FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Meme pas un "geste Commercial 5%" annulation commandes

jpm66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Meme pas un "geste Commercial 5%" annulation commandes

Messagepar jpm66 » 04 oct. 2014, 10:39

En effet, à la suite d'une commande passée le 07/08/2014 N° 340865220 de Four Type Hudson chez ce vendeur Eutrouvetout qui devait me livrer le 14/08/2014 et contraint d'annuler pour les motifs suivants :

1/ délais de livraison non respectés livraison le 05 septembre 2014 soit plus de
35 jours suivant la commande
2/ 1er colis perdu ou volé par le transporteur.
3/ 2ème colis arrivé le 30/08/2014 et livré par le transporteur avec des réserves pour Casse très importants "produit écrasé" comment ? il à du rouler sur le colis "incroyable".
4/ et efin le 3ème colis arrive le 05/09/2014 mais le produit ne respecte pas les caractéristiques indiquées sur la description de la fiche articcle.

Je suis client chez Rue du Commerce depuis plusieurs Années consécutives.

or il est constant que depuis quelques temps il y a une dégradation manifeste des services clients et un important manque de réactivité devant les multitudes plaintes et réclamations adressées à Rue du Commerce sur le site Que Choisir.

comment aussi que Que Choisir ne réagisse pas devant de tels méfaits

En effet, comment "Rue du Commerce" ne m'est pas proposé serait-ce que 5% de remise afin de me permettre de repasser une commende de remplacement au regard du préjudice de jouissance et des délais importants de retard de livraison sur cette commande.

Ce geste commercial est légitime et celui-ci aurait du être proposé pour me permettre de repasser une commande de remplacement du produit et de changer de référence pour avoir enfin un four pour lequel il doit être utilisé, d'où l'effet de l'achat de ce produit.

Je regrette aujourd'hui le manque de réactivité de la part de "Rue du commerce" plus de 60 jours pour réagir et contraint de devoir annuler cette commande.

Mais plus grave encore le Vendeur annule unilatéralement ma commande que j'ai repassée sur le site du vendeur au titre du remplacement de ce four repris par le vendeur lui même.

La aussi il me semble que c'était légitime dans la mesure que sur ce point "Rue du commerce" ne respecte pas non plus ces obligations d'interventions en matière de garantie de vente et nous renvois nous les clients de Rue du Commerce systématiquement chez le vendeur.

Il est constant que Rue du Commerce ne respecte plus ces obligations et préfère simplement annuler les commandes passées par leur clients et rembourser.

C'est ici la preuve que Rue du Commerce refuse de respecter ces obligations de vendeur mais paradoxalement elle édite les factures des commandes passées par ces clients. n'est ce contradictoire cette situation ??

C'est manifestement incohérent de la part de Rue du commerce dans la mesure où les commandes et les factures sont éditées par "Rue du Commerce"

Que cela implique la responsabilité commerciale et directe de "Rue du Commerce" de la chose vendue et que là encore Rue du commerce n’est pas en mesure de renseigner correctement les caractéristiques d'un article. :oops:

Toutefois, je demande à Rue du Commerce à la suite de l’annulation de ma commande qui ne correspondait pas aux caractéristiques énoncées et des délais de livraison non respectés, de bien vouloir m'accorder une réduction de 5% afin compenser le préjudice de jouissance de cette commande passer le 07/08/2014.

je pense effectivement en l'espèce que cette demande est légitime et commercial au regard du préjudice que j'ai subis mais surtout être contraint d'annuler cette commande pour les motifs ci-dessus .

Est-ce Ceci la Garantie ZEN proposée par Rue du Commerce?? eh bien oui je répond il faut être bien ZEN avec Rue du commerce

Dans l'attente de ce geste commercial.
JPM66

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Meme pas un "geste Commercial 5%" annulation commandes

Messagepar RueDuCommerce » 06 oct. 2014, 12:54

Bonjour jpm66,

Je suis navrée, je n'ai pas la possibilité de vous fournir un code valable sur les articles vendus et expédiés par nos partenaires marchands.

Je peux vous proposer, si vous souhaitez repasser commande, de valider 5% manuellement.

C'est à dire, vous valider la commande et m'en communiquez le numéro pour que je puisse y ajouter une remise de 5%.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jpm66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jpm66 » 06 oct. 2014, 13:56

Ingrid
Je vous remercie de votre Réponse,

Je constate que vous faite actuellement une opération 5% ce qui m'arrange bien en l'espèces des éléments que j'ai bien voulu vous faire connaitre.

Toutefois cette réduction n'en n'est pas vraiment une ! n'est ce pas, je vous explique.

Je souhaite repasser une commande afin d'avoir enfin mon four à la place de la précédente commande annulée et remboursée.
Mon panier est prèt à être validée avec l'article suivant Samsung - Bq 1 D 4 T 007,

Néanmoins, sur la description il est indiqué "Frais de Port Offerts" par le vendeur voir descriptif : Frais de port offerts ! 337,99 € http://www.rueducommerce.fr/m/pl/malid:164,6403381

En principe si votre opération de 5% le montant de la commande devrait être de 321€09 frais de port inclus puisque offert part le vendeur comme indiqué.
Or ce n'est vraisemblablement pas le cas..

Je constate encore que vous cherché manifestement à récupérer le montant de votre opération 5% sur le coût des frais d'expédition qui sont en principe offerts..

c'est pourtant bien l'impression évidente.

Pourtant votre opération il est indiqué : "prolongations jusqu’au 08/10 à 10h sur tous les produits sauf livres, hors frais de ports, services et assurances.

Cela revient à dire concrètement que les frais de port offerts par le vendeur sur la description doivent être appliqué et offerts.

Que dois penser de ce procédé ???

Même si vous me proposer vos 5% de validé manuellement cela aura en réalité pour effet de compenser les frais de ports qui sont en plus offert en principe.

Aussi vous semblez me proposer de valider 5% manuellement dont je ne suis pas certain d'en avoir la répercussion ma confiance ayant largement diminuée au regard de tous ces éléments et les personnes qui ne sont pas contents de vos services.

Pouvez vous me confirmer que cet article de la fiche de ce vendeur propose bien l'offre des frais de ports.
Si oui merci de bien vouloir l’appliquer sur mon article de la commande que je souhaite passer.

merci de votre réponse.
JeanPierre

jpm66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jpm66 » 07 oct. 2014, 09:49

Ingrid

Comme vous me l'avez proposé, lors de votre dernier message je cite " Je peux vous proposer, si vous souhaitez repasser commande, de valider 5% manuellement.
C'est à dire, vous valider la commande et m'en communiquez le numéro pour que je puisse y ajouter une remise de 5%"
.

Comme je vous l'ai indiqué j'ai promis de vous faire confiance et je viens de valider ce jour la commande n° 348595782 d'un montant de 321,09€ soit plus de 120,00€ supplémentaires par apport à ma commande précédente annulée par votre vendeur et remboursée plus de 2 suivants la commande.

Aussi, je vous demande de bien valider manuellement cette remise de 5% comme vous me l'avez suggéré.
bien entendu, par principe de ne pas prendre en compte les 5% de votre opération
de vente.
En effet, cette remise opérationnelle n'est sans aucun rapport avec les faits que je bien voulu vous évoquez et les motifs de ma demande de remise de 5% par apport à la précédente commande catastrophique avec plus de 35 jours de retard de livraison, le vol de ma marchandise et la casse "écrasé du Four" sous un camion !!!.
dans l'attente de cette remise commerciale.

Salutations Ingrid

JeanPierre

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 07 oct. 2014, 17:04

Bonjour jpm66,

Rassurez-vous, je valide ce jour 5% supplémentaires sur votre nouvelle commande numéro 348595782.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

jpm66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jpm66 » 09 oct. 2014, 01:05

Indrid Bonjour,

vous me demander d'être rassurer, et vous me confirmer valider ce jour 5% supplémentaire sur ma nouvelle commande numéro 348595782,

Ceci est chose faite, j'ai bien reçu votre message qui m'informe de la recréditation du montant de la remise de 5% faite sur ma commande N° ci-dessus.

Pouvez vous m'indiquer la date de cette recréditation.

Aussi, je vous demande de bien vouloir vous assurez que l'expédition de mon colis s'effectue d'une part dans les délais et arrive en bon état à mon domicile.

Vous comprendrez bien je pense que j'ai une cette mauvaise expérience sur le précédent FOUR avec un colis écrasé par le transporteur.

merci encore.
Jean Pierre

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 10 oct. 2014, 12:50

Bonjour jpm66,

Vous avez choisi un paiement en 3 fois par Cofinoga, de ce fait il ne s'agira pas d'un recrédit bancaire mais d'un réajustement des échéances.

Je comprends tout à fait vos inquiétudes concernant la livraison de votre colis.

Pour ce qui est des informations sur l’expédition de votre commande, je vous invite à vous rapprocher du marchand Discountéo qui gère votre commande :

http://client.rueducommerce.fr/client/

Ce dernier pourra vous apporter une réponse par mail à ce sujet.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

jpm66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jpm66 » 23 oct. 2014, 13:48

Bonjour,

Avant tout je vous confirme avoir bien reçu cette commande 348595782 du 07 octobre 2014 et celle-ci enfin avec ce vendeur dans les délais et en bon état au point de vu du transport;

Aussi, pouvez vous m'adressé la facture récapitulative en tenant compte de la réduction de 5% complémentaire que vous avez accepté de rajouté en plus de la promo de 5%.

en effet vous m'adressé une facture 19751439 concernant la remise Référence ALINE5 d''un montant de 5% soit un montant de 16,90€ mais toutefois sans tenir compte de la remise de 5% supplémentaires que vous avez validée le RueDuCommerce » 07 Oct 2014, 18:04 sur ma nouvelle commande numéro 348595782 lors de notre dernier entretien.

Or vous me demander d'être rassurer, et vous me confirmer avoir valider 5% supplémentaire sur ma nouvelle commande numéro 348595782 mais sans me dire comment celle-ci est répercutée sur ma facture et sur les échéances avenir et de quel montant rectificatif sera appliqué sur les prochaines échéances après réajustement des échéances Cofinoga.

Merci de m'adresser une facture récapitulative faisant apparaître le montant modifié des échéances.

Bien entendu j'attends une réponse rapide
Merci
salutations
JPM66

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 nov. 2014, 14:59

Bonjour jpm66,

Je reviens vers vous concernant votre demande d'échéancier et de facture.

J'ai pris contact avec Cofinoga qui m'a confirmer qu'un nouvel échéancier a été envoyé par mail de leur part.

Le marchand Discountéo m'a envoyé par mail la facture, que je vous transfère ce jour.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »