FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A quoi sert le SAV et le contrat Zen de Mistergooddeal ?

Kzen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

A quoi sert le SAV et le contrat Zen de Mistergooddeal ?

Messagepar Kzen » 21 août 2014, 10:14

Bonjour,
Nous avons commandé un four au mois de janvier 2014 avec l'extension de garantie Zen de 2 ans. Le 18/08 lors de la 1° pyrolyse, la vitre intérieure s'est fissurée. Nous avons contacté le SAV de Mistergooddeal qui a renvoyé vers le SAV de Bosch et nous sommes finalement revenus vers le service clientèle de Mistergooddeal qui nous a annoncé, tranquillement, que ce "vice de fabrication" n'est pas pris en charge !! (contrairement au chapitre 3 du CGV du contrat Zen qui stipule que ce type de problème est pris en charge durant toute la durée du contrat).
A quoi servent toutes les communications par rapport au contrat Zen, aux garanties tranquillités menées à la TV, sur plein de sites, si ce type de problème courant n'est pas pris en charge ?
Il est inadmissible que Mistergooddeal rechigne à prendre en charge ce type de dépannage alors qu'effectivement d'autres enseignes le font "naturellement" au titre de la garantie.
Par ailleurs, le SAV de Bosch est prêt à prendre en charge la vitre fissurée, mais le SAV de Mistergooddeal refuse toujours de faire intervenir un technicien pour effectuer le remplacement.
Il y a vraiment une mauvaise volonté de la part du SAV de Mistergooddeal pour faire avancer les sujets.
A quoi sert donc le contrat Zen de Mistergooddeal, si à la fin il faut encore repayer les réparations ou se débrouiller soi-même en cas panne ?

Elolucie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: A quoi sert le SAV et le contrat Zen de Mistergooddeal ?

Messagepar Elolucie » 06 déc. 2014, 14:22

Bonjour,

Je viens vous faire part de mes mésaventures avec ce site.
J'ai acheté en novembre 2009 un combiné réfrigérateur/congélateur SAMSUNG, avec souscription de l'extension de garantie 5 ans "100% zen".
J'ai eu le malheur en septembre 2014 d'avoir besoin d'utiliser l'extension de garantie, mon congélateur formant de la glace !!
Le 23/09/2014, la SFG qui gère les contrats d'extension de garantie a mandaté un technicien qui est venu constaté qu'une pièce était défectueuse (le bloc évaporateur) et qu'il convenait de procéder au changement de celle-ci.
Jusque là tout va bien.
Le 15/10/14, le technicien revient pour changer la pièce et à partir de ce moment les ennuis commencent.
Je n'ai plus accès au panneau de contrôle permettant le réglage des températures du réfrigérateur et du congélateur.
Je recontacte alors le technicien qui revient à mon domicile le 16/10/14 pour constater qu'il s'agit peut-être de la carte électronique qui serait à changer !! :cry:
Le 23/10/14, le technicien revient pour changer la carte électronique et ce n'est toujours pas ça !! :evil:
Il constate que le connecteur permettant le branchement de la sonde de dégivrage du congélo est renfoncée et ne permet plus la connexion et c'est irréparable !!! :evil:
Ce connecteur a été endommagé lors de la 1ère intervention et par conséquent, je pensais avoir droit un à un dédommagement à la hauteur du préjudice subit !!!
Mais non le dossier traîne !!!
Un nouveau technicien intervient le 14/11/14, et là tout naturellement son responsable lui demande d'intervenir au cutter !!!!
Le technicien a fort heureusement refusé de suivre les ordres de son chef et déclare mon combiné irréparable !!!
Lasse d'attendre et de devoir rappeler continuellement SFG, je leur ai adressé un courrier recommandé le 01/12/2014 afin d'expliquer tout le détail des multiples interventions.
Et quelle surprise, aujourd'hui je reçois un courrier le Mistergooddeal m'informant que suite à ma demande d'intervention de septembre, mon produit a été déclaré irréparable, sans aucune mention du fait que c'est suite à l'intervention de leur technicien que mon produit est devenu irréparable !!!!! :evil:
Dans ce courrier, j'ai demandé un remboursement de 300€ (en dédommagement de mon combiné) et le remboursement de 99€ (correspondant aux frais de souscription de l'extension de garantie).
Ils me proposent "généreusement" 207€ de dédommagement à déduire sur mon prochain achat chez eux !! On marche sur la tête !! :evil:
Comme vous pourrez le voir je suis loin d'être à 100% ZEN !!!!!!!!!!!! :evil:
Surtout ne prenez jamais leur contrat d'extension de garantie au risque de voir un technicien venir chez vous pour détériorer encore plus votre appareil !!!!!

Désolée pour la longueur mais après 2 mois de procédure, difficile de faire court !!!

Bon week-end à tous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Criman77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Criman77 » 27 mars 2015, 12:14

Bonjour à tous,

Je viens de consulter les messages sur Forum concernant l'extension de garantie.

Je peux vous raconter ma grande colère au SAV.

Le 02/09/2012, j'ai commandé une lave-vaisselle SMEG LSA644G spécifique Silver en ligne et j'ai opté une souscription d'une extension de garantie de 2 ans à 34,99€ donc 4 ans de garanties pour être tranquille (2 ans du constructeur + 2 ans d'extension), je pensais être tranquille que la garantie est valable jusqu'au 02/09/2016. Au bout de 2 ans d''utilisation de cet appareil, le voyant s'est affiché le message « Er08 ». L’Erreur 8 correspond a une valve qui distribue l’eau dans le panier du bas et le panier du haut. Il faut changer la pièce défectueuse.

J'ai envoyé quelques mails au SAV et le SAV me répond que mon garantie est hors délai et me rembourse 34,99 € par chèque pour l'annulation d'une extension de garantie. Je suis furieux car je n'ai pas demandé le remboursement et je voulais que le SAV prenne sa charge pour le remplacement d'une pièce au près du constructeur SMEG. Le SAV m'a dit qu'il ne fallait pas prendre une extension de garantie. J'ai reçu un chèque du remboursement et ai refusé. Je Je suis étonné sa réponse et j'ai décidé de faire un courrier recommandé au responsable / directeur Mr SEVENO pour le retour de son chèque barré. Sa réponse est restée silence. J'ai relancé un autre courrier recommandé et j'ai dépensé les frais moyennant 10 €.

Ce matin, j'ai reçu un courrier simple de la part du SAV et non la réponse de Mr SEVENO. La réponse du SAV est très légère et ne me dit pas sur l'extension de garantie.

J'avoue que Mistergooddeal soit toujours soucieux de l’amélioration de ses services, les experts du service Clients organisent dans certains cas des rendez-vous avec les techniciens des marques pour intervenir à domicile.

Il est vrai que votre Service après-vente qui n’est pas des postes de profits et s’ingénie à jouer avec les nerfs des consommateurs.

J'ai demandé au SAV donc de respecter cette extension de garantie et, dans ce cadre, prendre en charge la réparation pour remplacer une pièce nécessaire.

Si le responsable du SAV ne me répondra pas à ma demande dans une quinzaine de jours, je pourrais confier ma litige à UFC-QUE CHOISIR pour procéder une assignation en justice faute d’arrangement aimable donc nous vous rappelons les articles L.111-3 du code civil et L.211-4 du code de la consommation (remplacement ou remboursement d’un produit) pour asseoir notre demande.

Le non-respect de cette obligation est sanctionné par une amende administrative de 3 000 euros (personne physique) ou 15 000 euros (personne morale).

Cela fait 3 mois que je n'ai pas utilisé mon appareil.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.

Missnina
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Missnina » 20 déc. 2015, 10:02

Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un réfrigérateur de la marque Whirpool WBE415TS chez Mistergooddeal en août 2014.
Or, il y a un moins il a arrêter de refroidir jusqu'à ne plus fonctionner du tout.
J'ai contacté Mistergoddeal qui m'a renvoyé vers leur prestataire en précisant que les frais seraient à ma charge intégralement.
Selon le devis le moteur est HS et il faut le remplacer, le tout pour près de 400 euros sachant que mon refréniez tenu m'a coûté bien moins!
J'ai donc adressé un courrier en recommandé à Mistergooddeal demandant la prise en charge sur le fondement de la garantie légale de conformité. Sachant qu'à partir du mois de mars la présomption de l'existence du défaut au moment de la vente est portée à 24 mois, donc je suis/serais dans les délais.
Le premier courrier m'a été retourné car l'adresse (pourtant mentionnée leur facture n'était pas correcte). J'ai donc du envoyé un autre courrier il y a peu.
Mistergooddeal n'évoque pas du tout le fait qu'il y a une modification du délai de présomption et me confirme que tous les frais seront à ma charge.
Entre temps, ne pouvant attendre et les fêtes approchant, j'ai demandé au réparateur de faire le nécessaire. Il est venu vendredi mais 15 minutes après son départ, le réfrégirateur ne fonctionne plus de nouveau!!! Il doit repasser lundi "s'il a le temps"! Je suis donc dans l'impossibilité de faire des courses complètes alors que Noel approche.'
Je viens de recevoir une réponse de Mistergooddeal qui n'évoque pas du tout la modification pas du délai de présomption et me confirme que tous les frais seront à la charge : donc les frais de devis, de réparations, l'ensemble des échanges de courriers en recommandé et les pertes de denrées alimentaires.

Je ne m'explique pas cette situation : comment un refregirateur d'une telle marque peut être endommagé aussi rapidement! C'est la première fois que cela m'arrive et je ne comprends pas non plus la position de Mistergooddeal au regard de la loi, sans compter le fait que j'ai été une cliente très fidèle'car dorénavant c'est terminé!

J'espère avoir une reponse, un avis, une position.
Un grand merci d'avance.
Bonnes journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »