FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Location Sixt - Sinistre abusif et surfacturation

WDEC2020
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2020, 14:37

Location Sixt - Sinistre abusif et surfacturation

Messagepar WDEC2020 » 02 sept. 2020, 14:40

Bonjour,
Etant nombreux dans ce cas, je viens partager ma mauvaise expérience avec ma dernière location Sixt.
Numéro de sinistre : SX-9058561594-60-167

Numéro de contrat : 9471075210
J'ai loué au mois d’août un véhicule chez Sixt avec plusieurs rayures, notamment sur les pare-choc. Comme beaucoup d'autres personnes l'agence nous a poussé à prendre un surclassement et de toute façon le modèle que nous avions réservé sur le site n'était pas le même que celui qu'on nous proposé
La location s'est bien passée et nous n'avons eu aucun problème mais nous n'avons pas vu d'agent sixt ni au départ ni au retour du véhicule. Au départ l'état des lieux n'a pas été fait car le véhicule se trouvait dans un parking et nous avons rendu le véhicule au parking dans une boîte prévue à cet effet.Le lendemain nous recevons la facture et un questionnaire de satisfaction.
Nous recevons 4 jours après la réception de la facture un email de sinistre de la part de Sixt faisant état de rayures sur les pare-choc (qui portaient déjà des rayures cf contrat). Puis une demande de réparation Avec les frais de dossier (60€) et frais d'expert (21€), Sixt me réclame 807,34€ que je dois payer sous 2 semaines !!!.pour un changement de pare-choc et peinture avec des photos fournis illisibles .
Je n'ai signé d'État des lieux lors du retour du véhicule, car je suis sûr de ne pas être à responsable. Il est anormal de procéder de la sorte avec une forme d'automatisation des émissions de factures abusives. Aucun appel de l'agence et du service sinistre pour éclaircir la situation.
J'ai envoyé un mail à Sixt pour contester le sinistre en leur précisant que :
- je n'ai pas signé le protocole de retour
Je suis très déçu de ce comportement et je voulais prévenir de ces pratiques afin d'éviter aux autres consommateurs d'avoir une mauvaise expérience avec Sixt
Comme d'autres je me demande si c'est politique de Sixt d'essayer de récupérer de l'argent en plus du prix de la location?
Bilan très mécontent de l'expérience de location chez Sixt alors que nous louons régulièrement chez d'autres loueurs sans aucun problème

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Location Sixt - Sinistre abusif et surfacturation

Messagepar valioud » 04 sept. 2020, 14:54

nous n'avons pas vu d'agent sixt ni au départ ni au retour du véhicule
La contestation et la demande d’indemnisation seront difficiles car il faut malheureusement en apporter la preuve.

On ne peut qu'encourager les prochains clients de bien prendre des photos des défauts constatées lors de la prise du véhicule.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Senior492
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2020, 20:26

Re: Location Sixt - Sinistre abusif et surfacturation

Messagepar Senior492 » 14 sept. 2020, 20:39

Suis dans une situation quasi similaire : personne pour faire l'état du véhicule à l'aller et un personnel très scrupuleux au retour (dans la même agence s'il vous plait). Les champions du sinistre abusif.
SIXT passez votre chemin si vous ne voulez pas vous faire dévaliser au retour... parce que vous aurez rayé la carrosserie, c'est leur sinistre préféré !

virginie92700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2020, 14:24

facturation abusive de SIXT comment faire ?

Messagepar virginie92700 » 26 oct. 2020, 14:38

Bonjour
Nous avons loué une camionnette cette été avec Sixt, mon mari est allé la chercher à Amiens et il l'a rendu à Courbevoie.
Aucun état des lieux a été fait à la remise du véhicule et quand mon mari a demandé pourquoi ils n'en faisait pas ils lui ont répondu qu'il fallait qu'il regarde lui même tout seul et que s'il y avait quelques choses il fallait leur téléphoner pour les prévenir!
Mon mari est rentré à la maison et en regardant la camionnette de notre balcon nous avons vu que le toit était complétement abimé et rayé! nous avons alors téléphoner à SIXT et ils nous ont dit d'envoyer un mail avec les photos. Nous l'avons immédiatement fait.
Nous avons rendu la camionnette comme prévu 1 mois après et la encore aucun état des lieux n'a été fait. Nous avons reçu la facture en septembre comme si tout était parfait! sauf que nous venons de recevoir un mail qui nous demandant de payer la réparation du toit à hauteur de 1900 € !!! que devons nous faire ???
Pouvez vous me dire s'ils doivent faire un état des lieux à la remise et à la reprise du véhicule ? sachant qu'il état impossible pour mon mari de voir au dessus de la camionnette au moment de la prise du véhicule car la hauteur est de plus de 1.80 m ... quelles recours avons nous ?
Merci d'avance pour voter aide
Virginie

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: virginie92700

Messagepar Sixt » 29 oct. 2020, 10:01

Bonjour virginie92700, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧[email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message Quechoisir dans votre email. Merci.

virginie92700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2020, 14:24

Re: Location Sixt - Sinistre abusif et surfacturation

Messagepar virginie92700 » 02 nov. 2020, 15:45

Bonjour
Je viens de téléphoner à votre service sinistre, ils ne sont au courant de rien…
Je viens de recevoir un nouveau mail du service sinistre qui me demande encore de payer car vous n'avez pas d'autres éléments et donc il faut que je paye une facture de sinistres.
Je viens de vous répondre par mail que je contestais encore une fois cette facture abusive car je n'ai commis aucun sinistre sur la camionnette.
Sachant que vous avez les photos du toit abimé, que je vous ai envoyé le jour même de la prise du véhicule.
Je vous ai également demandé de me donner les états des lieux faits avant ma location et ceux de de la prise et de rendu du véhicule avec les états des lieux contradictoire car comme le stipule l'article 1730 du code civil dit : L'agence de location ne pourra vous facturer des réparations que si elle démontre que les dégradations ont été occasionnées pendant la location. En présence d’un état des lieux contradictoire ne mentionnant aucun dommage, cette preuve pourra être difficile à établir

Mon numéro de sinistre est le suivant: SX-9058649664-60-169 FP-520-BA.
Merci d'avance pour votre retour
Nicolas DELAUNAY

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: virginie92700

Messagepar Sixt » 12 nov. 2020, 09:17

Bonjour virginie92700, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous contacter sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus