FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige

Robert Hennebert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2019, 14:49

Litige

Messagepar Robert Hennebert » 17 juin 2019, 15:04

Bonjour
Mon nom est Robert Hennebert, Belge et résident en Malaisie.
Lors d'un récent voyage en Belgique avec ma famille, j'ai loue un véhicule a la firme SIXT a l’aéroport de Bruxelles du 1er au 27 Novembre 2018.

Lors d'un voyage le 18 Novembre avec ce même véhicule, j'ai été victime d'une crevaison alors que nous étions en France. Changement de roue par mes soins et attente dans un garage local pour une assistance de Sixt qui n'est jamais arrivée. Après 3 heures d'attente dans le froid avec 4 adultes et une enfant de 6 ans, le garage fermait et nous avons décidé de rentrer en Belgique lentement avec la roue galette. Pour votre information, j'avais déjà du refaire regonfler ce même pneu le matin aux environs de Beauraing suite a une indication au tableau de bord m'indiquant un manque de pression a l’arrière droit

Le lendemain, j'ai essaye a mes frais de faire changer le pneu crevé dans une agence Rover a Mons et Charleroi, malheureusement pas de stock. La solution de Sixt me rendre a Zaventem et changer de véhicule. Cela nous a de nouveau fait perdre une journée de nos vacances. Changement de véhicule fait et rentré a temps le 27 décembre sans problèmes.

Le 13 mars je reçois une facture de 515.10 Euro pour des dommages et frais d'expertises sur le véhicules.
J'ai répondu que je refusais de payer une telle somme mais étais dispose a payer 200 euro pour un nouveau pneu ce qu'ils ont refusés.
Depuis, je reçois des avis de non payement et de menace de porter le cas en justice.
Le rapport d'expertise présente les dommage au point 7 alors que le pneu a changer était a droite au point 8

Pouvez vous m'aider.Pour info, ils ont décidés de diminuer et me faire une réduction de 20% des frais de dommages donc un montant de 412 Euro mais "quels dommages"?

Merci de m'apporter votre aide ou de me donner la procédure a suivre car je ne suis pas prêt a débourser une telle somme pour un pneu.

2 Jours de nos vacances perdu et non rembourse
Le véhicule a fait l'objet d'une expertise? Pourquoi? Pas de dégât autre que le pneu et pas d'immobilisation du véhicule d’après le rapport de l'expert. Je n'ai jamais demande de changer la voiture. Je devais être présent lors de cette expertise etc...

Robert Hennebert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2019, 14:49

Re: Litige

Messagepar Robert Hennebert » 19 juin 2019, 08:52

Comme je m'y attendais, pas de réponse de Sixt
Je me suis renseigne chez Rover Belgique le remplacement d'un même pneu coûte 204 Euro montage compris.
Etant donne que je n'ai reçu aucune réponse pour un arrangement a l'amiable, J'ai décidé de rembourser le prix du pneu.
Je ne veux pas couvrir les frais d'expertise que je trouve ridicule (515 Euro total) Le rapport n'a pas de valeur car il est erroné, roue arrière cote chauffeur alors que c'est l’opposé. Dégâts & alors que c'est le 8

Schade van/Sin.du
18/12/2018 Type van opdracht/Type de mandat
22 1ste exp. op/1ère exp.
01/02/2019 N°expert
1248 N°dossier
584060
Verzekeringsmij/Compagnie d’assurances : SIXT BELGIUM BVBA
Polis of schadenr/n° de police ou de sinistre : 9056213811
Eigenaar van het voertuig/Propriétaire du véhicule :
SIXT BELGIUM

Hersteller/Réparateur

Beschadigd voertuig/Véhicule sinistré : LANDROVER DISCOVERY
1ste inschr./1ère immatricul : 20/07/2018
Kilometerstand/Kilométrage : N
Cylinderinhoud/Cylindrée (cc) : 1999
Chassisnr / n° de châssis : SALCA2BN2JH758111
Plaat/plaque : 1URR317 Techn. Contr./Contr. Techn N Geimmobil./Immobilisé N Gesleept/Dépannage N Afz.voorl. herst./rép.provis. N Btw plichtig/ Tva assujet. % 100

Schade /
Dégâts :

7

bvba ADETEX sprl
Tollaan 101a
1932 St-Stevens-Woluwe tel : 02/734.43.60
Expertiseverslag (A) - Procès-verbal d’expertise (A)
Sans reconnaissance préjudiciable de responsabilité et sous toutes réserves d’imputabilité du
dommage au sinistre défini ci-dessus

Après examen du véhicule décrit ci-avant, les soussignés, le sinistré représenté par le réparateur qu’il a choisi d’une part, et la compagnie, représentée par l’expert en automobiles d’autre part, ont convenu ce qui suit : le réparateur évalue contradictoirement avec l’expert le coût des réparations à effectuer dans ses ateliers ou sous sa responsabilité et compte tenu de ses frais d’exploitation à la somme de :

EUR : 393,85 excl. BTW / hors TVA

durée de la remise en état : 0,5 dagen / jours
Fait à St-Stevens-Woluwe op/le 14/02/2019 en volgende / et suivants

De hersteller / Le réparateur De deskundige / L’expert De tegenexpert / Le contre-expert

Mathijs Callebaut IEA00063 SIXT - BART DE JONCKHEERE


Akkoord in ons dossier Akkoord in ons dossier Akkoord in ons dossier
Accord au dossier Accord au dosier Accord au dossier

Kommentaren / Commentaires

SCHADE BAND ACHTERAAN LINKS DERVING 10 EURO
ERELOON 55 EURO + BTW


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : Robert Hennebert

Messagepar Sixt » 26 juil. 2019, 18:31

Bonjour Robert Hennebert, comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier n°9056213811. Notre service de gestion des dommages reste à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin : état des lieux de départ et de retour, photo du sinistre, rapport d'expertise et facturation. Merci pour votre compréhension.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus