Bonjour,
Le 06 /07/2015, je loue un utilitaire 9m3 auprès de l’agence ADA par internet. Je récupère le camion à 14h à l’agence, l’état du camion me parait bon, très peu de rayures ou autres bosses à signaler et le compteur affiche env. 10 000 Km.
Je me rends à Levallois pour le déménagement. On charge le camion en 1h avec 1 lit, 1 frigo, quelques meubles mais rien de bien lourd. Je déplace le camion quelques rues plus loin (le déménagement se fait intra –Levallois). On décharge le tout et à 18h le déménagement est terminé. Vers 19h, On décide de ramener l’utilitaire à l’agence et là c’est le drame. J’ai du mal à accélérer, le moteur hurle et une forte odeur de brûlé se fait sentir. Je sors à la prochaine sortie, l’agence n’est pas loin et j’essaie de le ramener mais la pédale d’embrayage s’enfonce et reste bloquée. Je réussi à me garer et de la fumée blanche sort du capot. On appelle le numéro ada qui nous dit que le véhicule est sous garantie constructeur. On nous envoie une dépanneuse et l’utilitaire part au garage. Au total nous avons fait 18 km dans la journée dont les ¾ du temps à vide. (j'ai pris une photo du compteur avant que la dépanneuse n'arrive)
Le 13/07/2015, on me dit que l’embrayage a lâché suite à une mauvaise utilisation du conducteur et que je vais devoir payer 1500 EUR voire plus si on prend le coût de la dépanneuse et les jours d’immobilisation du véhicule. Est-ce normal de payer une somme pareille alors que l’embrayage est probablement déjà usé et qu’au final de loueur aurait fini par devoir le remplacer ?
J’avais pris une assurance complémentaire mais qui ne couvre pas les dégâts en cas de mauvaise utilisation.
J'ai déjà contacté mon assurance protection juridique qui me dit qu'il faut qu'il prouve que je suis responsable des dommages causés à l'embrayage.
Que puis-je faire d'autres ?
Merci.