FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

le bon coin encore un acheteur qui change d'avis alors que le colis n'est même pas arrivé

doubleforce65
Consom'acteur **
Consom'acteur **

le bon coin encore un acheteur qui change d'avis alors que le colis n'est même pas arrivé

Messagepar doubleforce65 » 18 nov. 2024, 12:08

Bonjour, j'ai envoyé un colis il y a 4 jours via le système sécurisé, je me suis fait chier cela m'a pris du temps, l'appareil va subir des chocs lié au transport en plus ce week-end avec les frais de port réduit à 1 euro, j'ai eu des demandes d'achats que j'ai dû refuser, car mon article est déjà vendu.
Et là, je reçois un message de l'acheteur qui me dit qu'il a trouvé ailleurs, il ne veut plus de mon article, le soucis, c'est qu'il n'est même pas encore arrivé à destination, c'est abusé, j'imagine qu'il va dire au bon coin qu'il annule et il va être remboursé dans la foulée on prend vraiment les vendeurs pour des abrutis et le bon coin avec puisque les frais du mondial relay sont à leur charge

la porte ouverte aux abus comme celui ci il faudrait au minimum que les frais de retour soit à charge de l'acheteur pour décourager ceux qui profitent de cette loi au détriment des vendeurs
je ne suis pas un professionnel, je n'ai pas de stock pour continuer à vendre et mes envois ne sont pas automatisés.
Modifié en dernier par doubleforce65 le 18 nov. 2024, 21:54, modifié 1 fois.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: le bon coin encore un acheteur qui change d'avis alors que le colis n'est même pas arrivé

Messagepar mallo » 18 nov. 2024, 12:16

Bonjour, vous n'êtes pas pro mais l'article cité fait référence aux achats auprès d'un pro. :shock:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: le bon coin encore un acheteur qui change d'avis alors que le colis n'est même pas arrivé

Messagepar valioud » 18 nov. 2024, 14:22

Même réponse : https://forum.quechoisir.org/topic359718.html
Il n’est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre :mrgreen:

doubleforce65
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar doubleforce65 » 18 nov. 2024, 21:57

Bonjour, vous n'êtes pas pro mais l'article cité fait référence aux achats auprès d'un pro. :shock:
que dit la loi alors sur le droit de rétractation des ventes d'objet d'occasion en ligne par des particuliers ????

doubleforce65
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar doubleforce65 » 18 nov. 2024, 22:05

Même réponse : https://forum.quechoisir.org/topic359718.html
Il n’est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre :mrgreen:
et oui c'est la loi des séries facile à dire quand on habite une grande ville sauf que je vis depuis 5 ans dans une ville de cas sociaux, Nîmes si je ne vend pas par correspondance alors je ne vend plus rien ou je me fais chier à perdre mon temps avec des marchands de tapis.
je vais donc arrêter de vendre, ça me fera des vacances. surtout que tant que le bon coin ne comprendra pas sa stupidité, les problèmes ne peuvent que s"empirer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »