FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis livré mais pas recu

Rati
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis livré mais pas recu

Messagepar Rati » 28 juil. 2025, 20:06

Bonjour, j'ai acheté une souris sur Rueducommerce, le vendeur est 1foDiscount.
J'ai bien recu la commande mais j'ai du la renvoyer car suite à une erreur de ma part le modèle n'était pas la Corsair M55 Pro RGB mais le modèle Corsair M55. J'ai donc renvoyé le colis par colissimo sans signature. La poste à indiqué que le colis n'a pas pus etre livré, mais suite à ma réclamation ils m'ont indiqué que le colis a bien été livré et qu'il s'agissait d'une erreur informatique. Le destinataire quand à lui m'affirme que le colis n'a jamais été reçu et il demande une preuve de livraison. La poste me confirme bien par mail et par telephone que le colis a été livré, la seule preuve qu'ils me donnent est un mail. Le vendeur quand à lui me dit qu'un mail n'est pas suffisant. Comment puis je sortir de ce bourbier ?
La poste ne devrait il pas avoir de meilleure preuves à me donner malgré une livraison sans signature ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Colis livré mais pas recu

Messagepar justedroit » 29 juil. 2025, 08:17

Bonjour Rati,

La confirmation par mail de la Poste que le retour de votre colis a bien été réceptionné ne constitue pas une preuve mais seulement une présomption.

Faite savoir par courrier à ce transporteur que votre vendeur affirme ne pas avoir réceptionné votre retour de colis vous réclamant une preuve que vous lui demandez de vous remettre par courrier tournant.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »