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Mistergooddeal ne livre pas et ne reponds pas aux message

jcaillere
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Mistergooddeal ne livre pas et ne reponds pas aux message

Messagepar jcaillere » 11 oct. 2014, 17:34

Fin septembre j ai achete un four chez mistergooddeal qui etait soi disant en stock.
J ai aussitot ete debite sur mon compte bancaire.
Par contre, aucune nouvelle concrete concernant la livraison.
J ai tente de les joindre au telephone : 0,34 € la minute et le serveur en boucle...
Je leur ai envoye 2 emails : aucune reponse apres plus d'une semaine.

Que puis-je faire ?

Hermine
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Re: Mistergooddeal ne livre pas et ne reponds pas aux messag

Messagepar Hermine » 17 mars 2015, 15:58

J'ai moi même commande un four Smeg chez mistergooddeal la semaine dernière . J'ai pris le paiement en trois fois chez cofidis comme proposé sur le site . Aussitôt je reçois un échéancier avec un premier paiement effectué dans la foulée . Par contre si cofidis connaît bien le montant à prélever et la commande effectuée auprès de mistergooddeal , celui ci ne valide pas et ne renvoie pas de mail concernant l'achat , la mise à disposition du produit . Pour eux il n'y a pas de commande . On me raconte qu'il y a eu un bug informatique !! Mais pas de remboursement en vue ! J'ai donc payé la somme de 408 euros pour l'achat d'un four Smeg en stock la semaine dernière par l'intermédiaire de cofidis a mistergooddeal mais celui ci ne veut pas fournir la marchandise !!! C'est purement une arnaque ! Du vol pur et simple ! Et pas de SAV compétent . Pas de réponse et 0,34 euros , c'est cher pour écouter un conseiller parlant a peine français , qui ne comprend même pas ce que vous lui dites et qui raccroche car totalement incompétent !
Je déconseille formellement ce site de vente par internet .


Que faire en cas de litige ?

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marianne76
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Re: Mistergooddeal ne livre pas et ne reponds pas aux messag

Messagepar marianne76 » 18 mars 2015, 19:55

Bonjour
Je reprends ce que j'ai déjà indiqué sur le post de Devred vous devez utilisez ces 2 articles du Code de la consommation
Article L138-1 "Le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en ont convenu autrement.
A défaut d'indication ou d'accord quant à la date de livraison ou d'exécution, le professionnel livre le bien ou exécute la prestation sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat.
La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien."

Article L138-2 du Code de la consommation
"En cas de manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévus au premier alinéa de l'article L. 138-1 ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai.
Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps.
Néanmoins, le consommateur peut immédiatement résoudre le contrat lorsque le professionnel refuse de livrer le bien ou de fournir le service ou lorsqu'il n'exécute pas son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévu au premier alinéa du même article L. 138-1 et que cette date ou ce délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat"
Donc dans votre affaire c'est très simple : commencez par une mise en demeure à Devred (lettre recommandée avec AR) où vous exigez la livraison en mettant un délai raisonnable pour cette livraison (15 jours par ex) si à la suite de cette lettre rien ne vient, vous envoyez une seconde lettre en recommandée avec accusé de réception en indiquant qu'en application de l'article L138-2 du code de la consommation vous résiliez le contrat et demandez le remboursement, vous indiquez d'ailleurs qu'à défaut vous diligenterez une procédure. S'ils ne s’exécutent vous faites une déclaration au greffe du tribunal d'instance de chez vous (à tirer sur internet) ils recevront une lettre recommandée du tribunal pour une convocation , je peux vous garantir qu'ils n 'iront pas jusque là ils vous rembourserons avant.

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