FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay - livraison très en retard & articles endommagés

otoko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2022, 20:02

Mondial Relay - livraison très en retard & articles endommagés

Messagepar otoko » 12 sept. 2022, 20:13

Bonjour,

J'étais en vacances pour 3 semaines, j'ai donc acheté un bien avec envoi mondial relai vers mon lieu de vacances (entendu que j'avais une marge suffisante pour l'acheminement). Au final, la livraison a eu lieu bien après la fin de mes congés, après près d'un mois d'aller-retours de mon colis entre différents dépôts. Malgré des contacts avec le SAV pour débloquer la situation et des promesses faites pour remettre les choses en ordre (et à temps), rien n'a été fait. Le colis a donc été renvoyé vers l'expéditeur.

Contact avec le SAV mondial relai extrêmement difficile qui m'indiquent que de leur coté "mission accomplie", "aucune anomalie dans la gestion de mon colis" et tout le toutim.

Pourtant un geste commercial même minime (remboursement du frais de port que j'ai du payer deux fois) n'aurait pas été problématique.

Avant de passer par une assignation, y a-t-il des clients insatisfaits qui ont déjà exploré la voie judiciaire?

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: otoko / Mondial Relay - livraison très en retard & articles endommagés

Messagepar MONDIAL RELAY » 20 sept. 2022, 13:01

Bonjour,

Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre que le délai de livraison de ce colis fut plus long que la moyenne.

Nous avons transmis vos remarques au service qualité car nous avons à cœur d’être au plus près de nos clients.

Nous espérons qu’à l’avenir, l’acheminement soit davantage à votre convenance.

Bien cordialement,

L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fafa12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2022, 16:41

Re: Mondial Relay - livraison très en retard & articles endommagés

Messagepar Fafa12 » 22 sept. 2022, 17:15

Bonjour,

Ma situation : colis pris en charge le 29 août et reporté aujourd'hui, le 22 septembre de 48h, ce qui veux dire pas avant mardi 27 septembre. Sans évoquer tout ce qu'il c'est passé entre les deux.

Même difficulté que vous, le SAV me balade, me ment, ils ont même filtrer le numéro de téléphone de mon portable, si je change de téléphone j'arrive à les joindre mais pas avec mon portable. Et pourtant je n'ai pas abusé du service j'ai par contre tapé du point sur la table et obtenu le siège social qui ... m'a baladé, à soi disant ouvert une enquête pour retrouvé mon colis, mais depuis aujourd'hui un bandeau sur le site mondial relay indique ceci :
Nous sommes conscients des problématiques de retards de colis en ce moment et nous en excusons : les colis impactés sont principalement à destination et en provenance de Bordeaux/Strasbourg et Marseille.
Nous mettons tout en œuvre pour résorber la situation.Le retour à la normale est prévu d’ici début de semaine prochaine.

Cela montre bien leur malhonnêteté, ils m'ont baladé alors que le problème que je rencontre est globale et ne concerne pas un problème isolé de mon colis.

En plus de ça on peut ajouter le fait qu'ils modifient l'historique du suivi, ils ont effacé des éléments, que j'ai encore car fait des capture d'écran.

Cela fait 25 jours qu'il ont mon colis, d'après le suivi il est parti de Bordeaux pour monter à Orléan, redescendre à Brive, puis à Strasbourg, puis de nouveau à Brive.
Sa destination est l'Aveyron ...

Je suis coincé dans la ville où je dois être livré, le mois de septembre passe, le froid s'installe. Leur mensonge a énormément de conséquence. S'ils avaient été transparent j'aurais pris mes disposition, mais on a eu de cesse de me dire qu'il arrive, au téléphone et sur le traking qui indique noir sur blanc que le livreur à prit en charge le colis, puis finalement non, puis pris en charge par le livreur, finalement non ...

C'est infernal, y'a rien de pire à faire que ce qu'ils ont fait, j'ai été pris en otage. C'est la dernière fois que je fais appel à cette société incapable de gérer honnêtement et en transparence les problèmes.

@Mondial Relay
On se fiche de vos excuses mielleuses et formatées on veut notre colis, c'est votre métier.

Vous devriez vous reconvertir dans la religion, vous êtes meilleurs pour faire des promesses et demander des excuses.

Je n'ai pas d'excuse à donner, je vous ai déjà donné mon argent et ma confiance pour faire votre travail. Vous avez perdu ma confiance et gardé mon colis et mon argent.

bertrand4406
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2022, 18:11

Re: Mondial Relay - livraison très en retard & articles endommagés

Messagepar bertrand4406 » 29 sept. 2022, 18:21

Bonjour,

Ma situation : colis pris en charge le 29 août , le 29 septembre 2022 toujours pas de nouvelle de mon colis N°64544496.



Cela fait 30 jours qu'il ont mon colis, ce n est pas serieux avec tout les outil de tracbilite de colis il peuvent pas retrouver les colis.

d' apres plusieur site mondial relay metterai de gros colis en avarie pour un dedomagement forfaitaire de 25 euro or que la plupart des colis ont une valeurs bien superieur au dedomagement.

je reviendrai vers vous si le colis a ete retrouvé sinon ben j'yrai portais plainte pour vol de colis et escroqurie de mondial relay.

j'attend avec impatience leurs reour

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: bertrand4406 / Mondial Relay - livraison très en retard & articles endommagés

Messagepar MONDIAL RELAY » 30 sept. 2022, 15:02

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre expérience et nous en sommes navrés.

Nous avons transmis ces informations à notre équipe dédiée afin que le dossier soit repris.

Un conseiller reviendra vers vous au plus vite.

Cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

DuraLexSedLex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2022, 21:25

Re: otoko / Mondial Relay - livraison très en retard & articles endommagés

Messagepar DuraLexSedLex » 12 oct. 2022, 23:48

Bonjour,

Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre que le délai de livraison de ce colis fut plus long que la moyenne.

Nous avons transmis vos remarques au service qualité car nous avons à cœur d’être au plus près de nos clients.

Nous espérons qu’à l’avenir, l’acheminement soit davantage à votre convenance.

Bien cordialement,

L’équipe MONDIAL RELAY
Bonjour,

Vous n'avez vraiment rien de mieux à répondre que des messages copiés/collés ?

Vous n'avez pas répondu à ce client à propos du dédommagement que vous auriez du lui accorder, à savoir le remboursement des frais, pour une mission que vous n'avez pas été capable d'accomplir.

Au-delà de ça, il serait même question d'une compensation supplémentaire pour la gêne occasionnée, EN PLUS des remboursements.

Bruneprune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2022, 10:41

Re: Mondial Relay - livraison très en retard & articles endommagés

Messagepar Bruneprune » 04 déc. 2022, 10:49

Bonjour,

Malheureusement je me retrouver aussi dans cette situation.
Colis « en cours d’acheminement » en date du 10/11/22.
Pris en charge sur le site logistique depuis le 15/11.
Nous sommes le 04/12 et il est toujours « pris en charge sur le site logistique ». Entre temps j’ai téléphoné bien évidemment, il y’a eu enquête ! Qui ne résulte a rien puisque pratiquement 1 mois plus tard je n’ai pas reçu mon colis.
A la vue des commentaires, je pense que mon colis a été volé, de plus une des personnes en sav m’a demandé ce que contenait mon colis dans le detail ! Je trouve ça inadmissible. Je me sens menée en bateau. Voici mon numéro de colis 18477488. J’attend un retour cohérent rapidement à défaut, je déposerai moi aussi plainte pour [Message Modéré] à l’encontre de Mondial relay.

anyleffe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 27 févr. 2021, 12:33

Re: Mondial Relay - livraison très en retard & articles endommagés

Messagepar anyleffe » 04 déc. 2022, 22:29

Bonsoir,

Voir mon post : "Mondial Relay : colis reconditionné et manquants".

Colis mis en dévoyé, reconditionné de façon à ce que ce soit invisible par le destinataire qui a constaté des produits manquants (1kg sur 5,8 kg) et des produits ne correspondant pas à l'envoi initial d'où les soupçons du destinataire qui nous a appelé et nous avons constaté le changement d'emballage par Mondial Relay.

Nombreux contacts téléphoniques, mail, courrier recommandé et promesse (le fameux message type de MR ici) : aucune suite. Donc la justice tranchera.

Bon courage à tous !

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Bruneprune / Mondial Relay - livraison très en retard & articles endommagés

Messagepar MONDIAL RELAY » 06 déc. 2022, 13:13

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre témoignage et nous sommes navrés d'apprendre que le colis ne soit pas encore arrivé à destination.

Nous avons transmis le numéro de votre colis à notre service clientèle afin qu'il puisse étudier votre dossier, un retour vous sera fait au plus vite.

Bien cordialement,

L’équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus