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Marketplace Darty Smartphone

Rafiki
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Marketplace Darty Smartphone

Messagepar Rafiki » 06 juin 2021, 17:48

Bonjour,

Je suis loin d’être le premier à subir un litige après une commande sur la Marketplace Darty.
J’ai commandé il y a maintenant 1 moi un smartphone neuf au vendeur TopBrands via cette plateforme.

Après réception (avec retard) du téléphone « neuf » je découvre des photos de l’ancien propriétaire à l’intérieur de celui-ci. Seconde surprise la batterie ne tient pas plus de 3h… :?

Je contacte donc le vendeur pour lui signifier le problème dans un premier mail. Il me répond que le portable est « tout à fait neuf ». Je comprends dès le premier échange que ma démarche de remboursement va être très complexe. :lol:

Je demande les conditions de renvois et de remboursement dans un second mail. Pas de réponse.
Mêmes demandes dans les 5 prochains mails. Aucune réponse.

Je suis donc face à un vendeur peu scrupuleux. Mais ce n’est pas le seul problème.
Après plusieurs recherches je me rends compte que la marketplace Darty est loin d’être irréprochable.
Plusieurs articles de presse ci-dessous signalent des smartphones vendus neufs sur la plateforme alors qu’ils ne le sont pas :

https://www.planet.fr/high-tech-arnaque-mobile-darty-vend-t-il-reellement-de-faux-telephones-neufs.1888352.1506.html

https://www.leparisien.fr/economie/consommation/attention-aux-telephones-neufs-pas-neufs-14-11-2019-8192664.php

https://iphonesoft.fr/2019/11/15/darty-enseigne-vendait-faux-iphone-neufs

D’après Darty (site officiel) : « Les vendeurs partenaires qui commercialisent des produits via la Place de Marché sur Darty.com sont tous des vendeurs professionnels et sont rigoureusement sélectionnés par Darty. » :roll:

Ce que je reproche à Darty c’est de ne rien faire pour nous permettre de signaler les vendeurs et de n’apporter aucune aide pour régler un litige lié aux commandes sur sa plateforme.

Je cherche des consommateurs qui seraient dans le même cas que moi pour lancer une action de groupe et partager les frais associés.
Ma prochaine étape et d’alerter sur ces pratiques via les réseaux sociaux.
Je mettrais les liens de mes posts plus tard pour qu’ils soient partagés au maximum.

N’hésitez pas à me contacter et merci pour votre lecture.

pierrot_71420
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Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2021, 20:00

Re: Marketplace Darty Smartphone

Messagepar pierrot_71420 » 04 oct. 2021, 20:06

Bonjour,

Je suis dans le même cas. J'ai commandé un téléphone, reçu un mois après la commande.

Une fois reçu le téléphone captait très mal nous avons lancé une procédure d'échange qui a duré presque deux mois. Nous avons donc reçu un deuxième portable, celui-là la batterie ne tient pas très longtemps, charge lentement et redémarre quand on essaie de prendre une photo.

Nous demandons cette fois ci une remboursement après renvoie mais le vendeur n'est pas pour jusqu'à ce que je menace de porter plainte. Après menace, il me demande de trouver un réparateur en France et de lui envoyer la facture pour me faire rembourser.

Personnellement, j'ai commandé un smartphone Samsung mais j'ai l'impression qu'il s'agit de contrefaçon.

Pierrot


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