FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MCOM MOTO

No jphi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2016, 06:40

MCOM MOTO

Messagepar No jphi » 04 oct. 2016, 09:12

Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un souci avec la société MCOM MOTO
Et je me rends compte en allant sur des sites et des forums que nous sommes nombreux.
Je réside sur l'ile de la Réunion et de ce fait nous commandons beaucoup sur le net.
Ayant changer de bécane, un custom, je décide de me payer un casque jet et là je mets le prix.
Il n'était pas dispo sur le site où je passe habituellement commande et où je n'ai jamais eu de problème.
Dispo sur MCOM MOTO, et ne souhaitant pas attendre, je passe donc commande chez eux.
Vu les tarifs qu'ils pratiquent pour un envoi dans les DOM, (100 euros par la Poste!!!) pour le prix tu t'attends a DHL ou UPS
je décide de le faire livrer chez ma fille à Paris, qui me retourne l'envoi dès réception (28 euros)
Ici, j'ai appris à faire très attention au réception des colis.
Bref je bloque le postier et on inspecte tous les deux l'emballage.
Celui-ci ne présentait aucune déchirures, ouvertures. Bref un carton propre. Pas vraiment abimé.
Je constate qu'en même que l'emballage est bien grand.
Bon j'ouvre mon colis et je constate que le casque se ballade dans la boite, sans aucunes protections mousses ou housse. rien n'est callé tout est en vrac!!! et bien sur il porte des marques d'éraflures.
Je paye plein pot un truc qui au final est abimé.
Ou alors ils m'ont refilé un casque de démo ou de d'expo. Va savoir!!!
J'ai commandé récemment un casque aux USA et il arrivé impec. bien emballé et protégé.
Je le renvoie donc illico a MCOM et je demande le remboursement
Et ils me disent qu'ils ne sont pas responsable du transit Paris- Réunion. C'est facile!!!!
Moi je leur répond que leur si le casque avait été emballé avec soin, ce qu'on est en devoir d'attendre vu le prix, on aurait pas de litige et que c'est de leur fait si le casque est abimé.
Bref j'attends une réponse de leur part. Pour une première....
Peut être que les types sont honnêtes...
On aime pas être pris pour des dindons
Je vous tiendrai au courant

Mcom Moto
Représentant d'une marque
Messages : 9
Enregistré le : 25 nov. 2014, 11:01

Re: MCOM MOTO

Messagepar Mcom Moto » 05 déc. 2016, 15:44

Bonjour Monsieur Gomez,

Vous avez passé votre commande sur notre site internet le 11 septembre 2016. Votre commande a été expédiée le jour même à votre demande au domicile de votre fille à Paris. Vous avez choisi pour cela la livraison à domicile en colissimo à 5.90€.

Notre mission consistait donc à livrer votre casque, à cette adresse, dans les délais annoncés, dans un état neuf. Et c'est jusqu'à remise en main du produit dans ces conditions que notre responsabilité incombe.

Lors de votre premier contact téléphonique avec notre service clients, suite à cette expédition, vous nous avez précisé qu'à réception du casque, votre fille avait vérifié l'état du casque et du colis et qu'à ce mouvement là tout était correctement emballé et dans un état impeccable.Nous avons donc assuré dans les délais annoncés et avec qualité l'expédition de votre colis à l'adresse souhaitée.

Vous nous avez ensuite expliqué que votre fille avait reconditionné le colis afin de vous l'expédier, via un autre prestataire, vers les DOM. C'est donc établi que le casque a été abîmé lors de cet envoi, qui n'a pas été réalisé par nos soins.

Par ailleurs, vous énoncez des protections de transport manquantes, hors elles étaient bien dans le colis avec le casque que vous nous avez renvoyé pour remboursement.

Quoi qu'il en soit, il est établi que :
1) le produit que nous avons envoyé était en parfait état
2) la dégradation n'incombe ni a nos services, ni à notre prestataire partenaire.

Si nous proposons le retour l'échange et le remboursement sur notre site internet, il va de soi qu'il est question de produits en parfait état pour que ceux ci puissent être remis en vente, tout en garantissant la plus grande qualité de soin et service que nous tenons à maintenir pour nos clients.

Pour toutes ces raisons, nous avons décidé que nous ne pouvions procéder au remboursement souhaité.

Cordialement,
Le service client Mcom moto


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus