FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay à fuir. - service clients incompétent

Pat85800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2018, 14:16

Mondial relay à fuir. - service clients incompétent

Messagepar Pat85800 » 10 nov. 2018, 14:39

Bonjour à tous,
J'ai expédié un colis contenant 3 cadeaux d'anniversaire pour les petits enfants nés octobre novembre le 25/10 je l'ai déposé au point relais de St Gilles croix d vie... Le point relais choisi se trouvait à Santes , sur mon suivi colis, j'ai été obligé de changer de point relais soit disant celui ci sature... Après avoir telephone au commerçant il m'a affirmé que c'était Mondial relais qui merdait car il ne recevait plus de colis depuis un certain temps... Jài pris contact avec le service client, qui m'a conseillé de choisir coccimarket de Loos apres 10 jours d'attente, sur le suivi colis il était mentionné avis d'enquête... Mon fils ayant reçu un message pour aller retirer ce colis à Loos est passé pour un rigolo, car coccimarket ne travaille plus avec MD depuis 2 mois, j'ai retéléphone au service client, qui m'a dit que ce n'était pas vrai car pour eux il était en travaux pour 1 mois... Et qu'il était fermé... On les a traité de menteurs.. Ils nous ont demandé de leur envoyé le texto de notre fils pour savoir si vraiment il s'était rendu à ce magasin... A ce jour nous sommes le 10/11/2018 cela va faire 3 semaines que notre colis à ete expédié et le service client nous fait croire que celui ci devrait être livré d'ici fin de semaine prochaine... Nous avons vraiment un doute, car le service client est franchement pas à la hauteur et nous raconte des histoires qui tiennent pas debout pour se débarrasser de nous... Aucun respect des clients qui ont payé pour une prestation... On peut appeler çeci [message modéré]... Arnaques... Affaire à suivre... Mais un conseil, ne confiez pas vos jouets de noel à ce transporteur...

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Mondial relay à fuir. - service clients incompétent

Messagepar MONDIAL RELAY » 12 nov. 2018, 14:54

Cher client,
Nous prenons connaissance de votre expérience et nous sommes désolés que celle-ci ne fut pas concluante.
Le service qualité est à l'écoute de nos clients, n'hésitez pas à détailler votre cas en indiquant bien vos coordonnés et le N° du colis concerné à l'adresse suivante [email protected].
Nous espérons vous retrouver prochainement dans un contexte plus agréable malgré cela.
L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


EB2018
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2018, 15:07

Re: Mondial relay à fuir. - service clients incompétent

Messagepar EB2018 » 13 déc. 2018, 15:53

Madame, que faites vous de concret pour trouver des solutions à vos clients ?? Au lieu de répéter en boucle à vos clients que vous êtes désolée ?
Si cela se reproduit à l'infini, y aurait-il des vols lors de ces envois ?
Comment se terminent ces dossiers ? Avez vous retrouvé les colis "égarés" ?

Mondial Relay n'a même pas un service client digne de ce nom, au lieu de cela, vous nous renvoyez vers un seul et unique numero où les conseillers ne sont pas capable de nous aider efficacement depuis des plateforme à l'étranger et impossible d'avoir un responsable à notre écoute. Pourquoi ? Est-ce légal ?
Merci de votre retour.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: EB2018/ Mondial relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 17 déc. 2018, 11:49

Bonjour,
Le traitement des dossiers et les réponses aux questions provenant des clients ne sont pas diffusés sur les forums, chaque dossier est étudié et un retour est fait par mail.
Nous comprenons votre déception, sachez que toutes les demandes reçoivent une réponse même si le délai est plus long que la normal, (en raison des très nombreuses demandes qui sont reçues quotidiennement).
Si vous avez déjà interpellé notre service client (par TEL, mail ou via Messenger), le dossier est donc déjà suivi, nous espérons que l’agence de livraison pourra déposer le colis dans un relais dans ces prochains jours et que vous puissiez enfin recevoir celui-ci.
Bien entendu, nous restons à votre disposition,
L'équipe MONDIAL RELAY

Clllllllll
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2020, 21:59

Re: Mondial relay à fuir. - service clients incompétent

Messagepar Clllllllll » 06 janv. 2020, 22:08

A fuir
Mon colis est bien arrivé mais il était vide, son contenant était ouvert et déchiré.
Les conditions ne savent que répéter de contacter l'expéditeur
L'expéditeur n'est pas en cause.
Il a envoyé un colis
Je l'ai payé
Mondial Relay n'a pas respecté ses engagements concernant la livraison
Soit le colis a été volé chez mondial Relay
Soit il est en carafe chez eux car le colis s'est ouvert
A eux de faire le ménage au sein de leur entreprise
Ce n'est pas sérieux
Et ils se fichent pas mal sur leur client réception ne ou pas leurs colis
Je ne leur ferais pas de pub et ne ferait plus jamais appel a leur services
Tout est déplorable

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial relay à fuir. - service clients incompétent

Messagepar Eric123 » 07 janv. 2020, 00:24

Bonjour,

Si vous aviez lu les CGV de Mondial Relay, vous n'auriez pas posté votre message de cette façon.

1/ C'est l'expéditeur qui est responsable du colis. C'est lui qui doit enclencher les réclamations. C'est lui qui doit réclamer une indemnisation. C'est vrai pour Mondial Relay, c'est aussi vrai pour La Poste, ChronoPost et autres. Le destinataire a comme interlocuteur l'expéditeur, pas le transporteur !
2/ Si vous constatez que votre colis arrive endommagé par Mondial Relay, il faut le refuser. Procédure dans les CGV.

Une fois que les personnes devant recevoir un colis auront compris et appliqueront ces règles, les transporteurs seront moins à l'aise et le transport fonctionnera mieux. Y en a marre de ces râleurs qui ne respectent pas les procédures.

Mapie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 janv. 2020, 15:58

Re: Mondial relay à fuir. - service clients incompétent

Messagepar Mapie » 07 janv. 2020, 16:52

Vous avez peut-être raison, mais je pense que c'est carrément la loi, qui doit changer. Lorsque l'expéditeur fait son travail, se retourner contre lui est bien plus compliqué. Sachant que c'est le transporteur qui n'est pas fiable. De plus si 5 personnes commandent sur une petite boutique en ligne, chaque commande d'une valeur de 150€ et que c'est 5 personnes ne reçoivent pas leurs colis, l'expéditeur devra rembourser 750€, et peut-être mettre la clef sous la porte. Alors que MR a les moyens de rembourser… Sans mettre la clef sous la porte. Mais c'est beaucoup plus simple, pour ma part, j'ai commandé à un expéditeur que je connais, et je sais qu'il n'a pas trop les moyens de rembourser… Du coup quoi !!! C'est lui qui est pénalisé pour un je m'en foutiste de mondial relay

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial relay à fuir. - service clients incompétent

Messagepar Eric123 » 10 janv. 2020, 22:04

Bonjour,

L'expéditeur qui utilise Mondial Relay a un compte en ligne pour suivre les colis en mettant simplement son identifiant et son mot de passe. Ainsi, je suis les colis que j'envoie et je réagis au moindre problème, Mail à Mondial Relay, appel téléphonique, appel téléphonique au point relais. Pour ma part, je n'ai perdu aucun colis depuis Octobre 2016.

Je viens d'avoir un colis envoyé le 16/12/2019 qui est arrivé dans le deuxième point relais de substitution le 31/12/2019. J'ai envoyé deux Mails et fait un appel téléphonique à Mondial Relay, et j'ai dû envoyer 6 ou 7 Mails au destinataire.

Vous pouvez utiliser Mondial Relay, mais il faut suivre sérieusement votre envoi.

JPLagrange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2021, 15:11

Re: Mondial relay à fuir. - service clients incompétent

Messagepar JPLagrange » 20 févr. 2021, 15:12

Depuis novembre le service est franchement insupportable. Les colis sont deux fois sur trois, au moins, redirigés ailleurs que vers le point relais choisi, sans préavis ni demander au destinataire d'au moins choisir vers où. Ces nouveaux points de chute sont parfois franchement loin (en général 20/30 minutes de voiture, une fois pratiquement une heure de route) et changent sans cesse. Exemple pour des colis que je dois aller chercher : redirection à au moins 30 minutes pour l'un, point relais initial pour l'autre, troisième redirigé vers un point relais à environ un quart d'heure (les deux derniers expédiés en même temps par la même personne, mais donc répartis à l'arrivée vers deux magasins... Je me retrouve à devoir faire une vraie tournée, comme si je n'avais que ça à faire. Déplorable

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: JPLagrange/Mondial relay à fuir. - service clients incompétent

Messagepar MONDIAL RELAY » 04 mars 2021, 15:43

Bonjour,
Nous comprenons votre déception.
La saturation des points relais est notre réalité, certains secteurs sont moins fournis que d'autres malgré les nombreuses prospections de l'équipe commerciale;
Le nombre de colis est grandissant de mois en mois et lorsque le relais initial est déjà complet, il est impossible que les services logistiques contactent chaque client pour connaître leurs choix concernant un autre relais vu le nombre de colis concernés.
Nous comprenons bien que cela n'est pas idéal mais c'est la seule solution pour que le destinataire puisse recevoir son colis sans le faire patienter davantage.
Nous espérons que vous avez réussi à retirer vos colis et qu'à l'avenir, vous nous accorderez de nouveau votre confiance.
L’équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus