FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MarketPlace Maison du monde à fuir

Junglepulse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2025, 05:54

MarketPlace Maison du monde à fuir

Messagepar Junglepulse » 18 oct. 2025, 06:00

Client fidèle de l’enseigne,
Le 6 octobre 2025, nous avons acquis un tapis de sol destiné à un usage domestique dans l’un des magasins de l’enseigne (commande 010456035-A ). La livraison a été effectuée le 15 octobre. Cependant, ce produit présente divers défauts.
Lors du déballage du tapis, une forte odeur désagréable et insistante s’est immédiatement dégagée. Après avoir pris soin d’aérer le produit pendant vingt-quatre heures, nous l’avons installé dans notre chambre. Néanmoins, en raison de la persistance de cette odeur désagréable, nous avons dû quitter cette pièce et avons finalement décidé de retirer définitivement cet article de notre domicile.
Par ailleurs, nous avons observé plusieurs taches à différents endroits du produit. La qualité médiocre de ce tapis ne correspond en aucun cas aux attentes que nous avions vis-à-vis des produits commercialisés par l’enseigne.
Nous avons pris contact avec le service clientèle, qui décline toute responsabilité dans cette affaire en invoquant la présence d’un vendeur tiers (Studio-Deco).

Maison du Monde ne prend pas en charge le manque de rigueur constaté au sein de sa plateforme MarketPlace.
Nous sommes profondément insatisfaits et éprouvons un sentiment d’avoir été lésés.

MarketPlace à fuir!!!!!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 7202
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: MarketPlace Maison du monde à fuir

Messagepar valioud » 18 oct. 2025, 14:10

nous avons acquis un tapis de sol [...] dans l’un des magasins de l’enseigne (commande 010456035-A ). [...] Nous avons pris contact avec le service clientèle, qui décline toute responsabilité dans cette affaire en invoquant la présence d’un vendeur tiers (Studio-Deco).
J'ai du mal à suivre. Vous indiquez avoir acheté en magasin puis vous parlez de plateforme et de vendeur tiers. :shock:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Junglepulse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2025, 05:54

Re: MarketPlace Maison du monde à fuir

Messagepar Junglepulse » 20 oct. 2025, 11:06

nous avons acquis un tapis de sol [...] dans l’un des magasins de l’enseigne (commande 010456035-A ). [...] Nous avons pris contact avec le service clientèle, qui décline toute responsabilité dans cette affaire en invoquant la présence d’un vendeur tiers (Studio-Deco).
J'ai du mal à suivre. Vous indiquez avoir acheté en magasin puis vous parlez de plateforme et de vendeur tiers. :shock:
Bonjour, Veuillez excuser le manque de clarté. En effet, nous avons passé commande de ce tapis directement dans un magasin de l’enseigne, qui a confié cette commande à son vendeur tiers, en l’occurrence STUDIO-DECO.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 7202
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: MarketPlace Maison du monde à fuir

Messagepar valioud » 20 oct. 2025, 15:03

Vous avez passé commande et donc payé et on vous a remis une facture. Qui est l'émetteur ?

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi se déplacer dans un magasin pour tenter d'acheter un article qui n'est pas disponible. :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus