FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvais retour d'expérience Back Market !!!

Thomas_44800
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mauvais retour d'expérience Back Market !!!

Messagepar Thomas_44800 » 26 oct. 2017, 08:34

Cela aurait pu être une bonne expérience qui m'aurait permis de plébisciter les téléphones reconditionnés mais ce n'est malheureusement pas le cas !!! Le téléphone reçu était effectivement d’un aspect neuf, mais dès sa première utilisation les problèmes commencent :
1) Le téléphone présentait une surcouche logicielle d’un opérateur étranger avec des applications que l’on ne pouvait pas désinstaller
2) La connexion aux réseaux 3G/4G était très instable
3) Lors des appels, tous les correspondants entendent leur voix en écho, ce qui rend la conversion inaudible pour eux !!! La seule solution est d’utiliser les écouteurs/micro ou le main libre pour corriger le problème.

J’ai donc renvoyé le téléphone au vendeur qui a bien voulu traiter le 1er point en réinstallant une version logicielle d’usine sur le téléphone, ce qui a aussi corriger le 2ème problème... Mais pour le 3ème point le vendeur n’a pas souhaité identifier le problème sous prétexte que la coque arrière du téléphone était endommagée donc plus de garantie. C’est comme si vous achetez une voiture d’occasion garanti 6 mois et que si vous faites une rayure/une bosse sur la carrosserie la garantie était perdue…

J’ai contacté par 2 fois le sav Backmarket qui répond aux abonnés absents….

Ma conclusion est qu’acheter un téléphone reconditionné reste un peu de la loterie. Vous avez tout à perdre si vous êtes confronté à un téléphone avec un dysfonctionnement. L’on ne vous proposera pas de solution à votre problème, même hors garantie, vous pouvez donc vous retrouver avec un téléphone inutilisable…. Le respect du client et la relation de confiance avec celui-ci est très loin de l'image que veut présenter Backmarket (pour qui je reste à disposition pour échanger sur ma situation....)

dilitwin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Mauvais retour d'expérience Back Market !!!

Messagepar dilitwin » 18 nov. 2017, 19:23

Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec vous. J'ai acheté deux iphones 6 reconditionnés sur le site Phonely.fr en juillet et ils sont tombés en panne en octobre. Impossible de joindre le SAV, la seule possibilité est de leur envoyer un message via facebook auquel ils ne répondent pas. Aujourd'hui les 2 tel sont irréparables carte mère HS. Voilà, 750 euros pour des produits bons à jeter.
Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

thedreamweaver
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thedreamweaver » 24 nov. 2017, 22:42

Je vous déconseille d'acheter quelque produit que ce soit sur le site de backmarket. J'ai fait l'acquisition d'un iphone 5s sur ce site en juin 2017, et en octobre 2017 je leur renvoie suite à un problème de batterie défaillante. J'accède au SAV par le biais de leur plateforme, et ce site de voleurs compétents me met en relation avec le reconditionneur Hippo High Tech... Mais quelle HORREUR !!! Je n'ai que très rarement vu un si mauvais service de la part de backmarket et de la part de l'autre [Message Modéré] Hippo High Tech. Bref... Il m'est demandé de renvoyer le téléphone pour que la batterie soit remplacée, ce qui fut chose faite il y a déjà 3 semaines. [Message Modéré] High Tech me demande mon code de déverrouillage, ainsi que le mot de passe de mon cloud pour procéder à la réparation du téléphone. Et depuis... Plus rien. Aucune réponse du reconditionneur Hippo High Tech et ce malgré 7 messages, et aucune réponse non plus de la part de back market malgré, là encore, une dizaine de mails.

J'aurai dû me montrer plus avisé et consulter les avis nombreux détaillant les pratiques malhonnêtes de ce site, cela m'aurait évité sans doute pareille mésaventure. J'ai perdu dans l'histoire 195 €, le prix du téléphone. Je vous déconseille fortement d'acheter un quelconque produit sur ce site, en cas de problème vous ne trouveriez personne pour assurer le service auquel vous pourriez vous attendre.

Il ne me reste plus que la voie judiciaire.

Morgane11
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Morgane11 » 26 nov. 2017, 11:40

Bonjour à tous,

Ayant eu récemment à faire aux frasques Back Market, après l'achat d'un LG G5, j'ai pu constater en cherchant par conséquent des avis sur le web, que la grogne était large et partagée.
Journaliste, je cherche donc à récolter des témoignages, avant d'aller toquer à leur porte dans le cadre d'un article à paraître avant la fin de l'année 2017.
Si vous êtes intéressés pour témoigner (ce même anonymement) n'hésitez pas à me contacter, je serais ravie de pouvoir échanger avec vous.

Bon dimanche!

Morgane

Valoulux31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Valoulux31 » 30 nov. 2017, 17:09

Je viens a vous par un problème non résolu à l'heure actuelle sur back market. J'ai offert un i phone 6 or à ma fille étudiante à Barcelone . Elle a commandé elle même son i phone ,bonne réception mais moins de 10jours après, l'écran est devenu gris, elle a réinitialisé plusieurs fois, toujours apparitions de cet écran gris avec en plus des lignes horizontales blanches,et le téléphone ne s'éteignait plus.Après une heure, le téléphone a enfin fonctionné normalement. Après quelques jours,de nouveau cet écran gris, mais cette fous cela a duré au moins 48heures. Ma fille a contacté le site,mise en contact avec le vendeur,elle renvoit le téléphone selon les instructions qui lui ont été données .Puis le temps passe et au bout d'une semaine n'ayant aucune nouvelle elle recontacte le vendeur qui lui répond qu'aucun défaut n'a été détecté . Ma fille contacte alors Back market directement en passant un accord: réparation, ou échange, ou remboursement. Aujourd'hui elle reçoit à nouveau le même téléphone, toutes ses données encore dedans y compris sa reconnaissance digitale, recontacte le vendeur pour savoir si une réparation à été effectuée, et on lui répond que c'était pas un réel défaut,mémoire pleine, totalement inexact. Et elle se retrouve un téléphone qui est inutilisable. Comment obtenir un remboursement ? Le numéro de commande :688067 du 14 octobre 2017.J'espère vraiment trouver une solution, ma fille étant en plein examens, elle est vraiment sur les nerfs .

matlav74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar matlav74 » 08 déc. 2017, 00:33

Je vous déconseille également ce site. 2 commandes faites, les deux se sont révélés catastrophiques.
La première, un ordinateur portable, livré sans aucune protection (le PC se baladait dans son carton, coup de chance qu'il ait été intact à la réception). Problème signalé, résumé de la réponse: on n'en a rien à foutre ! Avec de plus un système d'exploitation qui n'était pas celui d'origine, et sans partition de restauration pour réinitialiser l'ordinateur; donc obligé de faire avec.

Deuxième commande, le produit livré n'est pas conforme à celui décrit sur le site (une tablette Samsung 7' 16go), le produit livré n'a que 8go de mémoire (ceux qui connaissent android savent que l'on ne va pas loin avec 8go) Et au bout d'une demi-journée, la 4G LTE (fonctionnalité étant la principale raison de mon achat) ne fonctionne plus... Évidemment, excuses du fournisseur qui propose le remboursement ou l'échange du produit (s'ils l'on en stock, ce dont je doute) et Back Market qui vous répond en gros "démerdez vous avec le fournisseur"

Site a éviter, malgré les tarifs annoncés alléchants

matlav74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar matlav74 » 08 déc. 2017, 18:01

MAJ: j'ai donc contacté le fournisseur pour un remboursement ou échange de la tablette, et grosse surprise, devinez qui m'a contacté par mail en retour: le site vente-du-diable !!! Pour ceux qui ne connaissent pas, une petite recherche sur Google vous permettra de vous faire rapidement un avis...
Il semble donc que nous ayons a faire à un réseau de "reconditionneurs"

Laurence28340
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laurence28340 » 04 janv. 2018, 11:29

A fuir en effet !
Sous ses airs de site sympa, héberge des vendeurs qui n'ont aucun sens du commerce.
En l'occurrence DIGITAL MARKET. Si vous avez du temps à perdre, allez-y !
AUcun service client et d'une lenteur et manque de réactivité incroyable à notre époque où le service et la satisfaction client sont un fer de lance des vendeurs.

back_market_support
Représentant d'une marque

Messagepar back_market_support » 12 juil. 2018, 11:38

Bonjour Thomas_44800,

Je réponds à votre message posté il y a longtemps mais qui a suscité beaucoup de réactions.

Sachez que je vous envoie ce message dans le but de proposer des solutions à nos clients et non de faire de la pub déguisée ou autre dénigrement de concurrent.

Pouvez vous m'envoyer un mail à [email protected] et mettre en objet "à l'attention de Barth" avec votre numéro de commande s'il vous plait? Je vais prendre en charge personnellement votre problème (même s'il n'est pas récent). Je vous ferai bien entendu un geste commercial.

Je vous souhaite une bonne journée.

Barthélemy de BackMarket

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »