Allez, je me fais l'avocat du propriétaire
A vous lire, je ne risquerai pas de vous prendre comme avocat pour défendre mes intérêts !
Lorsque vous louez ce type de bien a un étudiant , les baux font tous reference à la loi 89-462 du 06/07/1969
Vous me répétez, je l'ai précédemment expliqué en détail.
Son dépôt de garantie et son cautionnement. Durée de un an pouvant être écourté à 9 mois.
Si meublé, le dépôt de garantie exigé peut être de deux mois (le proprio a été sympa)
Ben, comme il ne s'agit pas d'un meublé au
Titre Ier bis : Des rapports entre bailleurs et locataires dans les logements meublés résidence principale de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 dés lors que le bail est d'une
durée de 8 mois et non 9 mois à minima, mais d'un bail de mobilité au
Titre Ier ter : Des rapports entre bailleurs et locataires dans les logements meublés loués dans le cadre d'un bail mobilité de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 où il énoncé dans son paragraphe I de l'article 25-13 :
"Le contrat de location est établi par écrit et précise :
11° Une mention informant le locataire de l'interdiction pour le bailleur d'exiger le versement d'un dépôt de garantie".
CLB22 ayant convenu avoir mis le propriétaire dans une situtaion précaire. En effet, ce dernier lui a réservé ce logement en refusant les autres candidats qui ont sans doute trouvé une autre alternative.
Voilà l'argument d'un bailleur de mauvaise foi ! MDR de lire que le locataire a mis le bailleur dans une situation précaire ALORS que ce dernier lui a loué une chambre dans un grenier d'une maison de 1970 sans rénovation avec une salle de bain dans un garage, n'a pas annexé au contrat et à minima le DPE et pour cause d'un logement probablement interdit à la location, avec un contrat d'électricité où il ne faut pas chauffer la nuit à compter de 22h, qui lui extorque le montant du dépôt de garantie pour un loyer de 400 € tout de même, qui ne veut pas prendre le congé du locataire en mains propre préférant une LRAR pour retarder de quelques jours son effet !
Ouais, il est sympa le bailleur.
Le proprio va sans doute deduire le loyer du 1/12 au 28/12 de la caution dûe et pour récuperer 50 euros, CLB22 va devoir engager des procédures. A commencer par des assignations via recommandés.
Moi, je ne sais pas ce que le proprio déduira ni ce que CLB22 fera.
Bref, je balaye donc d'un revers de droit l'argumentation précédente.
C'est votre droit de balayer ce que vous voulez mais moi ce que j'aurai aimé, c'est d'avoir le dossier de CLB22 en mains pour lui faire rendre gorge à ce bailleur qui a profité d'une jeune étudiante et mon calcul ne serait pas négociable et loin d'être que 51 €.
Il aurait chaud aux fesses votre sympa proprio !