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Mauvais article et je perds toute mes reductions ? Cdiscount

piyupiyu
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Mauvais article et je perds toute mes reductions ? Cdiscount

Messagepar piyupiyu » 16 juil. 2020, 18:05

Bonjour
Je commande le dimanche 5 juillet un VideoProjecteur affiché a 369.99 € sur le site . Grace a un code de réduction temporaire, de moins 25€ a partir de 299€ ainsi qu'un coupon de remboursement d'environ 10 euros ( pour mauvais article envoyé ) et je cumule pour une fois avec la carte de crédit Cdiscount -100 € sur première commande. Ce qui m’amène le VP a environ 230 € une bonne affaire :mrgreen:
Oui mais voila le mercredi quand le livreur TNT arrive ( car oui j'ai aussi le CDAV la totale cdiscount ) déjà le colis me parait suspect, trop plat et surtout trop léger moins de 1 kg . Au déballage c'est un casque audio bas de gamme chinois. Aie . Au début j'ai crut au père noël en pensant a un cadeau, mais non, le numéro de suivi ayant mis une fin prématuré a mon rêve, le VP s’était transformé en casque.
J'appelle donc la plateforme a 70 cts la mn et la on me propose de renvoyer le casque remboursé sur la base d'un Colissimo suivi en bons d'achats ( decidemment ) .
Ma question étant surtout de savoir étant donné que j'ai acheté ce produit a 230 € et que l'erreur est du coté de Cdiscount puis je exiger de Cdiscount de me renvoyer l'article si stock disponible au même prix ?
Car actuellement ils vont me rembourser 230 €, mais je me retrouve avec une carte Cdiscount avec un coût de quasi 80 € par an et pas de VP et si je souhaite recommander, je ne bénéficierais plus non plus du bon de 25 €, dixit le téléopérateur, sans compter le nombres d'appels, d'allers retours entre les points relais et la Poste...Je regrette la fourmilière, car a l’époque c’était pas la panacée, mais un peu plus humain, alors que la on tombe dans un cercle d'automate et de semi humanoïdes, qui bouclent dans leurs réponses en lisant leurs fiches, digne d'un film d'Orson Wells.
Modifié en dernier par piyupiyu le 16 juil. 2020, 21:10, modifié 1 fois.

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Re: Mauvais article et je perds toute mes reductions ? Cdiscount

Messagepar valioud » 16 juil. 2020, 20:37

Dans un 1er temps, CDiscount doit vous livrer le produit commandé.
Je ne vois pas de raison à rembourser en bon d'achats.


Que faire en cas de litige ?

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piyupiyu
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Re: Mauvais article et je perds toute mes reductions ? Cdiscount

Messagepar piyupiyu » 16 juil. 2020, 21:16

La commande est actuellement en statut Article Annulé et remboursé et peu d'options disponibles.

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Re: Mauvais article et je perds toute mes reductions ? Cdiscount

Messagepar piyupiyu » 17 juil. 2020, 09:11

Nouvel episode : ce matin je me bats pour faire valoir mon droit de rétractation de la carte banquaire Gold Casino.
En effet j'appel le 09 69 39 51 11 et j'appuie bien sur les bonnes touches jusqu'au choix 2 résiliation soit personne ne peut prendre mon appel et on me propose de me rappeler mais bizarrement a ce niveau les touches ne sont plus actives donc impossible de choisir un créneau. Soit comme tout a l'heure j'ai une téléopératrice qui me dit que je n'ai pas fait le bon choix et me dit qu'elle va me transférer vers le bon service et je retombe sur le fameux automate ou il est impossible de choisir un creneau. Ils vont me rendre Fou :evil:

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Re: Mauvais article et je perds toute mes reductions ? Cdiscount

Messagepar valioud » 17 juil. 2020, 09:16

Si le fournisseur annule la vente, il doit vous rembourser des sommes perçues. Pour "recréditer" l'ensemble des réductions/rabais/remises qui en dépendaient, il n'y a pas d'obligation légal.
C'est à vous de demander un geste commercial.


.
Nouvel episode : ce matin je me bats pour faire valoir mon droit de rétractation de la carte banquaire Gold Casino.
Evitez de mélanger deux problèmes qui n'ont rien à voir ensemble.

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Re: Mauvais article et je perds toute mes reductions ? Cdiscount

Messagepar piyupiyu » 17 juil. 2020, 18:15

Si le fournisseur annule la vente, il doit vous rembourser des sommes perçues. Pour "recréditer" l'ensemble des réductions/rabais/remises qui en dépendaient, il n'y a pas d'obligation légal.
C'est à vous de demander un geste commercial.
C'est ce que j'ai demandé a travers mes appels, on m'a indiqué qu'ils feraient une demande dans ce sens a leur hiérarchie.
Evitez de mélanger deux problèmes qui n'ont rien à voir ensemble.
Oui et Non car j'ai payé cet article avec la carte de credit casino et que la 1ere echeance de 80 € tombe dans 15 jours et que c'est sur cette carte que mon rachat va être remboursé. Mais sur laquelle je dois aussi faire jouer mon droit de rétractation car au final je n'aurais même pas profiter des 100€ offert sur la 1ere commande et je vais devoir payer des frais de gestion pour une carte qui me sera inutile.
Actuellement le colissimo suivi est indiqué Livré depuis hier mais pas de trace de remboursements ou de bon d'achats a part un bon d'achat qui je l’espère correspond a celui d'un colissimo suivi et non pas d'un casque de 7.5 € car la commande est passée en remboursée.
Je peux toujours essayer de les contacter via un mail mais " le savoir plus" semble inactif sur leur page de contact https://clients.cdiscount.com/contact-service-client.html

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Re: Mauvais article et je perds toute mes reductions ? Cdiscount

Messagepar valioud » 18 juil. 2020, 13:38

car au final je n'aurais même pas profiter des 100€ offert sur la 1ere commande et je vais devoir payer des frais de gestion pour une carte qui me sera inutile
A vous d'ajouter ces frais "indirects" dans le courrier AR que vous enverrez lors de votre réclamation.

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