Bonjour,
Etant client du site Matériel.net depuis une dizaine d'années sans problème, c'est tout naturellement que je me décide en avril dernier (pour l'anniversaire de ma femme) à acheter chez eux un Iphone 5C 16Go blanc "reconditionné à neuf". par la société Second Life Phone.
Le téléphone arrive et au bout de quelques jours, et mauvaise surprise: impossible d'appeler avec car vous n'entendez pas l'interlocuteur et lui non plus ne vous entend pas.
Fâché, j'appelle Matériel.net en remettant en cause la conformité du téléphone pour exigé non pas une réparation mais un échange mon mécontentement:
-1ere mauvaise surprise:
Un des génie du SAV de Matériel.net m'explique sans rire qu'il ne voit pas pourquoi un téléphone avec lequel on ne peut pas appeler n'est pas conforme...à ce niveau là je comprends rapidement que j'ai affaire au SAV de base avec toute la mauvaise foi que cela sous entend.
-2ème mauvaise surprise: on m'annonce que ce n'est pas Matériel.net qui gère la garantie mais la société Seconde Life Phone.
En gros vous achetez un téléphone à Matériel.net et eux ensuite se lave les mains de tous problèmes rencontrés avec le téléphone!!!! quelle belle astuce!
En désespoir de cause, je me tourne vers Second Life Phone qui prend en charge le téléphone pour réparation.
Retour 15 jours plus tard, impossible d'accrocher le réseau avec...
Je recontacte Seconde life Phone, qui reprend en charge l'Iphone et décide enfin de l'échanger.
Nous attendons presque 1mois et demi car Seconde Life Phone nous explique que la personne qui gère les expéditions est absente...(on croit rêver)
Le colis arrive enfin avec un Iphone 5C blanc visible dans l'emballage en plastique, et là stupeur: à travers l'emballage on aperçoit clairement sur les côté du téléphone trois marque liées à une utilisation antérieure!!!!
en gros, on vient de nous livrer un téléphone d'occasion pour le prix d'un "reconditionné à neuf"!!!!
Depuis je demande à Matériel.net de leur renvoyer le téléphone encore dans son emballage et de me rembourser.
Depuis avril, nous n'avons pas pu utiliser ce téléphone que nous avons pourtant payé!!
Le SAV de Matériel.net se contente de refuser mes demandes de retour et de me r'envoyer vers Second Life Phone.
Sachant que nous n'avons pas ouvert l'emballage du téléphone, je compte leur envoyer un courrier recommandé en remettant en cause la conformité du téléphone puisque clairement il ne s'agit pas d'un téléphone "reconditionné à neuf" mais d'un téléphone d'occasion.
Je compte bien me faire rembourser!!
Si quelqu'un à des conseils à me donner, je suis preneur.
Merci d'avance!