FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise expérience chez Royalprice.fr

J-Arka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mauvaise expérience chez Royalprice.fr

Messagepar J-Arka » 09 déc. 2016, 10:45

Bonjour à tous,

Je suis venu témoigner de ma mésaventure chez Royalprice.fr
J'ai acheté une télévision Sony sur ce site récemment, le colis est passé par le transporteur Fedex.
Ma première déception a été de ne pas recevoir de numéro de suivi. J'ai donc été sur le site de Royalprice.fr pour le récupérer, je suis passer par le chat du site pour contacter un conseiller. Celui-ci m'a dit ne pas avoir de numéro à me confier. A noter que la personne en question m'a parlé de façon assez familière, pas très pro.

Ensuite, j'ai reçu le colis, et je l'ai déballé. Sauf que, je me suis aperçu de plusieurs choses. Tout d'abord, le carton avait été scotché avec au moins trois couches de scotch. Je me suis dit "bon, pourquoi pas ?".
Mais, ensuite, je me suis aussi aperçu qu'il y avait des traces de doigts sur l'arrière de l'appareil et que le sachet de vis avait été ouvert puis refermé avec du scotch !

J'ai tout de même monté et branché l'appareil. Il fonctionne, donc je l'ai gardé, mais j'ai tout de même adressé une mail de réclamation au service commercial de Royalprice.fr
Il me semblait logique qu'un geste commercial soit fait étant donné que le carton de mon appareil avait visiblement déjà été ouvert. Il s'agissait d'un produit réemballé alors que ce n'était pas du tout précisé sur le site. A savoir, d'ailleurs, que c'était le dernier de ces modèles en stock chez eux.

La réponse, je l'ai attendu. Il a fallu que je relance plusieurs fois pour la recevoir enfin. La voici :
"Bonjour,
Comme répondu précédamment, nous ne vendons que des produits neufs et scellé.
Avez-vous rencontré un problème au déballage du produit ?"

Tout d'abord, je ferais remarquer que le message est bourré de fautes, encore une fois, c'est un gros manque de professionnalisme.
Ensuite, il est évoqué un message précédent alors que je ne l'ai jamais reçu (j'ai vérifié dans mes spams évidemment).
Enfin, le message ne répond pas du tout à mon problème, il le nie. J'ai de nouveau exposé mon problème et il a encore fallu que j'insiste pour avoir une réponse, de la même teneur.

Voilà où j'en suis. Malgré mes nombreux messages, le site Royalprice.fr continue à nier qu'ils m'ont envoyé un objet réemballé. Ils n'ont fait aucun geste commercial et leur service après-ventre est déplorable.

Pour conclure, je vous conseille de vous méfier de ce site.

MHN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Mauvaise expérience chez Royalprice.fr

Messagepar MHN » 10 oct. 2018, 21:02

Achat d'un seche linge, via Amazon, chez Royal Price.
Aucun pbm sur le seche linge, qui est un très bon produit.

Par contre, une livraison inadmissible et aucune écoute, ni solution de la part de Royal Price.

Le livreur (choisi par Royal Price) est arrivé plus d'une heure après la plage horaire annoncée par SMS. Il m'a contacté par téléphone et m'a annoncé avoir laissé le seche linge chez un voisin.
En réalité, en rentrant plus tard, j'ai trouvé le sèche linge sur le trottoir.
Réponse de Royal Price après envoi de photo : "Vous avez eu de la chance que le transporteur accepte de le déposer à votre voisin" ==> euh... Il était sur le trottoir devant la maison...

La palette sur laquelle le seche linge était déposé avait était imprégnée de peinture, laissant des traces sur la route, sur le trottoir et sur l'allée devant la maison.
Réponse de Royal Price après envoi de photos : "Pour la peinture je ne peux rien faire, cela incombe au transporteur de faire quelques chose". ==> l'article a été acheté à Royal Price avec la livraison. Royal Price a choisi et contractualisé avec le transporteur.

Ma conclusion : le seche linge est un très bon produit, mais à prendre impérativement chez un autre vendeur, qui se dégage complètement de sa responsabilité une fois l'achat effectué et ne se souci plus de la livraison qui est pourtant incluse dans l'achat.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »