FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige SIXT

Ajax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2012, 18:32

Litige SIXT

Messagepar Ajax » 22 juin 2012, 21:27

Bonjour,

Je souhaiterai faire part de mon expérience avec l'agence de location SIXT.
Si vous passez par internet, faire très attention aux conditions générales de vente.
En effet, les options que vous choisissez comme le type de moteur (diesel ou essence) n'est en fait qu'une option gratuite en fonction de la disponibilité. La facture internet stipule bien en gros, "moteur diesel".
Une fois sur place, il s'avère qu'on ne vous renseigne pas sur le type de moteur. Aucun commentaire, ni sur le ticket de caisse, ni même sur le réservoir de la voiture.
Effectivement sur un modèle ancien, on peut facilement se rendre compte du type de moteur en fonction de la conduite. Avec les nouveaux modèles, c'est beaucoup moins vrai.
Il est à noter que : L'obligation générale d'information est une obligation juridique selon laquelle tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion d'un contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service.
Dans notre cas, nous trouvons que SIXT n'a absolument pas respecté cette obligation.
Nous nous sommes donc trompé de carburant et s'en est suivi tout un tas de mauvaises surprises.
D'une part, nous avons démarché SIXT pour régler le problème sur place (dépanneuse etc). Une fois la dépanneuse et les clés rendues, nous sommes allés dans une agence à Berlin pour régler le problème. Personne au comptoir ne pouvait nous donner la moindre information de la procédure à suivre, mais il était capable de nous dire que ce n'était pas du tout la première fois que ça arrivait. En restant quelques jours sur place, toujours aucunes informations.
Nous avons donc décidé de contacter le service client qui se chargerait de suivre notre affaire.
Une semaine plus tard, j'ai été prélevé, sans aucun avis, de 255 euros de frais de carburant! Ben oui, quand on laisse une voiture au garage avec un mauvais carburant, on ne peut pas la rendre avec le carburant.
Retour au service clientèle pour avoir quelques renseignements. la fille au téléphone me dit qu'effectivement c'est un peu excessif et qu'elle va regarder mon dossier.
Rien ne se passe.
Nous avons enfin un courrier de Sixt qui nous demande de payer 325 euros de frais de garage/dépannage etc.
Bref, une facture salement salée pour ce type de dommage. (un garagiste nous a confirmé le tarif)
Aucune explication de la part de SIXT. plus de réponse par mail. RIEN.
NOUS envoyons alors deux lettres recommandées à SIXT, au siège et au service client, leur demandant, compte tenu des articles de loi etc de trouver une solution à l'amiable un peu plus honnête.
Aucune réponse de leu part. Ni courrier, ni mails, rien !
Aujourd'hui, 3 mois plus tard, SIXT m'a débité, sans me prévenir, la somme de 325 euros sur mon compte....

Nous déconseillons vivement à toutes personnes de louer une voiture chez SIXT. si jamais il arrive quoique ce soit, avec l’empreinte de votre carte bancaire, ils peuvent à tout moment, sans que vous puissiez vous retourner, vous débiter la somme qu'ils souhaitent.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Litige SIXT

Messagepar Sixt » 17 juil. 2012, 13:11

Bonjour,

Nous comprenons la situation difficile dans laquelle vous vous êtes trouvés suite à la panne du véhicule.

Nous sommes navrés de constater que vous n'ayez pas été en mesure de savoir quel type de carburant mettre dans le véhicule loué, néanmoins nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que le type de carburant est indiqué sur la carte grise du véhicule.
De plus, nous sommes surpris de lire que vous n'ayez obtenu aucune réponse à vos courriers.
Afin de vérifier votre dossier, pourriez-vous envoyer un e-mail avec les références de votre location ainsi que vos coordonnées à [email protected] ?

Cordialement,
Les équipes Sixt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus