FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

QueChoisir/Mistergooddeal/Darty/Hobbyconcept/Microsoft Surface RT

Turbopascal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

QueChoisir/Mistergooddeal/Darty/Hobbyconcept/Microsoft Surface RT

Messagepar Turbopascal » 29 déc. 2016, 10:55

En bref :
- un produit bien noté sur les tests Que Choisir
- un lien de Que Choisir vers un site marchand
- un produit vite livré mais qui ne fonctionne pas (pb batterie + ne démarre pas)
- le site marchand n'assume rien, renvoie vers Darty
- Darty répond n'importe quoi, ne fournit pas de moyen de correspondre en direct
- pas d'info sur comment me rétracter sur le site Mistergooddeal
--------------------------------------------------------------------------------------
Détails / Historique :
- 22 décembre 2016 : reçu lettre Actualité Que Choisir avec les tests de tablettes pas chères. Mais pour accéder il faut s'abonner.
- 26 décembre : je m'abonne à Que Choisir en ligne. La Microsoft Surface RT me plaît bien, et en effet ce n'est pas cher : 225,90. Je commande.
- 27 décembre : Je reçois un mail de préparation de commande de la part de Darty : ah je ne savais pas que j'avais commandé à Darty.
- 28 décembre : je reçois déjà ma tablette. Trop content. Aucune notice, mais avec un PC et internet, je me débrouille. Je réalise que j'ai un clavier QWERTY mais bon, pas trop grave. Je branche le chargeur.
Elle affiche "Surface", puis noir, puis écran bleu indiquant qu'il y a un problème, et ainsi de suite.
- 28 décembre toujours : je vais sur le site de Mistergooddeal, je retrouve ma commande, je suis les liens (je comprends que j'ai en fait acheté à Hobby Concept) et je décris mes problèmes.
J'appelle la Hotline de Mistergoodeal; on m'indique d'attendre la réponse à mon mail, sous 48h.
Je contacte le SAV Microsoft. Amal m'accompagne à réaliser plein de manips, et me laisse avec des instructions pour ré-installer Windows 8.1.
- 29 décembre : j'ai un mail du SAV de Darty qui répond complètement à côté de ma question.
Je tente la manip de réinstallation Windows, sans succès. De plus la batterie ne prend pas la charge.
Je cherche comment me rétracter : je ne trouve pas d'infos et suis amené à envoyer un mail via le système Misterggoddeal. Contrairement à ce qui est annoncé sur le site, je n'ai pas de lien direct vers le vendeur...
Je crois que je suis sur une galère. Ce message a pour but d'éviter le même genre d'aventure à d'autres...

Modérateur QC
Site Admin

Re: QueChoisir/Mistergooddeal/Darty/Hobbyconcept/Microsoft Surface RT

Messagepar Modérateur QC » 03 janv. 2017, 16:42

Bonjour Turbopascal,

Nous avons bien pris en compte votre litige, je viens de le transférer au service concerné, il devrait revenir vers vous rapidement.

Cordialement,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »