FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay - Lieusaint - Disparition de colis

claudel94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 nov. 2013, 14:01

Mondial Relay - Lieusaint - Disparition de colis

Messagepar claudel94 » 28 nov. 2021, 18:09

Bonjour,
Des avis publiés en 2018,2019,2020 (sur le Net et/ou via des organismes de consommateurs) comparaient la plate-forme Mondial Relay de Lieusaint au « triangle des Bermudes » ou à un « trou noir » car un certain nombre de colis qui entraient sur cette plate forme avaient une fâcheuse tendance à disparaitre. [message modéré] atilisés !

Ce phénomène étrange est toujours d’actualité en novembre 2021. Je viens de l’expérimenter à mes dépens.

Le lundi 8 novembre, je commande un jouet qui devra être livré dans un point relais. Le transporteur choisi par l’expéditeur pour la livraison en point relais est Mondial Relais dont il est spécifié que l’acheminement au point relais choisi se fera entre 48h et 96h.
Ce même 8 novembre message de l’expéditeur (réactif !) m’informant que le colis a été préparé/ expédié et qu’il peut maintenant être suivi sur le site Mondial Relais. N° de colis : 96492860
Ce qui suit est la retranscription de la fiche de suivi par Mondial Relay :
lundi 8 novembre : colis en préparation chez l’expéditeur
mardi 9 novembre : colis en cours d’acheminement
mercredi 10 novembre : prise en charge de votre colis sur notre site logistique de Lieusaint
jeudi 11 novembre : prise en charge de votre colis sur notre site logistique de Lieusaint (Bis ?)
vendredi 12 novembre : prise en charge de votre colis sur notre site logistique de Lieusaint (Ter ??)

Weekend les 13 et 14 novembre
Le mercredi 17 novembre ne voyant toujours rien bouger, j’appelle le numéro « SAV / réclamations » indiqué : 09 69 32 23 32 pour avoir des nouvelles de mon colis. Déception, l’opérateur qui me répond n’en sait pas plus que ce qui est indiqué sur la fiche de suivi. Tout ce qu’il peut faire est de « remonter le problème ».
Le jeudi 18 novembre j’appelle l’expéditeur pour leur demander de faire pression sur leur transporteur et indique que si je n’ai pas le colis le lundi 22/11 j’annule et demande le remboursement de ma commande. Cela se traduit sur la fiche de suivi Mondial Relay :
Jeudi 18 novembre : Réponse enquête ( NDLR : ????) Nous effectuons une localisation et nous vous répondrons dans les 24h. Veuillez nous excuser pour le retard ……… (bla,bla,bla,bla)
Je rappelle le SAV/ Réclamations de Mondial Relay : 09 69 32 23 32 le 19/11 (rien de nouveau. Toujours le même discours : il faut patienter).
Je rappelle à nouveau le SAV le 23/11 et demande les dernières nouvelles concernant mon colis. L’opérateur me demande de patienter, il se renseigne. A son retour, il m’indique qu’il y a une enquête (ndlr : ce n’est pas un scoop depuis le 18/11) et qu’une enquête peut durer entre minimum 48h et 10 jours. J’ai beau lui indiquer que je m’attendais, comme indiqué le 18/11, à un retour en 24h il s’en tient à sa version . Je demande donc à entrer en contact avec un des responsables. Réponse : impossible. Raison invoquée : ils sont occupés …. !!!!! (NDLR – effectivement, ils sont peut être très occupés à rechercher les colis « disparus » !!!)

Le 24 novembre, je reçois un message de l’expéditeur m’informant
• qu’ils ont eu un retour de Mondial Relay indiquant que le colis est déclaré « Perdu ». (mais pas « perdu » pour tout le monde sur le site de Lieusaint …)
L’expéditeur ajoute qu’il procède au remboursement de la somme versée (rapide car fait le 26/11).
Le 25 novembre, par curiosité, je regarde la fiche de suivi de Mondial Relay, la dernière information date toujours du samedi 20 novembre (« Réponse enquête »).
Je rappelle donc le fameux numéro 09 69 32 23 32 du SAV et je demande des nouvelles de mon colis. Après quelques instants de recherches l’opérateur me répond : « l’enquête est toujours en cours (ndlr : Ah ! bon ???), l’agence régionale a demandé un délai supplémentaire de 21 jours pour conclure. Il faut patienter ». Fermer le ban. . Ah ! Ah ! Ah ! (excusez moi, c’est nerveux … )
Bien, on va s’arrêter là car assez perdu de temps avec ce soit disant SAV.

Conclusion de mon expérience :
• surtout une perte de temps entre le 8 et le 25 novembre. Notamment avec le SAV/réclamations de Mondial Relay au 09 69 32 23 32 totalement incompétent à résoudre les problèmes.
• plus aucune confiance en Mondial Relay pour le transport des colis. Notamment avec le site de Lieusaint où des colis continuent à « disparaitre ». Attention, les fêtes de Noêl approchent et donc il se pourrait que le phénomène s’accentue. Si vous tenez à recevoir votre colis pour Noêl, faites le choix d’un autre transporteur.

Avec en prime un petit slogan publicitaire :
« Mondial Relay Lieusaint c’est peut être moins cher
mais pas sûr que le colis arrive à son destinataire. » :lol:

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Mondial Relay - Lieusaint - Disparition de colis

Messagepar MONDIAL RELAY » 29 nov. 2021, 16:09

Bonjour ,
Nous comprenons votre déception, après vérification, nous constatons qu'une ouverture de litige (21 jours) a été ouverte le 20/11/21 pour localiser le colis, nous devons attendre que nos services terminent celle-ci.
Si le colis est retracé, il sera remis en acheminement si cela n’est pas le cas, le litige sera clôturé. D'ores et déjà, nous vous invitons à vous rapprocher de l'enseigne pour les modalités de renouvellement ou de remboursement.
D’avance, merci de votre patience et de votre compréhension.
L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


claudel94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 nov. 2013, 14:01

Re: Mondial Relay - Lieusaint - Disparition de colis

Messagepar claudel94 » 01 déc. 2021, 21:23

Bonjour "Mondial Relay professionnel",

Les précisions apportées par votre message ne sont plus d'actualité. Dossier consulté non mis à jour ?
Suite à appel de l'expéditeur du 18/11 vers Mondial Relay une "enquête" serait ouverte. Le dossier suivi de commande indique : Retour sous 24h

Le 20/11 - Dossier de suivi :
Prise en compte de la demande ( ????)– Veillez nous excuser (bla, bla, bla)
Réponse enquête ( ????)
- Pas de mention d'un litige sur le dossier. Sauf si pour vous enquête signifie litige.

Le 24/11 - L'expéditeur m'informe par mail qu'il a eu un retour de Mondial Relay indiquant que le colis était considéré comme "Perdu" et qu'il procédait, comme demandé, au remboursement de la somme versée initialement.
Le remboursement a été fait le 26/11 et donc même si par miracle (mais Lieusaint n'est pas Lourdes) le colis était "retracé", l'acheminement devra se faire vers l'expéditeur ou comme indiqué dans votre message "l'enseigne".

Je cite votre message : " D’avance, merci de votre patience et de votre compréhension"
Pour ce qui concerne ma "patience" vous pouvez effectivement me remercier mais pour ce qui est de ma "compréhension" vous pouvez faire une croix dessus. Ce qui se passe sur votre site de Lieusaint est incompréhensible. Voir sur Google les avis concernant le site de "Mondial Relay Lieusaint".

PS - j'ai recommandé l'objet en question le vendredi 26 novembre à 16h avec "Colissimo suivi" comme transporteur. Le colis est arrivé le lundi 29 novembre à 13h30. Y a pas photo !!!

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Mondial Relay - Lieusaint - Disparition de colis

Messagepar MONDIAL RELAY » 03 déc. 2021, 11:08

Bonjour,
Permettez-nous de vous apporter plus d'informations.
Le 02/12, le colis a été retracé par nos services. Cependant, je constate que ce dernier est en retour auprès de l'enseigne, vous pouvez le suivre avec le n°93190578.
Nous vous conseillons de vous rapprocher de cette dernière pour les modalités de remboursements ou de renouvellement.

Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
L'équipe MONDIAL RELAY

chat9177
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2022, 13:49

Re: Mondial Relay - Lieusaint - Disparition de colis

Messagepar chat9177 » 14 nov. 2022, 11:36

[message modéré] en bande organisé ! ! ! ! colis disparu depuis le 8/11.
Il fait des allers retours entre "livreur" site de lieusaint site reau , livreur...
Le N° où appeler est aussi bien renseigné que moi avec le même suivi que sur mon portable
bref, [Message Modéré] à tous les niveaux , impossible de recuperer le colis sur le site de lieusaint,
Accuse le commerçant relais d'être plein et qui ne peut pas accueillir mon colis
Verification auprés de mon commerçant qui m'explique le jour meme avoir reçu 35 colis mais pas le mien bien sur et son étagère mondialrelay à moitiè vide..
[message modéré] ! ! ! ! !

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: chat9177 / Mondial Relay - Lieusaint - Disparition de colis

Messagepar MONDIAL RELAY » 18 nov. 2022, 13:13

Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre cette expérience, merci toutefois de ne pas accuser sans preuve, nous avons toute confiance en nos équipes et à nos partenaires.

Nous vous convions à détailler votre expérience en remplissant notre formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/ ou directement par téléphone 0969322332, veuillez indiquer vos coordonnées et le N° du colis. L’agence en charge de votre colis sera informée et effectuera une localisation du colis.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

L’équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus