FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MONDIAL RELAY PEUT VOUS DEPOSSEDER DE VOTRE COLIS

carbap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2018, 17:49

MONDIAL RELAY PEUT VOUS DEPOSSEDER DE VOTRE COLIS

Messagepar carbap » 05 nov. 2018, 18:29

SACHEZ QUE MONDIAL RELAY PEUT VOUS DEPOSSEDER TRES RAPIDEMENT DE VOTRE COLIS QUELQUE SOIT SA VALEUR, colis que vous avez envoyé ou que vous deviez recevoir.

Vous envoyez votre colis. Le destinataire ne va pas le chercher pour une raison X (maladie, impossibilité de se déplacer, en voyage, etc..). Le colis vous est réexpédié. Vous ne pouvez pas aller le chercher pour des raisons similaires. Alors commence l'histoire de fou.

- Vous dites que vous n'avez pas pu récupérer le colis et demandez où il est, et si on peut vous le renvoyer. On vous répond qu'il est parti à HEM (dans le Nord) en "expertise" (?), mais qu'il va vous être réexpédié.
- Vous attendez 3 semaines, et ne voyant rien venir, vous appelez le service client qui n'est au courant de rien. Vous écrivez alors au service livraison. On vous répond que le colis va vous être réexpédié.
- Confiant, vous attendez encore 2 semaines, et là on vous répond que le colis était à disposition à HEM, pendant un mois et maintenant qu'il est PRPOPRIETE DE MONDIAL RELAY

Cela m'est arrivé cet été. J'étais en vacances lors du retour du colis et quand je suis rentré le point Relay était fermé en d'Août !!
Par deux fois cette société m'a dit que le colis allait m'être réexpédié et à aucun moment, elle m'a dit ce que je devais faire pour le récupérer !
J'ai envoyé des mails de protestation et à chaque fois j'ai la même réponse :


Bonjour,

Nous vous remercions pour votre demande et vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.

Voici nos conditions générales de ventes :

Le colis restera à disposition du Client durant 14 jours calendaire dans le Point Relais de dépose.

A l’issue de ce délai, le colis sera expédié par le Point Relais de dépose au Service Expertise de Mondial Relay, 9 avenue Antoine Pinay 59510 HEM.
Le colis restera à disposition du Client à cette adresse durant 1 mois.

La récupération du colis est à la charge du Client. Passé ce délai d'un mois, Mondial Relay pourra disposer librement du colis.

Depuis le 27/09/2018, votre colis est la propriété de Mondial Relay.

Nous restons à votre disposition pour toutes demandes.



Cordialement,


Service Client Mondial Relay
Téléphone: +33 (0) 9 69 322 332 (appel non surtaxé)
www.mondialrelay.fr





[/color][/size]

aloevera
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2018, 16:55

Re: MONDIAL RELAY PEUT VOUS DEPOSSEDER DE VOTRE COLIS

Messagepar aloevera » 24 déc. 2018, 10:02

moi depuis le 5 novembre soit disant 5 de mes colis perdu c est dingue aux tel toujours la même chose je remonte l information et de plus desagreable . je pense que dans l entrepôt ils doivent se servir !!!!!!!!!!!!!!!! demain c est noël pas de colis reçus ce jour . a fuir mondial relay mais je suis dertiminer je vais porter plainte avec les preuves


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: MONDIAL RELAY PEUT VOUS DEPOSSEDER DE VOTRE COLIS

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 déc. 2018, 11:56

Chers clients,
Nous prenons connaissance de vos témoignages et nous sommes attristés de savoir que vos expériences n’ont pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous entendons le désarroi qui s'en dégage, sachez que le service qualité est à l'écoute de ce retour client qui permet améliorer nos prestations et pour solutionner les dossiers.
Pour étudier chacun d'entre eux, nous vous invitons à faire parvenir vos doléances par mail à l’adresse suivante [email protected].
Nous espérons regagner votre confiance très prochainement.
L'équipe MONDIAL RELAY

BRUNO28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2019, 11:43

Re: MONDIAL RELAY PEUT VOUS DEPOSSEDER DE VOTRE COLIS

Messagepar BRUNO28 » 31 déc. 2020, 09:31

Organisent sciemment la perte de colis de valeur car leurs conditions générales de vente leur permettent 1 de ne pas avoir à rembourser, 2 de ne pas rembourser le transport. Pour peu que votre colis ressemble à un appareil high tech et que sa hauteur, largeur, épaisseur dépasse même de quelques cm 150cm, vous pouvez lui dire adieu ! Il sera perdu mais pas pour tout le monde ! Mondial Relay acceptent ces colis soit disant "hors norme" pour ne pas les livrer derrière, ni les restituer. Service client inexistant, incapable. J'ai déposé un ordinateur Apple d'une valeur de 2200 euros en juillet, je viens d'être remboursé de 500 euros en décembre car j'avais pris l'assurance perte maximale. après de multiples relances, des courriers Ar, courriers de juristes, d'avocat, mise en demeure avant assignation, menace de débarquer chez eux pour tout péter. Pour info, pour le même tarif, chronopost enlevait mon colis à domicile et le livrait contre signature.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2937
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: MONDIAL RELAY PEUT VOUS DEPOSSEDER DE VOTRE COLIS

Messagepar Eric123 » 31 déc. 2020, 11:22

Bonjour,

Mondial Relay a des torts certes, mais prendre ChronoPost en référence, c'est une pure plaisanterie ! :lol: :lol: :lol:

Il n'y a plus de remise contre signature de la part de ChronoPost, comme Colissimo France d'ailleurs avec le Covid.

Pendant le confinement de Mars 2020, j'ai récupéré trois colis ChronoPost abandonnés sur les boites aux lettres communes pour mes voisins. Un de mes fils s'est fait voler un colis de matériels informatiques de 1200 Euros.
En Août, un autre de mes fils s'est fait voler un colis ChronoPost de 260 Euros, heureusement remboursé par l'expéditeur.
Début Décembre 2020, un voisin du premier m'a amené le colis que j'attendais (J'habite au deuxième étage). Ce colis avait été abandonné sur son paillasson. Impossible pour moi de prendre un autre transporteur. Il était imposé par l'expéditeur.
Alors, vanter ChronoPost, je rigole !!!

Ensuite, déposer son colis à envoyer dans sa boite aux lettres est une pure provocation au vol dans les immeubles avec des batteries de boites aux lettres accessibles par un passe vendu sur internet.
Le classique, c'est un premier livreur qui dépose un colis. Un deuxième livreur veut mettre son colis dans la même boite aux lettres. Il sort le premier colis et met le sien. Puis il repart avec le premier colis qui finira peut-être à la poubelle ou sur un site de ventes entre particuliers.

Il suffit de lire les discussions sur les forums de consommateurs.
https://www.60millions-mag.com/forum/chronopost-f163/

J'utilise Mondial Relay depuis Octobre 2016. Il ne me viendrait pas à l'idée d'envoyer un PC de 2200 Euros par Mondial Relay qui cumule à lui seul autant de messages de réclamations que tous ses concurrents réunis. Je me limite à des colis inférieurs à 100 Euros. Ensuite, quand j'assure mon colis, je l'assure à sa valeur de remplacement. Mondial Relay est un transporteur low cost. Il faut faire avec et prendre les précautions d'usage. Un colis de 10 Kg, c'est 13 Euros. Une assurance MR 500 Euros, c'est 8 Euros.
ChronoPost va de 18,77 € à 39,37 € pour le colis de 10 Kg, avec une assurance de 20,10 € pour 2000 € transporté. Soit 38,88 € à 59,47 €.

pacman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 sept. 2011, 16:00

Re: MONDIAL RELAY PEUT VOUS DEPOSSEDER DE VOTRE COLIS

Messagepar pacman » 31 déc. 2020, 18:51

C'est clair que Mondial Relay c'est pas terrible.

J'ai 2 copains qui tiennent des commerces, ils ont arrêté de bosser avec eux. Maintenant ils bossent avec Chronopost. Ils disent que les problèmes viennent surtout des livreurs, moins du tri mécanisé et des étiquettes mal collées. Même s'ils confirment les propos d'Eric123. Beaucoup de gens reprennent les anciens colis livrés sans prendre le soin de retirer les anciens autocollants avec des codes barres ou collent les étiquettes avec deux bouts de scotch au lieu de tout entourer. (perso, je double l'étiquette en en mettant une à l'intérieur du colis + mes coordonnées)

Ils disent aussi que la clientèle Mondial Relay n'est pas la même que celle de Chronopost et qu'avec Chronopost il y a moins de galères. Bon, c'est clair qu'avec la clientèle LeBonCoin dont hérite Mondial Relay ça aide pas ^^

... mais les autres c'est pas non plus le nirvana !

Chronopost :
- M'a laissé à deux reprises les colis au dessus des boîtes aux lettres d'un immeuble de 60 appartements alors que je n'ai pas bougé de mon appartement de la journée. Heureusement il y a un Vigik qui demande un code 24/7 et nous n'avons plus de professions libérales (qui génèreraient énormément de passage + le fait que le digicode devait être désactivé durant les heures d'activité)...

DPD, cousine de Chronopost :
- Balance un carton plein de composants informatiques dans le jardin d'un copain qui n'était pas là. Il s'est mis à pleuvoir l'après-midi. Je vous laisse imaginer la suite. Il a galéré mais a réussi à se faire reprendre le matériel complètement trempé par le e-commerçant.
- Moi, avec eux, un autre type de galère. Colis perdu sur l'interface de suivi puis soi-disant livré (contre code PIN). Ils m'ont avancé comme preuve un scan d'une signature qui n'était pas la mienne (alors qu'il fallait un code PIN !) à une date où il n'y avait personne chez moi. Ils n'ont rien voulu savoir, c'est aussi le e-commerçant qui a fini par me renvoyer le produit (pas très cher).

Et même avec... Amazon dont les services client et livraison (qui ne sont pas toujours les mêmes. Dernièrement j'ai eu une sorte de service livraison Amazon... les mecs semblaient être des Uber ou des Deliveroo mais clairement pas des professionnels de la livraison de colis) se dégradent de plus en plus même s'ils restent supérieurs (avis personnel qui risque de changer si cela continue comme ça).
- Ils m'ont posé un petit paquet de 100 EUR sur mon paillasson (alors que je n'avais pas demandé ça dans les choix de livraison). Je ne l'ai pas trouvé en rentrant chez moi alors que j'avais une notification email comme quoi il était livré, j'ai donc contacté le service client qui a lancé une investigation. Au final ça s'est bien terminé, c'était l'homme de ménage qui l'avait vu et qui l'avait mis dans le local technique pensant que le colis allait se faire voler, il me l'a donné le lendemain en toquant à ma porte.
- Colis posé au dessus des boîtes alors que j'étais là, je suis descendu direct quand j'ai reçu la notification email
N.B. : pourtant je suis client Prime, on peut s'attendre à une livraison un peu plus quali !

Bref... les seuls avec qui je n'ai jamais eu de problème c'est DHL et UPS : prise de RDV avec le livreur, etc.

Sinon, avec Le Bon Coin et le service de paiement sécurisé je me suis fait endormir par leur marketing. C'est clair que je n'ai pas lu, j'ai juste vu une ligne "frais de port" + une ligne "assurance obligatoire ou un truc du genre". Au final, sur une livraison qui s'est mal passée, j'ai creusé un peu sur les forums et je me suis fait peur. Si le vendeur sait "comment faire", c'est fichu pour vous. Heureusement, j'ai eu un vendeur sérieux, qui n'a pas voulu se prendre la tête et qui a annulé la transaction (50 EUR) en me disant de jeter le produit cassé et pourtant très bien emballé (je lui avais envoyé des photos via la messagerie LBC).

Par contre Eric, je n'ai vu aucun moyen d'assurer mes produits vendus sur Le Bon Coin et envoyés avec Mondial Relay, je vois juste les frais d'envoi s'afficher en fonction du poids + la fameuse assurance "obligatoire" qui représente quelque euros.

D'ailleurs ces derniers temps, Le Bon Coin "pousse" à la vente avec livraison et paiement en ligne pour toute nouvelle annonce. Le dernier produit que j'ai vendu, impossible de ne pas être payé en ligne via Le Bon Coin (via l'App), j'ai été obligé d'annuler plusieurs paiements de gens qui n'avaient pas lu la première ligne du contenu de l'annonce "PAS DE LIVRAISON - ECHANGE EN MAIS PROPRES UNIQUEMENT". Ahhhh les gens...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus