FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Location Ada facturation embrayage

maxsam69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2016, 05:54

Re: Location Ada facturation embrayage

Messagepar maxsam69 » 05 mai 2016, 06:02

Bonjour, j'ai louée un véhicule Sprinter 20 M3 24 000 kms chez UCAR a Villefranche sur Saône le lundi 2 et mardi 3 Mai 2016.
Mon chauffeur m'appel en me déclarant que le véhicule n'avance plus car l'embrayage sent très mauvais et le camion ne veut plus rouler.
Nous appelons l'assistance de UCAR qui met plus de 3 h a intervenir pour déposer le véhicule chez Mercedes de St Egreve 38. Un taxi emmène mon chauffeur récupérer un véhicule chez le garage Opel de Fontaine 38. Arriver sur place celui ci nous prête une Opel Corsa alors que nous devons impérativement récupérer nos colis non livré qui ne rentre uniquement dans un 20 M3. Après avoir bataillé pour obtenir un camion un peu plus gros qu'une Opel, on nous prête au final un 10 M3. Impossible de mettre l'intégralité des colis a l'intérieur de ce véhicule car nos colis trop volumineux. J'ai été obligé de faire 2 aller/Retour ( Grenoble/St Trivier ). Cerise sur le gâteau, UCAR me téléphone en me disant que l'embrayage sera a ma charge et que le montant s'élève a 2200 € sous prétexte que c'est la faute de mon chauffeur !! Très beau temps dans la région depuis Lundi alors que Mercedes confirme que de la boue était présente sur le train arrière du véhicule et que mon chauffeur a du peut être s'embourber dans un champ !! C'est du n'importe quoi...Mon chauffeur est expérimenté et ne comprend pas non plus cette façon de faire car il me confirme qu'il conduisait normalement sans aucunes difficultés. Cela fait 2 ans qu'il travaille dans mon entreprise et je n'ai jamais rencontrer le moindre problème. Je ne sais plus quoi faire face a cette situation très embêtante c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils dans l'urgence.
Je vous remercie de votre réactivité et en attente de vos nouvelles je vous souhaite un très beau week end.

Bien à vous

Sylvie

saugetlallemand
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 04 sept. 2015, 20:12

Re: Location Ada facturation embrayage

Messagepar saugetlallemand » 24 oct. 2016, 13:47

Bonjour,

Voilà, c'est jugé ! Après les péripéties décrites courant mars 2016, j'avais assigné ADA Béziers au tribunal. Le jugement a été rendu en juillet 2016 qui condamne ADA au remboursement des sommes indûment prélevées après la panne d'embrayage du Sprinter Mercedes loué chez eux en mai 2015. Ils sont également condamnés à me verser 500 euros pour les frais d'avocats ainsi que 500 euros au titre du préjudice moral et doivent payer les frais de justice. Les termes du jugement sont très clairs et soulignent les torts de l'entreprise qui n'a jamais respecté les droits de son client.
ADA ayant renoncé à faire appel, l'entreprise a adressé à mon avocat le règlement de la somme prescrite par le tribunal de proximité de Béziers, augmenté des frais de justice.
Cette triste aventure montre bien qu'il convient de ne pas se laisser faire en cette circonstance malheureuse mais surtout je crois que c'est le moment de remercier une association comme UFC Que Choisir qui est là pour soutenir le consommateur et pour lui prodiguer ses conseils. Le fait qu'UFC ait conventionné avec des avocats pour ester en justice apporte aussi une garantie de sérieux.
Après la panne d'embrayage et tous les ennuis qui se sont succédé, j'avais vraiment l'impression d'être un petit pigeon qui attendait d'être plumé sans défense. L'attitude d'ADA m'avait donné "la rage", l'envie d'aller casser quelque chose chez eux. Cela peut soulager momentanément les nerfs mais ça ne fait pas avancer les choses. Seule la pondération d'UFC m'a permis d'aller de l'avant.
J'espère que cette triste affaire pourra servir à ceux qui se trouvent encore trop souvent victimes de ces abus de pouvoir ; c'est vrai que pour lutter, il faut dépenser de l'argent (la caution, les frais annexes, l'avocat, les huissiers, etc.) mais il ne faut surtout pas baisser les bras face à ces situations abusives.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 868
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Location Ada facturation embrayage

Messagepar Modérateur QC » 24 oct. 2016, 14:33

Bonjour saugetlallemand,

Nous sommes ravis d'apprendre la résolution de votre litige, merci pour votre témoignage :)


Cordialement,

Jefferson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2016, 16:56

Re: Location Ada facturation embrayage

Messagepar Jefferson » 16 nov. 2016, 17:06

Bonjour,

Je poste à la suite de votre message car il m'arrive la même mésaventure du coté de Rouen.

J'ai loué un camion chez ADA pour déménager, une fois chargé, j'ai pris une côte avec le camion plein et une forte odeur de brûler se fait sentir. Cette dernière finit par s'estomper (à savoir que je n'ai pas malmené l'embrayage ou accéléré comme un damné).

Je roule sans problème avec le véhicule jusqu'à chez ADA.

A la remise du camion, une fois ce dernier à l'arrêt, l'odeur revient. Le personnel d'Ada précise sur l'état des lieux "problème avec l'embrayage" avant de me dire qu'il me recontactera si besoin est, en m'envoyant un devis sous une semaine. Il a loué à nouveau le véhicule juste derrière.

Un mois et demi plus tard, Ada me recontacte en m'annonçant qu'ils ont effectué les réparations sur le camion avec une facture de 1500€, dont seulement 500€ serait à mes frais (sans reprise de contact préalable)...

Le camion a environ 150.000km au compteur, et l'embrayage n'a pas encore été changé apparemment. Du coup ça a l'air normal qu'il finisse pas se fatiguer...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus