Bonjour
Je tenais à vous faire part d'une situation de litige chez SIXT qui va certainement me conduire, quoique cliente régulière de cette société depuis plus de 4 ans, à passer à la concurrence.
J'ai loué le 16/08/2013 un véhicule de la catégorie FDMR auprès de l'agence SIXT de Cannes (ref 9929492). A la prise du véhicule, après avoir fait le tour nous avons constaté un certain nombre de dégâts non mentionnés dans le contrat. Nous avons demandé à l'agence de faire un constat contre-signé, ce qui a été fait. Nous avons restitué le véhicule le 25/08/2013 à l'agence SIXT Paris Porte Maillot (qui était fermée à l'heure de restitution) sans dégât additionnel. Depuis la facture concernant la location a été réglée et nous pensions que tout était OK.
Or nous venons de recevoir, sans information préalable, le 10/10 un courrier (ref sinistre 9050121321) nous indiquant qu'en dépit de multiples réclamations nous n'avions pas déclaré de sinistre et que nous devions nous acquitter d'une facture d'un montant de 1200,18€ (au passage montant supérieur à celui de la franchise de 1050€ prévu à notre contrat de location). Nous avons contesté en renvoyant avec AR la preuve de déclaration des dégâts à la prise du véhicule.
En tout état de cause SIXT peut-il réclamer des dommages supérieurs au montant de la franchise ? Puisqu'il n'y a pas eu état contradictoire au retour comment peuvent-ils m'imputer le montant de ces travaux puisque l'expertise date du 25/09 (soit plus d'un mois après la fin du contrat de location) et que la location a été clôturée au le 25/08 à 15h27 et que nous avions déclaré ces éléments au moment de la prise du véhicule ? Qu'est-ce qui prouve que d'autres dégâts n'ont pas été occasionnés entre temps par d'autres locataires ?
Je trouve que c'est quand même exagéré : nous louons un véhicule en mauvais état, nous le déclarons à la prise du véhicule et nous devrions encore payer la remise en état !
Merci pour vos réponses en retour.