FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Location Ada facturation embrayage

Dauchyfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Location Ada facturation embrayage

Messagepar Dauchyfr » 14 juil. 2015, 12:09

Bonjour,

Le 06 /07/2015, je loue un utilitaire 9m3 auprès de l’agence ADA par internet. Je récupère le camion à 14h à l’agence, l’état du camion me parait bon, très peu de rayures ou autres bosses à signaler et le compteur affiche env. 10 000 Km.

Je me rends à Levallois pour le déménagement. On charge le camion en 1h avec 1 lit, 1 frigo, quelques meubles mais rien de bien lourd. Je déplace le camion quelques rues plus loin (le déménagement se fait intra –Levallois). On décharge le tout et à 18h le déménagement est terminé. Vers 19h, On décide de ramener l’utilitaire à l’agence et là c’est le drame. J’ai du mal à accélérer, le moteur hurle et une forte odeur de brûlé se fait sentir. Je sors à la prochaine sortie, l’agence n’est pas loin et j’essaie de le ramener mais la pédale d’embrayage s’enfonce et reste bloquée. Je réussi à me garer et de la fumée blanche sort du capot. On appelle le numéro ada qui nous dit que le véhicule est sous garantie constructeur. On nous envoie une dépanneuse et l’utilitaire part au garage. Au total nous avons fait 18 km dans la journée dont les ¾ du temps à vide. (j'ai pris une photo du compteur avant que la dépanneuse n'arrive)

Le 13/07/2015, on me dit que l’embrayage a lâché suite à une mauvaise utilisation du conducteur et que je vais devoir payer 1500 EUR voire plus si on prend le coût de la dépanneuse et les jours d’immobilisation du véhicule. Est-ce normal de payer une somme pareille alors que l’embrayage est probablement déjà usé et qu’au final de loueur aurait fini par devoir le remplacer ?
J’avais pris une assurance complémentaire mais qui ne couvre pas les dégâts en cas de mauvaise utilisation.

J'ai déjà contacté mon assurance protection juridique qui me dit qu'il faut qu'il prouve que je suis responsable des dommages causés à l'embrayage.

Que puis-je faire d'autres ?

Merci.

Dauchyfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Location Ada facturation embrayage

Messagepar Dauchyfr » 15 juil. 2015, 11:33

Bonjour,

J'ai eu un retour de ADA, on me demande 2724 EUR :shock: et on me facture le volant moteur, l'accouplement et le levier de vitesse (qui correspond à + de la moitié de l'addition), et ce ne sont pas des pièces d'usure (je n'ai fait que 18km).

J'ai demandé l'expertise mais je ne l'ai toujours pas reçu. On m'accorde des facilités de paiement, paiement en 2 fois.

Je me trompe où on essaye de me facturer des éléments que je ne devrais pas payer ?

Merci.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

saugetlallemand
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Location Ada facturation embrayage - ADA roi de l'arnaque!

Messagepar saugetlallemand » 04 sept. 2015, 20:40

Bonjour,
Nous avons eu la même mésaventure avec ADA Béziers la semaine dernière. Location pour un déménagement de notre fille entre Orléans et Elne. Panne au retour sur l'A75 à St Chély d'Apcher en Lozère. Le camion est un Mercedes sprinter qui a 15000 km. Même symptômes que ce que vous décrivez, perte de puissance du moteur sur l'autoroute, on en est sorti à 10 à l'heure sur une aire de repos, ça sentait le cramé, alors qu'on n'a rien fait pour en arriver à ça. Ensuite, appel à l'assistance Mondial Assistance qui est en dessous de tout, qui réagit au bout de 3 h pour nous envoyer un taxi! Le taxi nous amène à Mende récupérer un nouveau véhicule. C'est à nous de payer le taxi ; ensuite retour avec le nouveau camion vider celui qui est en panne et remplir celui qui fonctionne.... Bref on a perdu 8h, on n'a pas pu récupérer l'appartement pour notre fille le vendredi comme nous avions convenu. On a dû attendre le lundi. J'ai du ramener le camion de location à Mende avec les frais qui vont avec... J'ai passé plus de 2h au téléphone à savoir comment rentrer chez moi depuis Mende et j'ai mis plus de 6 h pour renter chez moi en train ; l'aventure pour 250 km!

Et aujourd'hui on vient de me dire la même chose que vous c'est que l'embrayage a lâché en raison d'une mauvaise utilisation, alors que j'ai roulé au régulateur, tranquillement aller-retour. Je pense que ces véhicules on un réel souci ou alors un défaut d'entretien de la part d'ADA.

Bref, cette location de véhicule m'a déjà coûté le double en frais divers (taxi, carburant, repas...), je me suis épuisé physiquement (j'ai 66 ans) et je suis moralement atteint par ce type de pratique malhonnête et mafieuse et qui est une véritable arnaque de la part d'ADA. On cherche effectivement à nous faire payer des réparations sur les véhicules alors que nous n'y sommes pour rien dans la panne.

Nous on s'est rapproché dès aujourd'hui de l'agence locale "Que Choisir" où nous sommes adhérents et qui vont nous aider dans les démarches.

Où en êtes vous de votre côté?

saugetlallemand
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Location Ada facturation embrayage - ADA roi de l'arnaque!

Messagepar saugetlallemand » 04 sept. 2015, 20:43

Nous aussi on nous a dit que le véhicule était sous garantie constructeur avant qu'on nous dise que la panne était due à une mauvaise utilisation. Que choisir nous a indiqué qu'il faut qu'Ada prouve que je suis responsable des dommages causés à l'embrayage.
Donc à suivre...............

saugetlallemand
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar saugetlallemand » 01 mars 2016, 14:26

Bonjour,

Nous avions pris contact en septembre 2015 car nous avons eu la même mésaventure que vous : panne d'embrayage dont la faute m'est imputée et réclamation du paiement de la facture de réparation après avoir prélevé le dépôt de garantie. Depuis ADA fait la sourde oreille malgré une mise en demeure d'un avocat. Je les assigne en justice et, après le passage d'un huissier, ils me remboursent le dépôt de garantie et les frais survenus lors du dépannage. Mais je ne lâche pas le morceau pour le moment, pas avant qu'ils aient tout remboursé et j'irai jusqu'au procès s'il le faut.
Où en êtes-vous avec vos mésaventures avec ADA ? Les avez-vous mis en demeure de prouver votre faute ? Ils vous réclament le paiement de la facture de réparation mais vous ont-ils donné un devis à signer ? A bientôt peut-être.

plamann1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar plamann1 » 04 mars 2016, 19:45

Bonsoir j ai la même mésaventure avec ADA pouvez vous me faire part de votre expérience et des résultats obtenus

DidierdeNantes
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar DidierdeNantes » 11 mars 2016, 23:06

c monnaie courante chez ada lol
c comme sa qu ils recuperent leur baisse sur les prix par rapport aux autres :)

plamann1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar plamann1 » 12 mars 2016, 08:53

Bonjour

avez vous un moyen ou procedure à utiliser pour contrer leur demarche

saugetlallemand
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar saugetlallemand » 12 mars 2016, 15:19

Bonjour,

Pour le moment, rien de nouveau par rapport à ce que j'ai écrit le 1/03. Pour précision, le coût de l'avocat s'élève à 600 € TTC (500 HT), celui de l'huissier à 71.01 €.
Après avoir remboursé le dépôt de garantie et les frais supplémentaires engagés lors du dépannage, ADA refuse de me rembourser les frais de justice (avocat et huissier) générés par leur absence de réaction. Donc mon affaire passe devant le tribunal de proximité de Béziers la semaine prochaine mais ne sera pas jugée de suite. Il faut prévoir un délibéré d'un mois.
J'ai bon espoir d'obtenir gain de cause mais ce n'est pas le moment de pavoiser...

ADA se montre tel qu'il est : un esprit de margoulin dans un corps malsain. Sa mauvaise foi est évidente et cela tend à prouver que cette agence joue sur deux tableaux et engrange des bénéfices sur le dos des clients. En d'autres lieux, cela s'appellerait de l'[Message Modéré] ou à de la grivèlerie. C'est à cause de cette attitude méprisante et grossière que je les poursuis en justice. Mais ils ne sont pas les seuls ! Que penser de l'attitude du garage Mercedes de Millau dont le directeur me dit, dans un premier temps, que la garantie constructeur va marcher pour cette panne mais qui, trois jours plus tard, une fois la réparation effectuée, refuse de me parler au téléphone et me fait dire par son mécanicien qu'il s'agit d'une faute de conduite et que la garantie constructeur ne peut fonctionner... C'était début septembre et en février 2016, 6 mois plus tard donc, quand ADA a connaissance de son assignation en justice, le gérant de la société a le culot de me dire que Mercedes a finalement accepté de faire jouer la garantie constructeur et qu'il peut me rembourser les sommes prélevées, comme si de rien n'était.

En ce qui concerne l'attitude d'ADA qui rend le client responsable de la panne alors que ce dernier n'est que le Xe utilisateur d'un véhicule, c'est un abus de position qui leur permet d'empocher le dépôt de garantie en se retranchant derrière l'article 6 du contrat pour justifier ce prélèvement. Dans la réalité, ledit article mentionne "les dommages causés sur les parties basses du véhicule (en dessous du pare-choc) tels que les dommages aux pneumatiques, enjoliveurs et leurs conséquences mécaniques ne sont pas pris en compte par l'assurance." Or la panne d'embrayage n'est pas la conséquence d'un dommage causé aux parties basses du véhicule !
Suite des aventures dans quelques semaines...

DidierdeNantes
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar DidierdeNantes » 20 mars 2016, 12:03

c 'est clair c des voleurs

bon courage pour la suite

merci de nous tenir au courant

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »