Bonjour,
je témoigne ici d'un souci survenu avec Mister Auto : j'ai fait une commande le 5
decembre 2017, que j'ai du annulé le lendemain en appelant le service client. "Pas de
souci m'a t on dit , la commande est partie, il vous suffit de ne pas la récupérer, le
retour et le remboursement se fera automatiquement". En effet, du 2 au 5 janvier (un peu
de retard, mais bon les fêtes...on peut comprendre), j'obtiens le remboursement de 3
articles sur 4.
Comme je n'ai toujours rien mi janvier pour le dernier, je rappelle.
Particularité de ce dernier article, c'etait un etrier de frein (108,90e) avec consigne
de 30 euro : à reception je devais renvoyer mon ancien etrier pour remboursement de la
consigne, une démarche que je trouve intéressante, en esperant qu'elle a bien les
raisons de recyclage que je lui imagine.
On me réponds alors qu'effectivement, le
service retour a du croire qu'il sagissait de mon vieille étrier que je renvoyais (et
pourtant je pense qu'ils sont en mesure de faire la différence entre une pièce neuve et
une pièce usager...), "mais que pas de souci, nous leur communiquons et vous allez être
remboursé très vite".
Pas si vite que cela...J'ai appelé ensuite presque chaque semaine
pour raconter la même histoire et avoir la même réponse...sans effet. Dans mon avant
dernier appel, je demandais à être mis en relation avec le dit service retour pour voir
directement avec eux, mais le conseiller téléphonique m'a dit que ce n'était pas
possible, car eux même ne communiquait avec ce service que par email.
J'allais me rapprocher du service juridique de que choisir, quand , miracle, au dernier appel, la
conseillère m'a dit qu'elle declenchait aussitôt le remboursement, et pour me le
montrer, elle m'a indiqué de me connecter sur mon espace client pour y voir apparaitre
l'ordre de remboursement, ce qui était le cas.
Comme le retard dépasse les 60 jours, j'ai écrit pour demander les 50% de majoration - je place une copie du courrier ci dessous - et je me suis dit qu'il était intéressant de voir si d'autres personnes avaient connu ce même souci et de faire comprendre à Mister Auto de revoir certaines de ses communications internes car il y a apparement des soucis dommageables autant à lui qu'à ses clients. Je vous tiendrai au courant de l'issu de ma dernière demande.
--------------
MISTER AUTO / Service Clients
19 rue Alfred de Musset
69100 Villeurbanne
----, le 10 mars 2018
Objet : demande de remboursement de la majoration de 50 % suite à un remboursement en retarde de plus de 60 jours
Référence : commande numéro -- / Client numéro ---
Madame, Monsieur,
Le 6 décembre 2017, je vous ai manifesté ma décision de me rétracter de ma commande, via une conversation téléphonique avec le service atelier client. Il m’a été dit de ne simplement pas récupérer le colis, que son retour à votre entreprise puis mon remboursement se feraient automatiquement.
Vous m’avez accusé réception, car preuve en est, vous avez procéder au remboursement, avec un peu de retard, de trois des quatres articles commandés entre le 1er et le 5 janvier 2018.
Pour le quatrième article, j’ai eu beau appelé plusieurs fois, et bien que l’on m’a dit à chaque fois que le remboursement allait se faire, il m’a fallu attendre le 9 mars 2018 dernier pour enfin être remboursé.
En conclusion, j’avais donc exercé mon droit de rétractation conformément aux dispositions des articles L. 221-18 et suivants du code de la consommation (également lisibles sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485), et vous avez mis, après le délai de 14 jours et après le retour du bien, plus de 60 jours pour me rembourser ce dernier article.
Aussi, je vous mets en demeure de me rembourser sous huit jours à compter de la réception de la présente la somme de 50 % des 108,90 euro soit, 54,45 euros.
Je vous remercie également d’étudier en interne les causes de ce disfonctionnement qui semble venir de la diffculté de vos conseillers téléphonique à communiquer avec votre service retour des colis. A ce propos pour voir si mon cas est unique, j’ai déposé un témoignage sur le site https://forum.quechoisir.org/vente-en-ligne-f61.html, faisant parti de l’association de défence du consommateur Que Choisir. Peut être cela vous permettra de vous aider dans votre étude.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.