FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

EstelleS19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 juin 2020, 13:26

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar EstelleS19 » 23 juin 2020, 09:59

Bonjour Mondial Relay,

Je reviens à nouveau ici comme le fait de poster sur le forum est la seule manière d'avoir des réponses...

Suite à mon précédent message 2H après j'ai enfin pu avoir ce retour suivant par mail :

"Nous vous remercions pour votre demande et vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.

Un litige a été validé sur votre dossier, afin de répondre à votre demande nous vous invitons à contacter votre enseigne."


Litige ne veut rien dire.... Merci de m'apporter plus de précisions, qu'est-il advenu de mon colis ?? "Perdu" j'imagine, dans ce cas quel est le dédommagement ?

Macha2l
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2020, 14:05

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Macha2l » 23 juin 2020, 14:14

Comme mondial relay ne fait que me répondre par les mêmes messages automatiques bidon je viens poster sur ce forum avant d'entamer une action juridique.
J'ai deux colis bloqués : le premier numéro 18875623 a destination du 33100 partis depuis le 13 mars, stocké pendant le confinement il a pris son chemin vers le 11 mai mais en ballade depuis...passe de livreur en livreur change de point relais on me dit qu'il est en cours de livraison puis que il va être enfin livré le 18 juin puis plus rien puis excusez moi du retard, toujours la même disquette sur Facebook ou par téléphone. Je suis très en colère et j'ai aussi le colis numéro 25085648 à destination du 78280 bloqué au centre de cergy depuis 10 jours...j'utilise beaucoup mondial relay par vinted et la ca commence a faire beaucoup. Je compte faire appel à une aide juridique car je ne vais pas baisser les bras certainement pas et je vais les harceler jusqu'à réception de ces colis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Noibe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2020, 15:11

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Noibe » 23 juin 2020, 15:31

Bonjour, je suis un particulier et je me permets de me joindre à votre mécontentement et pourquoi pas à une action en justice collective à partir du moment où Mondial Relay continue à nous prendre pour des dindons.
Je vous livre mon expérience de ces derniers mois : Un colis partie vers Paris début mars avec 2 belles bouteilles de champagne DON PERIGNON, un blocage interminable sur leur plate-forme de Cergy qui m'a contraint à rembourser intégralement mon acheteur. Après x relance auprès du "service" client, qui n'en ai pas un évidemment, leur "service expertise" m'annonce que mon emballage était non conforme ??? et qu'il allait m'être retourné. Bon bah, je l'attends toujours et ça m'étonnerait qu'il me renvoie un colis qu'un de leurs opérateurs a très certainement détourné. Quant à l'assurance contractée avec supplément bien évidemment au vu de la valeur du colis, elle ne m'a pas été d'une grande utilité face à leur Super "service expertise".
Je suis écœuré, j'en suis pour 270 € de ma poche.
Ce qui est incroyable dans tout ce que je peux lire sur les nombreux forums qui donnent la parole à des particuliers qui se font spolier par Mondial Relay, c'est leur réponse en "copier-collé", avec leur passage favoris où ils redonnent le n° de leur pseudo "service" client. Quel bande d'[Message Modéré] ! Mais bon, quelque part je les plains, se lever tous les matins pour une boîte qui n'a aucune éthique, cela ne doit pas être toujours facile et encore moins valorisant.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: EstelleS19 /Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 juin 2020, 08:22

Bonjour,
Nous avons consulté le dossier et nous sommes navrés de vous confirmer la perte de ce colis.
Comme il s’agit achat provenant d’une enseigne, nous vous invitons à les contacter sans plus tarder pour connaître les modalités de renouvellement de commande ou de remboursement.
Bien entendu, l'équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Noibe /Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 juin 2020, 08:35

Bonjour,
Nous sommes navrés d’apprendre votre mauvaise expérience. Pour effectuer un envoi dans les meilleures conditions, il est impératif de consulter les conditions d’admission des colis ainsi que les restrictions à la prise en charge http://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-ventes/ (paragraphe 3 et 5).
Certains contenus sont interdits et d’autres exclus, la responsabilité de Mondial Relay peut être exonérée dans certains cas (CF le §12 de nos CGV RESPONSABILITE DE MONDIAL RELAY / INDEMNISATION) comme pour le contenu de votre colis : « non-respect des bonnes pratiques d'emballage, notamment concernant les objets réputés fragiles (vaisselle, porcelaine, bouteille, verrerie, …).
Sachez que lorsqu’un colis est endommagé à l'arrivée ou ouvert, il est impératif de ne pas l'accepter et de contacter nos services dédiés afin qu’un litige soit ouvert.
Dès lors que le colis est retiré, il y transfert de responsabilité et nous ne pouvons plus être tenus responsables.
Avez-vous faire part de vos doléances à notre service dédié ?
N'hésitez pas à leur envoyer un mail à l'adresse suivante [email protected].
A l'avenir, nous espérons regagner votre confiance.
L’équipe MONDIAL RELAY

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Macha2l /Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 juin 2020, 08:46

Bonjour,
Nous avons consulté vos dossiers.
En ce qui concerne le colis 18875623, celui-ci a été déposé en relais hier, le mail d'arrivée a été déclenché, d'ores et déjà, bonne réception de ce dernier.
Pour le second colis (25085648), il est en agence car le secteur étant saturé, notre équipe logistique va devoir attendre qu'une place se libère en relais pour y déposer votre colis, nous espérons donc que cela ne va plus trop tarder.
Nous espérons que votre dossier soit vite solutionné.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

toufouvendee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2020, 16:22

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar toufouvendee » 01 juil. 2020, 16:27

Bonjour client régulier mondial Relay j’ai eu hier la plus mauvaise livraison jamais effectuée par vos service, suite a la réception de mon colis n° expédition 47 574 330 réf commande FV43137926 le jeudi 06/06/2020 au super u de jard en vendee
le magasin ma prévenu comme quoi le colis était abime (avec interdiction de l’ouvrir donc impossible voir étendu des dégâts ) n’ayant pas le choix et attendant le colis avec impatience depuis plusieurs mois (covid 19 oblige ) j’ai été obligée de le prendre ,je pensai a des rayures donc dans ma tête rien de grave mais malheureusement en déballant le colis entièrement ,j’ai eu la très très mauvaise surprise d’un colis totalement cassée on voit nettement sur les photo l étendu des dégâts ce sont des porte de voiturette en fibre de verre l expéditeur m avais envoyée des photo du colis avant l’envoi et c’était correct les personnes qui ont manipuler non pas prit soin du colis du tous

Total les 2 portes sont hs et inutilisable

la valeur des portes n est pas non plus énorme 100 euro mes sachant que le colis est détruit et inutilisable je vous est demandée un remboursement
j ai fait plusieurs mail a votre service ainsi que demandée a être rappelè personne ne s occupe de mon dossier pouvez vous m aider svp

insolite12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2020, 13:13

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar insolite12 » 02 juil. 2020, 13:45

dossier mondial relay CC 47549869 [MR-1332940-1591350790]
Bonjour ,
Voilà plusieurs jours que Mondial Relay adopte la politique de l autruche en refusant categoriquement de rembourser un article endommagé alors que j ai souscrit une assurance .
des le deconfienement , ma cliente va chercher son paquet en relais et pour des raisons sanitaires covid , on lui empeche d ouvrir son paquet avant retrait le carton montrant un signe de coup ....
je transmets en tant qu expediteur un dossier photos montrant les dommages mais mondial relay campe sur ses positions et refusent via plusieurs mails de prendre ses responsabilités . je recois meme parmis les echanges avec mondial relay un mail stipulant que le colis doit etre refusé puis retourné afin que mondial relay analyse les degats ...depuis quand le transporteur evalue lui meme dans ses mains l etat de l objet ? DEPUIS quand mondial relay qui n a que quelques annees d existence evalue la qualité des emballages alors que je suis un professionnel de la vente en ligne depuis 15 ans . La parole d un client et d un vendeur mise en doute ? la manipulation et l acheminement de nos envois seraient donc irreprochables ? moi et ma cliente avons payé pour un service avec assurance , vous etes notre transporteur , prenez vos responsabilites et arretez de mettre notre parole en doute .L article est bien emballé par un pro et l on refuse au client de constater l etat de son achat à reception dans le relais choisi . refuser un colis lorsque l on aperçois un choc sur le carton sans pouvoir contater de son etat reel alors que c est un droit ??

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: toufouvendee /Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 02 juil. 2020, 14:19

Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre commentaire et nous sommes navrés d’apprendre que le contenu du colis était endommagé à l’arrivée.
Sachez que lorsqu’un colis est endommagé à l'arrivée ou ouvert comme l'avait spécifié le relais, il est impératif de ne pas l'accepter et de contacter nos services dédiés afin qu’un litige soit ouvert.
Le colis est ensuite envoyé au service expertise qui effectue un contrôle du contenu et de l'emballage.
Si les conditions d'envoi [cf CGV (conditions de vente §5,6 et 12) https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/] sont respectées, la procédure d'indemnisation est déclenchée.
Dès lors que le colis est retiré, il y transfert de responsabilité et nous ne pouvons plus être tenus responsables.
Avez-vous faire part de vos doléances à notre service dédié ?
N'hésitez pas à leur envoyer un mail à l'adresse suivante [email protected].
A l'avenir, nous espérons regagner votre confiance
L’équipe MONDIAL RELAY

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: insolite12 /Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 02 juil. 2020, 14:26

Bonjour,
Comme annoncé dans la réponse apportée précédemment à une autre personne.
Dès lors que le colis présente des dommages extérieurs, il faut le refuser et contacter nos services pour effectuer une expertise du contenu.
Dans le cas où le contenu est endommagé et que les normes d'envoi ont été honorées, la procédure d'indemnisation peut alors être déclenchée.
Si le colis est récupéré par le destinataire, le transfert de responsabilité est avéré et le remboursement ne peut être réalisé.
Nous sommes navrés que cette expérience ne fut pas fort concluante.
Sachez que les manipulations des colis sont autant mécaniques (scan des colis en machine et acheminement en centre de tri) qu’humaines.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus