est réglée de manière courtoise, j'ai pu joindre le directeur et le rachat a bien été finalisé au prix convenu, malgré l'attente. Plus de peur que de mal.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »