FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

zzlolozz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 27 août 2016, 21:25

MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar zzlolozz » 05 oct. 2016, 19:25

" Scandaleux, Froduleux, [Message Modéré], Pitoyable !!!! A EVITER
J'ai commandé chez WEBDISTRIB une plaque électrique que je n'aurais jamais !! commande le 18 octobre on n'est le 04 novembre toujours pas de plaque !!! le 21 octobre je reste à la maison ils ne me livre pas !!
Raison: le colis est resté sur le quai !
le 04 novembre, je reste à la maison, deuxième livraison, pas de plaque
Raison : le colis est perdu ou abimé !!! quel sérieux !
regardé bien le livreur c'est aussi important que le marchand !!!!
Mondial Relay à ÉVITER !!!!!!!!!!!!!!
Ne mérite pas une étoile même pas une branche !!!
Lebon Nico à raison "

"C'EST UNE ENTREPRISE PLUS QUE MINABLE !!!!
ILS MON PERDU 2 COLIS A LA SUITE !!!!!!
EN PLUS LE PERSONNEL SE FOU COMPLETEMENT DE TOUS !!!!!!
JE DECONSEIL FORTEMENT !!!!!!
J'espère meme qu'ils fermeront
Meme la poste est 100 fois MIEUX !!!!!!! "

" une horreur, ils ont volés le colis
Je suis clair, leurs équipe à voler le colis, maintenant au vu des commentaires j'en suis sur, ils sont incompétents et pas aimable... A fuir!!!!! "

" Lamentable
Livraison entre 10h et 15h ... Jamais venu .. Et auparavant mon colis avait été perdu ... Je vais peut être jamais le recevoir .. Ou dans quel état je ne sais pas ... Les hôtesses au call center ne servent à rien du tout .. Aucunes aides ..
65€ de livraison ... Sans commentaires .".

" Service médiocre, scandaleux.
Je suis l'expéditeur et cela fait plus d'un mois que le colis doit m'être retourné. Après un grand nombre d'appels infructueux je commence à ne plus y croire.
A chaque appel on me dit que le problème sera résolu en 48 h ... ce qui est totalement faux. Au bout de 48 h je suis obligé d'appeler pour avoir exactement la même réponse.
Je ne vous recommande donc pas Mondial Relay et je me demande même pourquoi je n'ai pas regardé la tonne d'avis négatif sur cette entreprise. PERTE DE TEMPS ET PERTE D'ARGENT! "

"ls vous donnent RDV mais ne viennent pas...PITOYABLE
2 fois de suite j'ai posé une 1/2 journée sans solde pour me faire livrer et toujours rien alors qu'on m'a envoyé un mail de confirmation.
Mondial relay sous-traite avec des gens médiocres.
En plus j'apprends qu'ils m'ont taché le matelas après avoir lamentablement essayé de le nettoyer en faisant une belle auréole.
Pour info le matelas commandé vaut plus de 3000€ sans le sommier.
Merci Mondial relay je ne vous oublierai jamais pour toutes ces frustrations, ce temps perdu au téléphone, ce sentiment d'avoir été pris pour un pigeon, MERCI ET ENCORE BRAVO NE CHANGEZ RIEN SURTOUT!!!!!
Pour info je travaille pour un site internet en tant que cadre et vous pouvez compter sur moi pour vous faire bonne press"

" A éviter !!!!!
Un colis important qui ne bouge plus depuis une semaine mais d'après l’enquête tout est "normal". Très déçu du service que j'avais déjà utiliser sans trop de problème mais comme par hasard c'est le plus chère qui disparaît ! Une belle bande d’[Message Modéré] à éviter de toute urgence !!!!!!!!!

" PERDRE UNE ARMOIRE EN 5 COLIS!!!!!! DES VOLEURS
Vraiment cette agence de transport est à fuir. je viens d'en faire les frais. 1 armoire en 5 colis commandée chez Alinéa perdue depuis le 8 septembre, nous sommes le 27. Je précise que cette armoire est en 5 colis, et ils ont perdu les 5 colis!!! Eh oui, vous ne rêvez pas, si c'est pas du vol ça!!! Heureusement qu'Alinéa contrairement à mondial relay est une enseigne sérieuse et me renvoie une armoire"

"On a donné mon colis a une autre personne sans carte identité !!!!!!!! Les voleurs "

" Un scandale!!!
Une honte...cette société devrait être traduit en justice et se voir uen interdiction d'exercer! ils ont perdu mon colis (j'en étais l'expéditeur) et le service d'indemnisation est catastrophique...je les soupçonne de perdre volontairement les colis sur lesquels il n'y a pas d'assurance afin de les vendre de leur côté (ou par d'autres intermédiaires); en contrepartie, ils indemnisent juste à hauteur de 25€...dans mon cas, ils récupèrent un colis contenant pour 150€ de valeur et m'indemnisent donc 25€ (et encore ce n'est pas sûr), soit une belle marge pour eux...c'est scandaleux que des entreprises puissent exister!! "

" Aucun respect de la marchandise
Mon colis est arrivé en très mauvais état. Le carton était tellement defoncé qu'on pouvait voir la marchandise au travers. A croire qu'ils marchent dessus pour en arriver là. J'ai donc été obligée de le refuser. De plus il a été livré dans un autre point relais bien plus loin que celui que j'avais choisi et sans avoir été prévenue du changement. J'ai reçu un email et un sms m'en informant une fois celui-ci ci livré. Et ce n'est pas la première fois que ça arrive... "

" Mondial Relay ment!
Voilà depuis plus de 3 semaines que j'attends la livraison d'un petit colis sur une boutique qui fait relais sur l'IdF.
Selon le site de suivi de Mondial Relay le colis se ballade entre leur agence de Lieusaint et leur livreur: après plusieurs demandes d'enquête, voilà leur réponse :
- 1ère réponse le colis a été livré, ce qui était manifestement faux;
- quelques jours plus tard : nous attendons la réouverture de la boutique relais ... ce qui prouve que le colis n'était pas livré mais ce qui est encore faux car la dite boutique relais est ouverte de façon ininterrompue depuis le 22 août, y compris le dimanche...
- quelques jours plus tard: Mondial Relay promet toujours que le colis va être livré dès le lendemain.
UN CONSEIL : EVITEZ TOUS LES SITES DE VENTE EN LIGNE QUI UTILISENT MONDIAL RELAY COMME TRANSPORTEUR "

" Inadmissible
Mon colis arrive au point relais le 6 septembre. Je passe le 10 au point relais le récupérer et oh surprise il ne l'a pas recu. Sauf qu'il l'a renvoyé le 8 en fait. Sans raison. Nous sommes le 18 et je n'ai toujours rien recu. C'est pour offrir, génial. Et le point relais a menti disant qu'il était en vacances et refusait les colis sauf que le mien a été renvoyé et qu'il n'était pas en vacances. Il s'agit du huit à huit Paris 13e. "

" je-m'en-foutisme intersidéral
La veille du rdv, ils me préviennent qu'ils ne peuvent pas venir. On convient alors d'un autre rdv.
La fois suivante, même scénario...
La 3ème fois, ils me confirment qu'ils vont bien passer le lendemain. Enfin me dis-je !
Seulement le lendemain, ils ne sont pas venus (j'avais posé un jour de congés pour ça). J'appelle donc le jour suivant, un samedi matin, on me propose le mardi suivant... Constatant la défaillance de leur service, je me propose de venir à l'entrepôt chercher moi-même l'article. La dame au tél me dit de ne pas venir, qu'ils ne reçoivent pas de gens, qu'il n'y aura personne pour m'accueillir. Je viens quand même, malgré la distance... À mon arrivée à l’entrepôt, BINGO !!! J'ai pu récupérer sans problème mon colis ! :) "

" Déçu!!
Les opérateurs téléphoniques ne vous écoute pas et sont désagréable,j'ai jamais vu ça ".

"
Fraude manifeste
Pour ma part, pour la 2ème fois, les points relais choisis à proximité de chez moi sont soudainement indisponibles... Résultat mon colis se promène à travers la France, évitant surtout de s'approcher de mon domicile.
Lorsque j'appelle Mondial Relay...... leur professionnalisme ne me saute pas aux yeux : 2 appels aujourd'hui, 2 correspondantes qui me raccrochent au nez.
Je ne suis pas prête de recevoir mon colis !
Par contre, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes va recevoir une belle lettre pour ces procédés frauduleux."

" COLIS NON LIVRE
Colisarrivé en agence depuis le 8 septembre, toujours pas en relais le 12. Ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème. Déjà un colis perdu l'an dernier retrouvé 15 jours après . Mondial relay est en dessous de tout. "

" Colis maltaités et mauvaise foi de Mondial Relais
J'ai envoyé a 4 reprises des colis par MR. Le dernier en date est arrivé dans un état lamentable et a été refusé par le destinataire, le contenu était évidement cassé.
J'ai fais réclamation auprès du service commercial qui après m'avoir dit que le colis était en avarie et transmis le résultat de l'évaluation de mon emballage (pourtant fait avec soins et plein de calage), c'est terré dans le silence. il a fallu que je les harcèle au téléphone pour avoir une réponse. Mais notez que la personne que vous avez au téléphone, ne vous donne pas la réponse... elle transmet au service commercial qui lui vous répond par email sous un délais variable de 1 à 5-7 j.
La réponse a été plusieurs fois la même, le colis est non conforme par rapport aux bonnes pratiques d'emballages (citées au chap 6 des CGV, mais introuvable en fait, à croire qu'elles n'existent pas). Et même si ces bonnes pratiques sont tout bonnement introuvable et qu'il m'était donc impossible de m'y référer... je ne peut pas prétendre a une indemnisation! Pourtant le contenu du colis montrait clairement des signes de chocs violents... mais non ce ne peut pas êttre de leur faute puisque chap 6....
Les CGV c'est juste bon pour le client car eux, les CGV ils ne les respectent pas, le contenu du colis endommagé m'as été retourné dans un emballage qui était encore pire que le miens! quand aux autres chapitres des CGV, là non plus, ils ne sont pas obligés de s'y soumettes... le comble de l'hypocrisie!
Plus jamais je ne ferais appel a leur service en tant que vendeur! "

" Pas sérieux pour l'envoi de colis ...
Je devais renvoyer un colis chez Amazon en allemagne, le délai de livraison estimé était d'une dizaine de jours max, pas de soucis pour ce délai et les frais d'envois sont intéressant, donc j'expédie le colis le 22/08.
N'ayant pas de retour le 7/09, je regarde sur le suivi et je m'aperçois que depuis le 30/08 le colis n'a à priori pas bougé d'un centre de tri ...
J'essaie de les contacter pour avoir plus d'infos mais actuellement aucun retour de chez eux (on est le 12/09)...
Heureusement que les conseillers d'Amazon sont bien plus sérieux, ils ont appelé le centre de tri et ont réussi à débloquer la situation. Ils ont récupéré le colis (qui m'aurait été facturé 500€ le 20 septembre s'il n'avait pas été reçu à cette date...).
Le suivi de mondial relay est toujours bloqué au 30/08 ... et je n'ai toujours aucune infos de chez eux.
Donc FINI pour moi les envois via Mondial Relay ! Je préfère payer un peu plus et avoir un service plus sérieux ! "

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 124
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar Zorglubb » 29 janv. 2017, 14:43

Alors que depuis plusieurs années les tarifs postaux ( lettres et colis ) subissent d'importantes et constantes augmentations et que le E.Commerce ne cesse de progresser, le sujet des transporteurs privés du type " Mondial Relay " devrait faire l'objet d'une étude voire d'un signalement auprès des autorités du type DGCCRF .
Or, je constate avec grand étonnement ( à moins que j'ai mal cherché sur le site ) que le dernier article de l'UFC date de 2009 ! Quant à une étude comparative digne de ce nom entre les divers transporteurs et sociétés de livraison ...je n'en ai pas trouvé ! Est-ce que je me trompe ?

J'ai personnellement eu quelques soucis avec ce " Mondial Relay " qui pourtant est une société qui est très souvent et parfois exclusivement proposée lors d'achats en ligne . J'ai également utilisé Mondial Relay pour envoyer des colis en particulier lors de quelques transactions sur Ebay . Je n'ai pas eu de commentaires négatifs de " clients "pour le moment mais en revanche, j'ai d'énorme difficultés depuis plusieurs semaines pour acheter les étiquettes de livraison en ligne , leur site web étant très souvent purement et simplement inaccessible ( et je n'ai aucun problème de connexion et j'ai essayé avec trois navigateurs différents ! ) . Je vais donc cesser définitivement d'utiliser Mondial Relay ayant déjà perdu plusieurs heures .

J'ai pu lire de très nombreux avis de clients de cette société ici et sur les sites dédiés à ces commentaires : De toute évidence cette société emploie des gens d'une grande impéritie ; à moins que ce soit la Direction Générale de l'entreprise qui souffre d'une impéritie totale et qui met donc en oeuvre une organisation inepte ...voire carrément délictueuse ( vols ) si j'en juge certains témoignages lus ici et ailleurs ...

ALORS... qu'attend l'UFC que choisir pour mener une enquête approfondie sur un sujet qui semble pourtant impacter non seulement les particuliers clients mais aussi les professionnels ( qui soit dit en passant devraient faire preuve d'un peu plus de discernement et cesser toute collaboration avec des livreurs aussi peu fiables !!) ??


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


diezel971
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2017, 09:44

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar diezel971 » 02 févr. 2017, 09:55

A FUIR !!!!! incompétents, mesquins, voleurs ....
bonjour , mon colis est bloqué sur le site de LIEUSAINT (77) depuis bientot 2 semaines.
je suis en attente d'une livraison en point relais et chaque jour , j'ai un élément nouveau.
le colis ne présente aucune anomalie mais il est "inlivrable". points relais indisponibles...sur ma ville... aujourd'hui le comble , c'est le point relais qui est saturé et refuse les colis. j'ai poliement vérifié , et le pt relais me dit ne jamais avoir donné cet information à mondial relay ....donc de gros menteurs ....
j'ai un vehicule immobilisé (pièces auto) et tout le monde s'en fout , tout le monde comprend, mais personne ne ce bouge le c...dans cette put..de société.
je me rends sur la plate forme ..."oui le colis est là mais il a été flashé donc on y a plus accés , vous serz livré mardi ".... on est jeudi et le point relais semble saturé !!!!!!!
PLUSSSS JAMAIS ......je me ferai une joie de vous décrier sur le toit du monde....

dtj75014
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 févr. 2017, 20:49

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar dtj75014 » 28 févr. 2017, 21:11

Bonjour,
J'ai moi aussi un problème de colis perdu avec Mondial Relay.
Le commerçant chez qui ce colis a été soi-disant livré ne le trouve pas au milieu de ses dizaines de paquets, et décline toute responsabilité.
Il y a quatre jours, un premier appel téléphonique à Mondial Relay a abouti, et on m'a indiqué que l'on allait "lancer une recherche", et me rappeler dès le lendemain. Depuis, aucune nouvelle, et maintenant, mes appels téléphoniques sont systématiquement rejetés par le standard de Mondial Relay, dès que mon numéro est reconnu.
Pouvez-vous me donner des conseils sur la marche à suivre? Le tarif payé pour le transport me garantissait une assurance pour 50 euros de marchandises (en fait, le paquet contenait des objets restaurés difficilement remplaçables, pour une valeur de 200 euros).
Merci d'avance,
DTJ

monthuy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2017, 14:39

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar monthuy » 06 mars 2017, 14:49

Mondial relay service non fiable et mensonge

J'ai envoyé un colis en recommandé le 2 janvier 2017. Ce colis n'est jamais arrivé .
J'ai déposé le 20 janvier 2017 une réclamation de perte et demandé le remboursement dans le cadre de l'assurance perte que j'ai souscrit.
Depuis et à ce jour le 6 mars 2017 , toujours pas de remboursement .
Des relances en vain par e mail . Des réponses vaseuses , sans fondement .

C'est nul

savez vous comment procéder pour que Mondial Relay me rembourse ?

southmind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 13 mai 2016, 09:40

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar southmind » 11 mars 2017, 23:59

Si vous trouvez merci de l'indiquer !
Pour moi aussi perte (ou vol d'un colis), aucun suivi, 3 appels de ma part chez eux : 3 réponses différentes mais tout aussi vaseuses avec chaque fois une promesse de réponse qui ne viendra jamais . On se dit qu'en se faisant livrer chez un commerçant il y aura moins de "chances" que le livreur ne vous trouve pas... Mais finalement c'est le colis qui ne trouve personne sauf celui qui se l'est mis dans la poche dans la chaine de livraison.
Bref encore un service lamentable où les problèmes se résoudront en 6 ou 8 mois après une énorme dépense d'energie et de temps juste pour faire valoir ses droits et se faire rembourser. MondialRelay à éviter, si l'on tient aux objets expédiés et à son argent , sauf pour se faire livrer du vent.

Avatar du membre
MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 679
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

RE :zzlolozz

Messagepar MONDIAL RELAY » 13 mars 2017, 09:26

Bonjour,
Nous sommes désolés pour cette mauvaise expérience.
Nous souhaiterions reprendre votre dossier et pour se faire, pourriez-vous, nous faire parvenir un mail à l'adresse [email protected] afn que notre équipe vous apporte une réponse au plus vite.
Merci de votre patience.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes.
Très cordialement,

southmind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 13 mai 2016, 09:40

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar southmind » 14 mars 2017, 10:38

Je n'ai pas plus de réponse par mail que par téléphone. D'ailleurs je viens de refaire une tentative au téléphone... Le serveur est en panne depuis 2 jours parait-il ... Vous êtes vraiment super professionnels chez MondialRelay !!! Au lieu de localiser vos services dans des pays à bas coûts pour satisfaire des financiers incompétents et stupides qui n'ont d'autre idée de la technique que le coût horaire des esclaves qu'ils embauchent, vous devriez essayer d'offrir un réel service à vos clients en embauchant des techniciens capables de remettre en route un serveur.

southmind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 13 mai 2016, 09:40

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar southmind » 27 mars 2017, 08:32

Mais quelle société de m.... Un premier colis expédié début Mars n'est jamais arrivé mais chez Mondial relais on s'en occupe... Depuis silence radio, aucune réponse concrète au téléphone et personne derrière le mail.La raison est que le serveur est en panne. Mais c'est une panne durable. A vrai dire c'est la même raison à chaque contact. Pour le remboursement, un jour peut-être. J'ai passé une seconde commande la semaine dernière sur un autre site qui malheureusement utilise Mondial relay et exactement le même comportement, le colis n'a semble-t-il pas été déposé chez mondial relay alors que l'expédition à bien eu lieu. Je n'ose appeler de peur que le serveur soit en panne.On se demande même si ce fameux serveur existe.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2370
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar Eric123 » 07 avr. 2017, 14:17

Bonjour,

Pour pouvoir se faire un avis sur vos ennuis avec Mondial Relay, il serait bon que vous soyez un peu plus précis :
Colis envoyé de quel endroit ? Quel relais colis ? Quelle région d'envoi ? Quel poids de colis ? Quel empaquetage ? Comment avez-vous fixé l'étiquette d'envoi ? Avez-vous mis un texte dans le colis ? etc ...
Pour ma part, je suis un particulier et j'utilise Mondial Relay depuis le mois d'octobre 2016 à raison de 1 colis en moyenne par semaine. Je n'ai eu aucun problème.
Je suis très vigilant sur l'empaquetage. Mon adresse figure dans le colis et sur le colis. Les étiquettes sont collées et scotchées ensuite sur le carton d'envoi. J'ai référencé deux relais de départ, l'un près de mon domicile, l'autre près de mon lieu de travail, avec des avis très positifs sur les pages jaunes. Je suis vigilant pour que le colis soit scanné dès que je l'ai déposé au relais et je garde précieusement le numéro d'enregistrement.
Maintenant, quand je vois certains colis déposés, je ne m'étonne pas que certains aient des problèmes. Carton très peu épais et qui va s'écraser à la moindre contrainte, absence de bourrage intérieur, étiquette d'envoi simplement posée sur le carton et scotchée autour ...
Tout est trié mécaniquement. Le carton doit pouvoir tomber de 1,50 m (c'est marqué dans les CGV) etc ...
Cela fait 40 ans que j'envoie des colis, je n'ai JAMAIS eu un seul problème d'envoi, que ce soit avec LA POSTE, Colissimo, Mondial Relay ou ChronoPost. Par contre, LA POSTE m'a perdu une lettre recommandée (indemnité 16 Euros) et j'ai un camescope jamais reçu par ChronoPost (volé dans le transport) , mais remplacé par le fournisseur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus