FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Mysova /Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 août 2020, 09:05

Bonjour,
Cette expérience ne fut pas concluante, toutes nos excuses.
Nous avons interpellé le service client au sujet de votre dossier, nous apprenons que celui-ci a été soldé en égaré le 25/08/20 malheureusement, nous en sommes navrés.
Sachez que dès lors qu'un colis est déclaré « égaré », la procédure de remboursement est déclenchée et le versement est effectué directement sur le compte prépayé de l'expéditeur.
La somme sera donc versée sur votre compte prépayé, un mail vous informera des modalités de remboursement d'ici quelques jours.
Rassurez-vous, il est possible à recevoir cette somme soit sur votre compte PAYPAL soit sur votre compte bancaire.
Pour ce faire, il faudra vous connecter à votre "espace client" dans l'onglet "compte prépayé", en bas de page, vous pourrez alors demander le versement sur votre compte bancaire ou PAYPAL en renseignant vos informations relatives à votre compte PAYPAL ou bancaire.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

malignantsnake
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 sept. 2020, 12:56

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar malignantsnake » 09 sept. 2020, 13:06

Bonjour @Madjixxx, je voulais savoir si vous aviez des nouvelles de votre colis ou si éventuellement, vous envisagiez de faire un recours collectif. Dans le dernier cas, je me joindrais volontier à vous, ça fait 1 semaine qu'on me balade chez Mondial Relay, ils mentent sans vergogne, j'ai également des réponses différentes en fonction des interlocuteurs sur la même question. leur service client est incompétent au possible (ils ne comprennent même pas les chiffres) et de plus, se permet de nous raccrocher au nez quand ces braves gens sont à courts d'arguments (pris en flagrand délit de mensonges).
Modifié en dernier par malignantsnake le 09 sept. 2020, 14:00, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: malignantsnake /Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 09 sept. 2020, 13:33

Cher client, sachez qu’en aucun cas, nos conseillers peuvent mettre fin à une conversation téléphonique. Si un conseiller doit transférer l'appel à une agence et que les lignes de cette dernière sont déjà occupées, l'appel n'aboutit pas, les conseillers du service client ne peuvent pas reprendre la conversation, les clients ont l'impression que le service client a raccroché alors que ce n'est pas le cas.
Pour que le dossier soit repris, merci de transmettre le N° de colis par répondant à ce commentaire svp, un membre de notre équipe clientèle reprendra le dossier.
Bien à vous, L’équipe MONDIAL RELAY

malignantsnake
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 sept. 2020, 12:56

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar malignantsnake » 09 sept. 2020, 14:28

@Mondial Relay...
J'ai lu tous les commentaires concernant ce recours et j'ai bien compris comment vous fonctionner...Blabla pour m'endormir, et ne jamais répondre.
Le colis N°38610718 est encore en préparation chez moi. J'ai appelé mon relais qui à un scanner qui ne fonctionne plus, vous le savez car ils sont en "litige" avec vous depuis plus d'une semaine. Vous deviez venir les dépanner dans l'après-midi...8 jours après, il vous attendent toujours, si bien qu'ils refusent de prendre les colis maintenant.
Cela fait 3 jours de suite que j'apelle (5/6 fois/jours) pour avoir des réponses différentes à chaque fois ! Et puisque, lorsque quand nous vous appelons il est bien précisé que les messages sont "susceptibles d'être enregistrés", écoutez les donc ces messages et vous constaterez que vos soit disant "conseillers" nous raccrochent bien au nez SI !
Vos réponses n'apportent jamais aucunes solutions et vous le savez très bien, elle servent juste à faire diversion pour qu'on attendent gentiment et que finalement, on lâchent l'affaire.
Vous êtes débordés et incompétents mais le pire, c'est que vous vous entêtez à nous prendre pour des imbéciles !
En réponse à Eric123, on paye déjà un service, et selon toi, on devrait payer encore plus cher juste pour que les mecs fassent le taf pour lequel ils sont déjà payés une première fois ?! Fichtre :shock:
.

malignantsnake
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 sept. 2020, 12:56

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar malignantsnake » 10 sept. 2020, 10:34

Bonjour à tous.
Pour info, je suis en ligne avec mon avocat pour monter un recours collectif contre mondial relay. Pour ceux qui voudrait avoir les modalités, je vous invite à m'envoyer un mail à [email protected].
Belle journée à tous.

Alex1299
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2020, 14:04

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Alex1299 » 10 sept. 2020, 15:06

Bonjour ,

Nouveau venu dans les innombrables pertes de Mondial relay !!!!
Je souhaiterai faire pars de mes dernières expériences plus que décevante avec une sociétés de services qui me semble très peu professionnel et qui a première vue n'en ai pas à son coup d'essai !!!
Première petit histoire colis reçu dans délai jusque la pas de soucis le problème arrive lors de l'ouverture de celui-ci , la pièce à l’intérieur est cassé certainement après avoir été claqué .
Envoi d'un recourt chez mondial relay on me répond assez rapidement que le fait d'avoir pris le colis s'en faire de réclamation annule toute garantit . Forcement je ne vais porté de réclamation étant donné que le colis ne présente aucun trace de choque . La pièce était bonne car après reçu de nombreuses photos et avoirs bien discuté avec le vendeur j'en ai la certitude . Résultats des courses 100 euros de ma poche!!!!! a la rigueur on dira que le colis était mal emballé !!!!!! bref !!!!
Peu de temps après nouvelle expérience, achat d'une pièce sur leboncoin (qui maintenant propose directement l'envoi par mondial relay ).Prise en charge par Mondial relay le 14/08/2020 N°48931212 , je tient à préciser la valeur de celui-ci de 370 euros .J'attend quelques jours pas de colis, je suis celui-ci pas d'avancement, je m’inquiète, j’envoie un mail a mondial relay et m'annonce qu'il perdu !!!!!!!!.Part quel hasard on ne sais pas !!!!Les colis ce perdent seul ce qui me semble troublant. Après quelques jours je renvoi un mail pour plus de renseignement .Réponse : un litige est engagé si il n'est pas retrouvé l'assurance vous rembourse 25 euros lol !!!! Je trouve inacceptable qu'une sociétés vous propose un service est quelle ne soit pas capable de l'offrir correctement, comment peut on perdre un colis de plus de 10 kg et d'une taille conséquente sans que personne ne soit capable de le retrouvé !!!!!!.
J'ai une petite question pour le service mondial relay qui répond sur ce forum .
Si les colis ne sont pas volés que deviennent-ils lorsqu'ils sont retrouvé après les 21 jours et pourquoi ne sont ils pas restitués ??? Car avec le N° vous êtes toujours capable de trouvé le propriétaire .
Je connais déjà votre réponse concernant la valeur du colis qui va être de prendre une assurance ce qui démontre bien que vous n’êtes capable de rendre votre service correctement et au vue du nombres de plaintes cela le confirme !!!!!!!
Si mon colis n'est pas retrouvé dans les délais je pense rejoindre la plainte collective .

Cordialement ,

Ps : Désolé pour les erreurs d'écriture , le français n'était pas mon fort

Luxas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2020, 12:50

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Luxas » 11 sept. 2020, 13:03

Bonjour

Je me joindrai volontiers à vous concernant le recours. Pour avoir essayer de nombreux services d’expédition Mondial Relay est vraiment le pire il suffit d’aller voir les avis TrustPilot avec une modique note de 1,5, je n’ai jamais rencontré une seule personne ayant utilisé ce service satisfait, cela se dégrade de plus en plus, des colis qui mettent 10 jours à être acheminés en France, 20 jours à l’étranger, on se demande même s’ils ne font pas de détour en Chine, sans parler de colis perdu, pour ma part 4 colis perdu mais sans suite vous connaissez la chanson de Mondial relay, un service client aussi incompétent que leur livreurs.

Je me demande vraiment comment une entreprise comme celle la peut encore perdurer.

Il est nécessaire de faire quelque chose en justice contre eux, une entreprise aussi lamentable ne devrait même plus exciter, se payer la tête des gens, être incompétent, réaliser une pression psychologique.

Sans parler du représentant de la marque sur ce forum, sans aucune solution personnelle donnée et une repartie à couper le souffle. Ayez un minimum d’humanité :)

Ps: je vais envoyé un mail au membre ouvrant le recours.

AllyD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2020, 12:40

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar AllyD » 11 sept. 2020, 13:26

Bonjour,

Je viens grossir les rangs de ceux qui souhaitent agir contre mondial relay et son ramassis d'incompétents.

Je regrette amèrement cette expérience dans laquelle j'ai de toute évidence perdu un bien que j'avais adressé en Italie fin août.
Le remboursement de l'assurance ne pourra en aucun cas couvrir la valeur économique et la blessure morale pour un objet qui était un héritage familial ainsi que la perte de chance économique.

Depuis le 3 septembre on me raconte la messe, on lance des enquêtes dans le vide et l'on me donne des versions fantaisistes, contradictoires qui n'ont fait que m'exaspérer. Il est impossible de parler à un responsable.
On m'a même (stupidement) demandé d'aller enquiquiner le transporteur italien qui devait effectuer la livraison à mon domicile en Italie parce que soit disant ce serait lui le responsable de tout et que ce serait cette société qui bloquerait tout depuis le 3 septembre.

Evidemment c'est faux, ils n'ont jamais vu la couleur de mon colis.

Je confirme MR n'est pas en capacité de traiter des gros colis bien que respectant leur réglementations. Mon colis a été mesuré et pesé à l'envoi et les équipes du point MR qui l'ont pris en charge n'ont eu rien à redire. Pourtant, le colis a disparu des radars.

Si vous voulez expédier à l'étranger et que l'on vous annonce 6 jours de délai moyen de livraison, fuyez MR n'est pas performant, c'est le moins que l'on puisse dire, sur ces destinations. Le tracking ne sert à rien, il ne reflète en rien la réalité.

OUI Je confirme la méthode du service clientèle est rodée, le personnels du service client baratine et ment au client en espérant qu'il lâche prise, à force d'appels, mails et mensonges et bla bla
OUI les hubs ne décrochent jamais
OUI quand les conseillers clientèle en ont marre de vous, ils raccrochent
OUI TOUT CE QUI EST DIT ICI JE L'AI VECU

Il ne faut plus laisser faire. J'ai le temps et la connaissance pour aller jusqu'au bout de ce qui est légalement possible de faire.

Si action collective il y a contactez moi en MP

PS: message à destination de MR qui manifestement préfère s'occuper ici pour redorer son blason.
Veuillez soigner votre recrutement svp, 1 agent sur 3 au moins de votre service clientèle n'est pas parfaitement francophone, certains d'entre eux ont un accent tellement marqué que leur compréhension en est ardue, si l'on considère en plus que la ligne est souvent brouillée, vous devriez vous en inquiéter. Je perçois sans difficulté un écueil linguistique ou technique qui ne leur permet pas d'aborder avec facilité et clarté les réponses à donner au client

AllyD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2020, 12:40

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar AllyD » 11 sept. 2020, 13:40

Chers clients,
Nous entendons votre déception, votre colère néanmoins, merci de ne pas mettre en doute le sérieux de nos services, de plus, il n'est nécessaire de mener une action collective ou d'inciter d'autres utilisateurs à vous accompagner dans cette démarche pour vous faire entendre.
Nos conseillers sont à votre disposition par mail ([email protected]) si vous souhaitez faire part de doléances ou si vous souhaitez des informations sur un colis en attente de réception.
Nous avons transmis votre témoignage à notre service dédié ainsi qu’à la qualité.
Bien cordialement, l’équipe MONDIAL RELAY
Oh que si, il est grand temps qu'un tribunal se penche sur votre cas.
Si on en arrive à passer par UFC c'est que votre suivicolis etc etc ne donne aucune satisfaction (!) et que votre service clientèle non seulement n'est pas apte à répondre mais qui plus est en accumulant les versions contradictoires ne fais pas son travail.
En conséquence votre société s'avère tout bonnement défaillante et ce de façon rédhibitoire.
J'ai pris l'initiative de m'appuyer sur MR parce que mon conjoint commerçant, s'est prévalu de vos services jusqu'à date récente et qu'en toute bonne foi m'a suggéré d'en faire autant
Grand mal lui en a pris.
Pensez-vous vraiment que l'on choisira de nouveau MR après ça?

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: malignantsnake/ Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 15 sept. 2020, 13:16

Cher client,
Sachez que nous avons transmis le dossier à notre équipe dédiée aux réclamations et aux litiges. Nous espérons que ce colis sera localisé et mis en acheminement et qu'à l’avenir, vous continuerez à nous accorder votre confiance malgré cela.
Bien cordialement,
L’équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus