FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mon-bijoutier.com ou encore medaille-de-bapteme.com

Akéla
Consom'acteur *
Consom'acteur *

mon-bijoutier.com ou encore medaille-de-bapteme.com

Messagepar Akéla » 03 mai 2012, 14:42

mon-bijoutier.com
N°SIRET: 50488990800019
N° TVA INTRACOMMUNAUTAIRE : FR89504889908

Commande no : 70395

Bonjour à tous

Alors je vous expose les faits, il y à maintenant un mois (jour pour jour) je commandais un bijou sur le site medaille-de-bapteme.com qui appartiens à mon-bijoutier.com histoire de faire un cadeau.

M'étant renseigné avant je ne trouve aucun signe d'une quelconque arnaque, pas d'histoires louches sur la toile, je commande donc.

L'argent est bien débité, je commence donc à attendre.

1ere surprise, je reçois un mail me demandant d'envoyer des pièces justificatives de mon identité ... bon OK, après quelques recherches je constate que cela fait partie du livre de police et que c'est normal dans le commerce de l'or ... OK bon pourquoi pas, il est vrai que dans les CGV il est mention d'une collecte d'infos, pourquoi pas.

J'attends donc 12 jours à peu près, car après tout, oui cela peut mettre un peu de temps, mais à ce stade là je me dis que qu'un mail ne serait peut être pas trop pour leur demander keskispass ... je le leur envoie donc ... sans réponse jusqu’à aujourd'hui

Booooooon OK, un coup de fil alors ? allons y pour un coup de fil, j'appelle donc le 04 90 99 52 01 qui est leur numéro de téléphone, et là étrangement ... ça répond pas ... une boite vocale raconte un petit truc pendant 1 minute et notament que "notre équipe va prendre votre appel" alors qu'a la fin du blabla : " le numéro que vous demandez est actuellement indisponible, veuillez réessayer ultérieurement" ...
Malgré tout je finis (au bout de 30 appels étalés sur 2 jours) par avoir quelqu'un le 17 avril (soit 15 jours après ma commande) qui me dit que "votre commande devrait partir le 19 Avril" .... ahhh bah c'est chouette tout ça ! ... j'attend donc j'usqu'au 21 et ... toujours rien.

Je rappelle donc, et après une 50aine de coups de fils sur 3 jours (non je déconne pas) la même personne (je crois) me décroche et après lui avoir demandé où ça en était, me dit que "la commande à été passée au joaillier et ça devrait arriver sous peu"

Nous sommes maintenant un mois après la commande, toujours rien à l'horizon (pourtant le facteur est bien passé) et je commence à me dire que je ne verrai jamais la couleur de la marchandise ... quelqu'un aurait un conseil à me donner ? :mrgreen:

Merci d'avance

Akéla

marc20000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: mon-bijoutier.com ou encore medaille-de-bapteme.com

Messagepar marc20000 » 13 mai 2012, 20:19

Bonjour,

Je vous donne quelques éléments sur cette entreprise avec qui vous avez des problèmes et je pense que [b]vous n'êtes pas la seule [/b]!

Cette société est : SARL LA BOUTIQUE DES CHRETIENS (siret: 50488990800019) tenu par une personne et qui est un professionnel de la vente par internet (plus de 10 sites internet).

Vous avez une réponse à votre demande auprès de la DGCCRF(qui dépend de Bercy) avec le lien suivant : http://www.bercy.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/faq/litiges_internet.htm

Bon courage

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Akéla
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Akéla » 15 mai 2012, 08:49

Bonjour

Merci pour votre réponse,

Je trouve cela assez étrange car en naviguant un peu et en recherchant sur le net, on ne trouve aucune trace d'un quelconque problème avec eux ... pas de litige, pas de défaut etc etc ...
J'ai envoyé Vendredi une LRAR, j'attends de voir le résultat mais je suis assez peu confiant ...

Vous me dites que je peux trouver une réponse sur le site de la DGCCRF ... il faut que je fasse une déclaration de litige ? je ne sais pas du tout comment tout ça fonctionne ....

Pour ce qui est du personnage il est peut être très bon en vente en ligne, par contre niveau service client c'est néant .... son numéro de tel ne répond juste pas ....

Bon je vais voir avec la DGCCRF si ils peuvent faire quelque chose ...

Merci ^^

PS : vous n'êtes pas le seul ;-)

Akéla
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Akéla » 22 mai 2012, 12:50

Suite et fin de l'histoire

Remboursement effectué après envoi d'une LRAR, un mois et 20 jours après commande ...

Visiblement, une rupture de stock ... on notera au passage que le prix de l'article sur le site est passé de 135€ à 175€ ... à chacun de déduire ce qu'il veut ...

Je suis venu, j'ai vu, je reviendrai plus ...

crapaudine77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar crapaudine77 » 14 juil. 2012, 19:28

Et bien si j'étais tombée sur votre message avant je n'aurai jamais eu le même soucis.
Idem que pour vous, mon colis devais arrivé il y a 3 semaines. J'ai tenté de les joindre par téléphone et pareil: le numéro est indisponible pour le moment. Ok, envoi d 'un mail , pas de réponse et toujours rien dans la boite au lettre. J'ai donc suivi vos conseils et envoyé une lettre avec accusé de réception en ayant eu un peu de mal à trouver l 'adresse car l'intitulé est SARL la boutique des chrétiens.
Maintenant j’attends de voir si mon remboursement ou le bijou destiné pour l'anniversaire de mon conjoint arrivera rapidement.
En tout cas quand vous recevez le mail comme quoi ils ont bien reçu le paiement et nous en remercie, j'aime bien la petite phrase de fin: " n'hésitez pas à nous faire connaitre" et bien je ne vais pas y manquer.

md0492
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar md0492 » 27 août 2012, 10:10

Eh bah voilà une de plus!
j'ai passé commande le 3 Aout et toujours rien!!!
crapaudine77 ta démarche a-t-elle fonctionné?
Pouvez vous me dire qu'est ce que vous leur dites dans la LRAR pour être remboursé?
Merci d'avance pour votre aide!!
Marlène

md0492
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar md0492 » 27 août 2012, 10:20

Et dernière question:
Pouvez vous me donner l'adresse à laquelle envoyer la lettre?
Merci d'avance!!

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 27 août 2012, 11:26

Encore un marchand du temple en SARL unipersonnelle avec un capital de 100€ pour plus de 300.000€ de CA net !!!
Je propose d'excommunier M ROZE Kolia Charlie Samuel, fondateur de la boutique ;-)
http://www.verif.com/societe/SARL-LA-BOUTIQUE-DES-CHRETIENS-504889908/

Jessy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jessy » 30 août 2012, 06:01

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai commandé une gourmette en or le 7 aout 2012 sur le site mon-bijoutier que j'ai reçu 3 jours après ma commande.
Le service et le délais de livraison (colissimo suivi) m'a donné entière satisfaction.

Merci pour les infos

md0492
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar md0492 » 30 août 2012, 21:29

"Mallo" j'aurai bien voulu signaler ce site aux services publics seulement ils sont débordés!
Et"Jessy" tu as eu de la chance de tomber sur un article peut être encore en stock ou je ne sais pas d'où vient leur problème mais je ne retenterai pas ma chance sur ce site. J'ai envoyé ma lettre recommandée lundi donc là j'attends de voir s'ils vont être correct et me rembourser de suite sinon je vais être conterait d'approfondir les poursuites judiciaires!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »