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Litige total énergie

Maevacarlab
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Litige total énergie

Messagepar Maevacarlab » 15 févr. 2022, 11:11

Bonjour,

Je ne sais plus quoi penser de cette situation j'espère avoir quelques réponses ici.
En octobre 2020, j'ai pris un petit appartement de 40m2, sans climatisation, chauffage électrique, et ayant une consommation très faible d'électricité vu que je n'ai pas chauffé de l'hiver avec les chauffages électrique. J'avais une mensualité d'électricité à 45euros. Je suis partie en juillet 2021, et j'ai reçu une facture de régularisation de 761 euros... A savoir que j'avais un vieux compteur, donc pas possibilité de vérifié durant les mois où j'étais dans cet appartement... (index d'entrée 72581 index de sortie 80061)
Je ne sais pas du tout à quelle moment cet électricité a était consommé... J'ai eu des échanges avec total énergie en octobre après leur nombreuses relances piur cette facture, il devait y avoir une enquête sous 10 jours sans retour de leur part, depuis j'ai envoyé une lettre recommander pour savoir où tout cela en était, sans reponse biensur.
Sauf qu'aujourd'hui je reçois une lettre d'huissier "mandement d'huissiers" , sas doco, et qui me harcèle aussi par téléphone, et par texto.

Pour moi je ne dois pas cet argent, ça me paraît astronomique comme somme pour un petit appartement sans chauffage... Je dois sûrement un peu d'argent, mais pas autant.
Je ne sais plus commenr agir, je ne leur répond plus depuis octobre 2021 date à laquelle j'ai envoyé mon recommandé.
Vais je finir au tribunal ? Je ne suis même pas en mesure de règlé cette facture

Merci d'avance à ceux qui pourrons me répondre

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sim_v
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Re: Litige total énergie

Messagepar sim_v » 15 févr. 2022, 11:42

Environ 750kwh/mois durant 10 mois c'est monumental même en chauffant. Le compteur fait foi. vous auriez dû vous en inquiéter avant. Les relevés sont sur l'état des lieux ? Est-ce le bon compteur ? Alimente-t-il seulement votre logement ?


Que faire en cas de litige ?

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Maevacarlab
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Re: Litige total énergie

Messagepar Maevacarlab » 15 févr. 2022, 12:05

Environ 750kwh/mois durant 10 mois c'est monumental même en chauffant. Le compteur fait foi. vous auriez dû vous en inquiéter avant. Les relevés sont sur l'état des lieux ? Est-ce le bon compteur ? Alimente-t-il seulement votre logement ?
Bonjour, merci d'avoir répondu, oui c'est monumental effectivement. Oui tout est sur l'état des lieux mais ce sont les index que j'ai indiqué au dessus, le compteur est très très vieux je pense qu'il y a eu un problème
Oui c'est le bon compteur il se trouvait à l'intérieur...
Oui seulement mon logement, je pense que le problème est plus profond, il y a sûrement un compteur défectueux et je ne pourrais pas le prouver...

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Re: Litige total énergie

Messagepar sim_v » 15 févr. 2022, 13:16

Je pense plus à un double branchement qu'un compteur défaillant surtout avec un électromécanique.

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Re: Litige total énergie

Messagepar filip61 » 15 févr. 2022, 22:16

pour avoir travaillé pour un organisme HLM j'ai déjà vu plusieurs fois le cas d'inversion de compteur avec un voisin
le compteur était il bien a l’intérieur du logement ou sur le palier?
aviez vous vérifier les relevés sur les états des lieux entrant et sortant?
chez quel organisme étiez vous logé?

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Re: Litige total énergie

Messagepar Maevacarlab » 15 févr. 2022, 23:19

pour avoir travaillé pour un organisme HLM j'ai déjà vu plusieurs fois le cas d'inversion de compteur avec un voisin
le compteur était il bien a l’intérieur du logement ou sur le palier?
aviez vous vérifier les relevés sur les états des lieux entrant et sortant?
chez quel organisme étiez vous logé?
Le compteur était bien à l'intérieur du logement... J'ai malheusement fait confiance à ce moment là à la dame de l'agence, le compteur étant dans un placard en hauteur, et à ce moment là j'étais enceinte de 8 mois je n'ai pas pris le risque d'escalader
Une petite agence immobilière de ma région

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Re: Litige total énergie

Messagepar filip61 » 16 févr. 2022, 09:03

demandez a cette agence s'ils peuvent vérifier le relevé du locataire avant vous et après vous (l'erreur est humaine si ça ne correspond pas ils pourront peut être vous aider)
essayer de rencontrer le locataire qui vous remplace s'il ne constate pas une surconsommation et
si possible, qu'il coupe son disjoncteur pour vérifier si le compteur tourne quand même (il aura peut être le même problème que vous)

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