FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

OCEAN85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 déc. 2017, 13:56

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar OCEAN85 » 15 déc. 2017, 14:04

Mondial relay dépasse son niveau d incompétence depuis plusieurs semaines.
Des centaines de clients mécontents ont ouvert une page fb alertant sur leur incompétence ( victimes de mondial relay) , leur silence, etc....
En attendant, tous sont dans le desarroi avec des colis perdus? Égares? En avarie ? Volés?
Personne ne le sait...
Sidérant !
et bien sur aucune reponse de cette societe et impossible de les joindre
Que faut il faire ?

mulwalker
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2017, 04:24

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar mulwalker » 17 déc. 2017, 04:26

Rejoignez le collectif des clients mécontents de Mondial Relay. Tous ensemble, nous ferons bouger les choses. Merci pour votre soutien. https://www.change.org/p/antoine-pottiez-action-collective-de-clients-m%C3%A9content-de-la-soci%C3%A9t%C3%A9-mondial-relay


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Balvenie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2018, 17:34

Livreur fainéant et menteur, Mondial Relay irrespectueux de ses clients

Messagepar Balvenie » 20 janv. 2018, 17:54

Livreur [message modéré], Mondial Relay irrespectueux de ses clients

N° de suivi de colis : 03609801
Vendredi 15/01/2018, le livreur de Mondial Relay n’a pas déposé mon colis au point relais prévu, il prétend que ce point était indisponible ce qui est faux, je connais bien ce point relais, j’ai contacté le gérant le jour même qui m’a confirmé qu’il était ouvert non stop depuis 7h30 du matin, qu’il pouvait recevoir des colis et qu’il n’avait pas vu de livreur de Mondial Relay. Le livreur de Mondial Relay est un [message modéré], et Mondial Relay n’accepte pas de le reconnaître. Il a déposé le colis dans un point relais situé très loin de chez, pas de métro ni tram pour s’y rendre, alors qu’il y a un autre point relais tout près de chez moi.
Evitez Mondial Relay !

JFJF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2018, 19:19

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar JFJF » 17 févr. 2018, 19:41

1 - Mauvais choix des points relais : le point relais le plus près de chez moi est une patisserie fermée les lundis et mardis. Comme il ne vous viendrait pas à l'idée d'aller retirer un colis le dimanche, il vous reste le choix de 4 jours !! sachant qu'au bout de 8 jours, le colis est retourné à l'expéditeur. Ce n'est pas une livraison rapide, c'est une obligation de retrait comptée.

2de expérience : je suis avisé le jeudi midi de la mise à disposition du colis. Comme je connais la contrainte du lundi/mardi, je m'arrange pour passer dès le samedi après-midi au magasin et là, devinez !! le colis a déjà été repris par le livreur le samedi matin, car le magasin ferme une semaine pour congé à partir du dimanche midi !!

Je ne suis pas prêt de faire une troisième expérience.
Par ailleurs, tout est fait pour ne pas déposer un avis sur le site, mais je finirai bien par trouver le moyen.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2397
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar Eric123 » 18 févr. 2018, 17:52

Bonjour,

Si votre point relais est ouvert le dimanche, je ne vois pas pourquoi vous n'iriez pas chercher votre colis ce jour là !
Mon point relais est ouvert le dimanche de 07h00 jusqu'à 14h00 et je dépose généralement mes colis pour envoi le dimanche vers 13h00 (Il n'y a pas d'attente).

Conditions générales :
(...)
Les colis sont à disposition du destinataire au Point Relais® pendant une durée de 14 jours calendaires*.
(...)


Les fermetures d'un point relais sont en général annoncées sur le site au moins 8 jours à l'avance.

J'utilise Mondial Relais depuis Octobre 2016. Pour l'instant, tous mes envois sont arrivés aux destinataires. J'ai eu un incident qui a retardé de 48 heures la remise du colis. Pour mon dernier envoi, le relais colis de livraison n'a pas validé la remise sur Internet. Donc mon destinataire a reçu le colis, mais il est déclaré en attente sur le site !

Ce n'est pas pire que les problèmes de GLS (le pire pour moi, le livreur ment et dépose les colis au relais colis), Chronopost (Le livreur bloque l'entrée/sortie carrossable de l'immeuble), Colissimo, lettres suivies (la dernière a mis 13 jours à être distribuée), UPS (Le livreur s'est trompé de rue !) ...
Modifié en dernier par Eric123 le 05 avr. 2018, 18:15, modifié 1 fois.

nainla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2018, 12:32

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar nainla » 05 avr. 2018, 12:52

MONDIAL RELAIS A FUIR !!!!! 2 colis perdus en 1 semaine qui dit mieux !!!! service réclamations incompétent , ou s' en foute royalement service délocalisé on ne sait ou ???? livreurs laissent les colis dans les mauvais relais idiots ou feignants je ne sais pas ???? une belle [Message Modéré] que ce service , pas cher mais pas sur !!! comment peuvent ils encore avoir des clients !!!! fuyez cette entreprise tout mais pas eux

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2397
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: MONDIALRELAY

Messagepar Eric123 » 05 avr. 2018, 18:47

Bonjour nainla,
Votre message est plus proche de la diffamation que d'une démarche consumériste. Pour comprendre votre problème, il faudrait donner un peu plus d’explications.

Vous êtes l'expéditrice ou le destinataire ?
Qui a fait les colis ? Carton de récupération ? Usage de scotch ? Utilisation de bourrage ?
Y-a-t-il vos nom et adresse à l'intérieur du colis ?
Y-a-t-il un bon de livraison à l'intérieur du colis ?
Comment a été fixée l'étiquette d'expédition ?

Personnellement, je suis effaré quand je vois certaines personnes envoyer des objets au bureau de Poste. Le colis est fait sur place, aucune identification dans le colis, pas de calage ou de bourrage, le colis peut être ouvert par n'importe qui ! Idem chez Mondial Relais : Une boite à chaussures est utilisé comme carton de colis, étiquettes simplement scotchées et qui ne demandent qu'à être arrachées au moindre obstacle ...
Je fais et j'envoie des colis depuis 1990. Pour l'instant, pas un de mes colis n'a été perdu. Il faut prévoir le tri qui est maintenant totalement automatisé, des livreurs qui jettent ou laissent tomber les cartons ...

BURT94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2018, 14:29

Re: MONDIALRELAY MALVEILLANCE A FUIR

Messagepar BURT94 » 09 juin 2018, 14:46

J,AI COMMANDE DEPUIS LE 19 MAI 2018 ET DEPUIS QUE LE COLIS EST ARRIVE A MONDIAL RELAI LIEUSAINT PLUS AUCUNE NOUVELLES
450 AVIS NEGATIF TSUR GOOGLE POUR CETTE AGENCE MOYENNE 1,3 /5
LE 25 MAI DEPUIS PLUS DE REPONSE ON EST LE 9 JUIN IMPOSSIBLE A JOINDRE PAR TELEPHONE A UN NUMERO SURTAXE JE COMMANDE PAR INTERNET DEPUIS 20 ANS MEME DES COMMANDES A L INTERNATIONAL VONT PLUS VITE MAIS LA JE N AI JAMAIS VU UNE TELLE INCOMPETANCE JE NE COMMANDERAIS PLUS CHEZ EUX ET D AILLEUR JE NE COMPREND PAS QU ON LAISSSE LES CONSOMMATEURS DANS UN TEL DESARROI AUCUN POUVOIR PUBLIC AUCUNE ASSOCIATION NE REAGIT J E ME DEMANDE SI LES COLIS NE SONT PAS VOLES

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2397
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar Eric123 » 09 juin 2018, 20:03

Bonjour,

Pour respecter la charte du forum :
1/ On dit Bonjour.
2/ On écrit en lettres minuscules.
Ecrire en majuscules, c'est agressif et insultant.

C'est votre expéditeur qui est responsable de la livraison de votre colis. C'est à lui que vous devez adresser votre réclamation.

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 127
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar Zorglubb » 09 juin 2018, 22:37

Bonjour
Oui, l'hypothèse formulée selon laquelle des colis seraient volés en cours d'acheminement est avérée depuis de nombreuses années et tout particulièrement dans les grandes agglomérations . J'ai vécu dans cinq départements différents dont trois régions et principalement dans de grandes villes et des colis soi-disant perdus sont légion . Déjà en 1995, en région parisienne (78 ) , certains contractuels voire intérimaires de la poste se servaient allègrement . J'en ai fait deux fois les frais : colis reçus éventrés et au trois quarts vides et reficelés grossièrement ! A l'époque les expéditeurs croyaient encore pouvoir envoyer des colis "simples". Mais le colissimo qui est légèrement indemnisable n'est pas une garantie ! Et on parle bien des services postaux français ! Ahhh ...la Poste ... qui, depuis presque trois ans, dans ma petite sous préfecture de Normandie achemine les lettres suivies en 10 à 16 jours !! L'ARCEP a encore pas mal de boulot ! Et quand vous demandez des explications, on vous répond par une lettre type où il est clairement dit que la poste n'a aucune obligation de résultat mais seulement de moyens !

Quand on envoie des courriers suivis pour garantir la réception, on paye plus cher parce que le contenu du courrier est important voire confidentiel ou qu'on a besoin d'une preuve de distribution . Depuis trois ans c'est mon avocat qui en fait régulièrement les frais, qui doit attendre jusqu'à 12 jours pour prendre connaissance des documents envoyés de basse Normandie à Paris ! J'ai aussi perdu du temps à m'expliquer au téléphone avec deux administrations d'Etat qui n'ont jamais reçu le chèque que j'avais envoyé en lettre suivie et qui m'ont donc envoyé une relance de paiement ! J'ai du renoncer également à payer mes factures d'eau par chèque ou tip puisque les courriers n'arrivent plus en temps et en heure . La société contactée m'a d'ailleurs confirmé que les courriers n'arrivaient pas avant deux à trois semaines et qu'un nombre important n'arrivaient jamais ! Encore récemment, c'est un fournisseur d'énergie qui m'a déclaré sensiblement la même chose .

Quant à la filiale de la Poste "Chronopost"... alors là c'est le "pompon" ! Tous ceux qui commandent régulièrement sur Amazon " Prime " par exemple savent parfaitement que les livreurs sont de pauvres gars sans professionnalisme, non formés et dont parfois le QI ne dépasse pas celui d'une huître .J'ai eu l'occasion de m'entretenir directement avec deux d'entre eux encore récemment . Mais comment leur en vouloir ? Quand on sait que cette société Chronopost se permet de déroger purement et simplement au code du travail en rémunérant à la pièce ! Incroyable mais pourtant pratique dénoncée dans un récent reportage d'une grande chaîne TV !

Quant aux autres sociétés de transport, ce n'est guère beaucoup mieux . J'ai personnellement encore perdu plus de deux mois à attendre une livraison d'un gros meuble en kit qui fut finalement annulée après que trois colis sur quatre ont été " perdus " ! Oui, oui PERDUS ! Merci "relais colis " ! Difficile de comprendre comment on peut perdre de gros colis ( armoire de 2,5 m ) . J'ai donc du acheter ailleurs .

Je sais très bien que nous sommes des milliers chaque année à faire les frais de ce qu'il faut bien nommée l'impéritie exemplaire des sociétés de vente à distance et on en retrouve régulièrement les témoignages des plus rocambolesques sur les sites dédiés . Alors, on est en droit de se poser quelques questions ne serait-ce que pour tenter de comprendre pourquoi il devient très compliqué de se faire livrer ( même un produit de petit volume ) suite à un achat sur le net . Interrogations d'autant plus légitimes que le commerce en ligne ne cesse de progresser depuis une quinzaine d'années .

Je ne suis pas une spécialiste mais vu l'ampleur du marché de la livraison, je ne serais pas étonnée que ce désordre, ces ratés à répétition, ces vols ( au cul du camion ) ces soi-disant pertes, des pseudos livreurs qui ne prennent même plus la peine de sonner à votre domicile ou qui ne passent même pas chez vous alors que vous attendez ... etc etc , soient simplement le résultat de la guerre commerciale que se font les transporteurs pour se partager ( ou pas ) le gâteau et de la politique du moindre coût à tous les niveaux des commerces en ligne . Le client, bien souvent, ne veut plus payer de frais de port surtout pour de petits achats, seulement il faut bien payer les livreurs !
Malheureusement, j'ai bien l'impression que cela ne va pas s'arranger dans les années à venir au vu du nombre phénoménal de transactions commerciales via le net !
Heureusement que nous avons , en France, voire depuis peu au niveau européen des lois qui protègent le consommateur mais non sans devoir y mettre beaucoup d'énergie et de temps en des appels téléphoniques, des courriers recommandés ( à condition qu'ils arrivent !) et la relecture du code de la consommation ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus