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Maison du Monde et City Transport

will89
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Maison du Monde et City Transport

Messagepar will89 » 10 oct. 2020, 09:44

Bonjour,
Ayant commandé une étagère sur le site Web Maison du Monde, je reçois un avis de livraison de la société City Transport m'indiquant une livraison entre 14h/18h le 09/10.
Je prends une 1/2 journée et j'attends cette livraison.
Je constate que je n'ai pas reçu d'autre mails (comme d'autres sociétés) m'indiquant que ma commande est en cours de livraison.
A 19h, pas d'étagères mais surtout aucune information de la part du transporteur sur cette non livraison.
Aujourd'hui, je contacte la société de livraison, qui bien sûr est injoignable donc je contacte la Service Client de Maison du Monde pour avoir de plus amples informations au sujet de cette livraison.
Après un monologue m'expliquant qu'ils sont désolés de ce contretemps, ils m'expliquent qu'ils vont recontacter la société de livraison pour qu'ils me recontactent de nouveau pour une autre livraison.
Expliquant que je ne peux me perdre de nouveau des journées de travail, je leur demande d'effectuer la livraison dans un de leur magasin le plus proche de mon domicile.
Ils m'expliquent que c'est impossible et qu'il n'y a pas d'autre solution.
Je suis très déçu de cette réponse de Maison du Monde qui n'est pas professionnelle et il devrait faire appel à des sociétés de transport professionnelle au lieu d'essayer de société fantôme pour dégager de meilleurs profits!!!!
Je ne sais pas si je peux annuler la commande ou faire d'autres démarches car si la prochaine livraison se déroule comme la 1, je vais encore prendre une1/2 journée de travail!
Si vous avez des conseils à me donner, je suis à l'écoute.
Bien à vous.
William

justedroit
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Re: Maison du Monde et City Transport

Messagepar justedroit » 13 oct. 2020, 14:49

Bonjour William,
Une fois le délai de livraison prolongé expiré, vous pouvez demander au vendeur de procéder à la résolution du contrat (bon de commande) et au remboursement de la somme versée.

Le vendeur aura un délai de 14 jours pour y procéder au delà duquel il sera sanctionné financièrement à votre profit selon les termes de l'article L216-3 du Code de la consommation :

"Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-2, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé".


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