FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LITIGE - SIXT

Fieufette01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2013, 12:13

LITIGE - SIXT

Messagepar Fieufette01 » 11 oct. 2013, 12:25

Bonjour

Je tenais à vous faire part d'une situation de litige chez SIXT qui va certainement me conduire, quoique cliente régulière de cette société depuis plus de 4 ans, à passer à la concurrence.

J'ai loué le 16/08/2013 un véhicule de la catégorie FDMR auprès de l'agence SIXT de Cannes (ref 9929492). A la prise du véhicule, après avoir fait le tour nous avons constaté un certain nombre de dégâts non mentionnés dans le contrat. Nous avons demandé à l'agence de faire un constat contre-signé, ce qui a été fait. Nous avons restitué le véhicule le 25/08/2013 à l'agence SIXT Paris Porte Maillot (qui était fermée à l'heure de restitution) sans dégât additionnel. Depuis la facture concernant la location a été réglée et nous pensions que tout était OK.
Or nous venons de recevoir, sans information préalable, le 10/10 un courrier (ref sinistre 9050121321) nous indiquant qu'en dépit de multiples réclamations nous n'avions pas déclaré de sinistre et que nous devions nous acquitter d'une facture d'un montant de 1200,18€ (au passage montant supérieur à celui de la franchise de 1050€ prévu à notre contrat de location). Nous avons contesté en renvoyant avec AR la preuve de déclaration des dégâts à la prise du véhicule.

En tout état de cause SIXT peut-il réclamer des dommages supérieurs au montant de la franchise ? Puisqu'il n'y a pas eu état contradictoire au retour comment peuvent-ils m'imputer le montant de ces travaux puisque l'expertise date du 25/09 (soit plus d'un mois après la fin du contrat de location) et que la location a été clôturée au le 25/08 à 15h27 et que nous avions déclaré ces éléments au moment de la prise du véhicule ? Qu'est-ce qui prouve que d'autres dégâts n'ont pas été occasionnés entre temps par d'autres locataires ?


Je trouve que c'est quand même exagéré : nous louons un véhicule en mauvais état, nous le déclarons à la prise du véhicule et nous devrions encore payer la remise en état !

Merci pour vos réponses en retour.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fieufette01

Messagepar Sixt » 14 oct. 2013, 09:12

Bonjour Fieufette01,

Après vérifications et compte tenu de vos observations le service sinistre m'informe avoir classé le dossier n° 9050121321 sans suite.

Le service sinistre va vous confirmer la clôture de ce dossier.
Modifié en dernier par Sixt le 05 avr. 2019, 15:06, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Moi69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2014, 23:00

Re: LITIGE - SIXT

Messagepar Moi69 » 04 févr. 2014, 23:25

Bonjour,

C'est la première fois que je vais chez SIXT et j ai été vraiment ravi des prestation proposé par le loueur tant bien quand terme de tarif et de véhicule proposer.

Je recommanderais SIXT a tous ce et celle qui souhaiterons louer un véhicule

jokipi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juil. 2014, 13:44

Re: LITIGE - SIXT

Messagepar jokipi » 09 juil. 2014, 14:15

Bonjour, je cherche une solution. Alors voilà j'explique mon problème, moi et mon ami avons loué une voiture chez sixt pour samedi prochain, en lisant le mail de confirmation je m'aperçois qu'il faut pour pouvoir prendre ce véhicule fournir une permis de conduire et une pièce d'identité ce qui pose problème car mon ami n'en a pas et le véhicule est loué à son nom avec sa carte de crédit. Je contacte donc sixt pour essayer de trouver un arrangement en leur proposant soit de fournir un extrait d'acte de naissance, un livret de famille ou alors un chèque de caution pour ce véhicule mais réponse négative. Et j'ai bien pensé à le prendre à mon nom car moi j'ai tous les documents nécessaires mais ma carte bleue n'est pas acceptée. Je trouve que tout cela est bien abusif car même en mettant tout en oeuvre pour trouver un solution, la réponse de sixt est toujours la même. A tout ceux qui souhaitent louer un véhicule chez SIXT lisez tout bien car une fois que c'est prépayé ils ne sont pas arrangeants du tout. Cordialemen

BryanK
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 19 juil. 2013, 15:45

Re: LITIGE - SIXT

Messagepar BryanK » 06 août 2014, 09:57

Sauf que tous les loueurs ont les mêmes conditions et qu'il est bien précisé dans le processus de réservation que ces pièces la seront a fournir...
Tu laisserais partir quelqu'un avec ton véhicule a plusieurs milliers d'euros sans même connaître son identité? J'en doute

betoko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:56

Re: LITIGE - SIXT

Messagepar betoko » 10 mai 2016, 18:09

bonjour j ai sa fait 3 mois je louer des voiture chez sixt le 1 er moi super bien passer j ai pris la carte Gold plus et la je reçois ma facture et j appel le service facturation pourquoi se montant alors que la catégorie du véhicule et le même qu la 1er fois et la elle me dit que non je lui dit j ai droit a une remise suite a ma carte gold plus elle me dit que c plus cher alors je comprend pas pour moi c des pratique d [Message Modéré] et soie disant les prix des location change c pitoyable de la part de sixt

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: betoko

Messagepar Sixt » 11 mai 2016, 08:34

Bonjour betoko, nous sommes désolés pour ce problème. Pouvez vous nous envoyer votre n° de réservation à [email protected] pour que nous puissions vérifier votre dossier. Merci.
Modifié en dernier par Sixt le 05 avr. 2019, 15:06, modifié 1 fois.

Olivieranne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 janv. 2019, 11:14

Re: LITIGE - SIXT

Messagepar Olivieranne » 10 janv. 2019, 11:24

Bonjour,
J’ai loué un véhicule 1 ère catégorie du 16 au 23 novembre 2018 à l’aéroport de Fort de France.
1 mois et demi après je reçois un appel pour me dire que je vais être prélevé de 724,93€.
Mon nom est Olivier Gourichon et je conteste ce prélèvement.
J’ai pris une assurance.
Le véhicule était défectueux et le précédent locataire a eu les mêmes litiges. Le véhicule était dangereux.
J’ai donc changé de véhicule 2 jours après. L’orque j’ai retourné mon véhicule j’ai signé le bon de restitution tout était en ordre.
1 mois de demi après je reçois un appel de l’agence Sixt Martinique pour le dire qu’ils vont prélevé 724,93€ dans 48h.
Je conteste ce prélèvement. J’ai toutes les preuves qu’il y a machination
J’ai tout de suite contacté mon service juridique.
A ce prix là la voiture est refaite à neuf.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Olivieranne

Messagepar Sixt » 10 janv. 2019, 17:07

Bonjour Olivieranne, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier. Numéro à 10 chiffres commençant par un 9. Merci.

Olivieranne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 janv. 2019, 11:14

Re: LITIGE - SIXT

Messagepar Olivieranne » 14 janv. 2019, 11:55

Bonjour.
Je viens de recevoir la facture du garage, on le facture le pack clim a 135€.
Je ne savais pas que dans les conditions générales l’utilisateur devait payer la clim?!

Mais je vais me faire plaisir je vois mon avocat et je vais demander des dommages et intérêts car je suis choqué encore une fois comment SIXT gère les litiges.

Procès prévu en métropole.
Je ne laisserai pas des voleurs comme l’agence en Martinique recommencer.
Modifié en dernier par Olivieranne le 21 mars 2019, 12:35, modifié 2 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus