FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MOBILIER DE FRANCE PAU LESCAR

HWATSON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2019, 12:13

MOBILIER DE FRANCE PAU LESCAR

Messagepar HWATSON » 24 janv. 2019, 12:23

Bonjour,
Je tiens à alerter tous les consommateurs palois et béarnais de la très mauvaise pratique du magasin Mobilier de France de Lescar. Mon mari est allé samedi pour voir des tables et en a vu une qui lui plaisait. Après échange avec la vendeuse, celle-ci lui dit que s'il veut la "réserver", il doit verser un acompte car on est samedi, que ce sont les Soldes, etc. etc.
Il lui précise toutefois que comme je ne suis pas avec lui, il préfère revenir me la montrer avant de confirmer la vente. Mon mari est néo-zélandais et n'a pas fait attention au fait qu'il signait un "Bon de Commande" ferme. Il a fait confiance et je pense que la vendeuse a bien compris qu'il ne saisissait pas tous les termes du contrat ! Résultat, aujourd'hui, je suis allée voir cette table avec lui et elle présente malheureusement un défaut majeur: le plateau en bois massif n'est pas plat. Nous ne souhaitons donc plus acheter cette table, même en Soldes. Nous voulons nous faire rembourser l'acompte et là, très curieuse réaction de la vendeuse qui nous dit que ce n'est pas possible et que nous ne pouvons annuler cette commande. Nous demandons à voir le directeur du magasin, qui bien sûr, ne peut nous recevoir. Bref, nous sommes écoeurés par cette vente forcée et je tenais à prévenir tous les naïfs comme nous qui se feront avoir par ses méthodes très limite.
Je n'ai pas dit mon dernier mot car je vais consulter mon avocat.
Bonne journée à tous !
H.Watson de Pau

Lalune3579
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2020, 14:24

Re: MOBILIER DE FRANCE PAU LESCAR

Messagepar Lalune3579 » 10 févr. 2020, 14:48

Bonjour,

Il nous est arrivé quelque chose d'assez similaire chez Mobilier de France à Vandoeuvre-lès-Nancy.

Ca doit être des consignes commerciales généralisées dans le groupe.

Définitivement à fuir !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus