FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore une arnaque Back Market !

xavdem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2022, 08:27

Encore une arnaque Back Market !

Messagepar xavdem » 08 oct. 2022, 08:41

Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum. Je souhaitais vous signaler une nouvelle arnaque sur Back Market et un grossier procédé. Ayant un nouveau téléphone, j'ai souhaité revendre mon iPhone 11, 128 Go, acheté en 2019 et encore aujourd'hui en très bon état (écran en parfait état, téléphone fonctionnel, seuls la vitre arrière et les côtés étaient un peu rayée).

Après avoir effectué toutes les démarches, pas à pas sur le site, et bien déconnecté mon téléphone de iCloud, j'ai expédié mon appareil, estimé à 275€, dans une pochette à bulles et scellée, qui avait été fournie par Back Market.

Mon colis arrive rapidement à destination (près de Nice, chez « Mobile and you »). Mais oh, surprise : le revendeur me fait une contre-offre à 30€ et affirme, sans pouvoir le prouver, avoir reçu un iPhone 7 à la place de mon iPhone 11. Comme par magie, dans une pochette scellée ! Il ose même joindre une photographie d'un vieux téléphone avec bouton et qui n'a pas le bon numéro de série, alors que j'ai pris des photos de mon téléphone avant envoi, conservé la boîte d'origine et indiqué ce même numéro et le numéro de série à l'envoi.

Dans un message envoyé mercredi, le support Back Market demandait au reconditionneur de procéder au paiement « dans les 24 h ou nous nous chargerons de déclencher le paiement normal ». Plusieurs opérateurs m’ont également assuré au téléphone que cette situation était anormale et que je n’avais pas à m’inquiéter.

Mais ce vendredi matin, soit bien au-delà des 24 heures et après de nouvelles protestations de ma part, un certain Adams, du support, me « prie de refuser la contre offre » du vendeur. Malheureusement, rien ne me garanti un remboursement assuré ! Par ailleurs, étant donné que le refus de la contre-offre implique le renvoi de l’appareil, je ne souhaite pas recevoir un iPhone 7 qui n’est pas à moi alors que j’ai envoyé un iPhone 11 !

Je considère aujourd’hui avoir été trompé et volé par Back Market et son reconditionneur partenaire, mais je ne sais pas quoi faire, au-delà de mes protestations auprès du SAV, qui ne cesse de me dire qu'ils sont « désolés » et vont trouver « une solution » qui, pour l'instant, ne vient pas.

Xavier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus