FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque à la location economy bookings

aureas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 févr. 2024, 07:54

Arnaque à la location economy bookings

Messagepar aureas » 29 févr. 2024, 07:58

Nous avons réservé une voiture via cette société l'été dernier en Roumanie. Quand nous sommes arrivés à l'aéroport, pas de voiture. Impossible de joindre le service economybookings, qui avait sous traité avec une société (Wheego), qui n'était pas au courant de notre location et n'avait pas de véhicule pour nous. Depuis nous tentons de nous faire rembourser et ... rien. 750 € quand même....Que faire ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque à la location economy bookings

Messagepar valioud » 04 mars 2024, 08:21

Déjà quand j'arrive quelque part, je dis bonjour. :roll:

Il faut déjà mettre en demeure (par lettre AR) le vendeur de vous rembourser puisque la prestation n'a pas été réalisée. Ensuite sans réponse, vous ouvrirez un ticket auprès de signal.conso.gouv.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


boulou1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2024, 17:32

Re: Arnaque à la location economy bookings

Messagepar boulou1 » 02 avr. 2024, 17:37

Le transfert aéroport Londres - novotel greenmotion s'est très bien passé. Location de voiture vraiment pas chère. La contrepartie est que lors de prise en charge du véhicule on vous incite à prendre tout un tas d'assurance supplémentaire qui triplera le tarif initial. Si vous ne les prenez pas, lors de la restitution, le véhicule est épluché avec une minutie malsaine et là l'employé va finir par trouver une petite marque sur une jante côté D. Sachant que je ne me suis jamais garé côté D sur mes 3 jours de location, je ne vois vraiment pas comment j'aurai pu faire ça. Je pense que cette marque devait exister lors de la prise en charge et qu'il m'aurait fallu ausculter toute la voiture à 10cm de distance. En tout cas on m'a fait payer 160 livres (soit le prix d'une jante) pour une micro rayure invisible debout à côté du véhicule , jante qui ne sera jamais changée. Leur tarifs agressifs sont donc compensés par ce genre de pratique. Réclamation faites par mail, mais aucun retour. Je ne recommande pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus