FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mandat de vente simple sans exclusivité : obligations du mandant

PAT4433
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2022, 17:17

Re: Mandat de vente simple sans exclusivité : obligations du mandant

Messagepar PAT4433 » 09 juin 2022, 17:28

Bonjour à tous,
J'ai un studio à vendre pour lequel je souhaite un net vendeur de 120.000 euros. J'ai donné mandat simple à une agence immobilière qui présente le bien à 130.000 euros (soit 10.000 euros de commission). Comme l'agence n'est pas trop réactive, je souhaite missionner une autre agence en mandat simple avec le même prix net vendeur mais cette agence pratique des tarifs différents (plus élevés : 12.000 euros). Du coup elle me propose de signer un mandat dans lequel les prix FAI serait de 130.000 euros et mon net vendeur passerait à 118.000 euros.

Cette agence argumente en disant qu'il est illégal pour les agences de présenter des biens à des prix différents. Est-ce vrai?

Car je ne vois pas pourquoi je devrais pâtir des différence de niveau de commission entre agences, c'est la loi de la concurrence !

Je souhaite que mon net vendeur soit le même dans toutes les agences, après c'est aux agences d'être la plus efficace .

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il en est d'un point de vue légal.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus