FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige sixt rayures à 500€

fsoni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2018, 20:52

Litige sixt rayures à 500€

Messagepar fsoni » 12 juil. 2018, 21:34

Tout d'abord je réserve un véhicule de type Fiat 500 auprès de la société Sixt le 18/04/2018 depuis leur site internet via mon espace entreprise, car ma société dispose d’un tarif négocié avec eux ce qui est plus avantageux pour moi
Lorsque je vais prendre possession le 20/04/2018 du véhicule à l’agence Sixt de Courbevoie, on me propose un autre véhicule (type Peugeot 208) que celui que j’ai réservé car aucun véhicule correspondant à ma catégorie n’est disponible. J’accepte de prendre le véhicule de catégorie supérieure. On m’explique que le parking est situé à environ 500m de l’agence, et je dois m’y rendre seul pour constater le bon état du véhicule et de signaler un éventuel problème.
L’absence d’éclairage artificiel dans le parking couvert ne me permet pas de faire un contrôle visuel poussé du véhicule, néanmoins je ne remarque rien de rédhibitoire, le véhicule semble être en très bon état, dans ces conditions je décide de partir avec.
Le 23/04/2018 je restitue le véhicule à l’agence Sixt de Paris Voltaire. L’agent qui le réceptionne effectue un contrôle exhaustif en prenant des photographies en gros plan de toutes les traces visibles en plein soleil sur la carrosserie du véhicule, ainsi que sur les enjoliveurs. L’agent me remet à la fin de cette procédure une tablette électronique sur laquelle je dois apposer ma signature, sans avoir accès à ce qui précède dans le constat.
Je reçois enfin le 18/05/2018, soit quelques semaines après le retour du véhicule, un mail du service sinistre de Sixt me demandant de payer la somme de 500€ pour effectuer des réparations. Je souhaite souligner l’incohérence des montants (bien que cela soit à mon avantage) entre le devis de 785.40€ et la somme de 500€ qui m’est réclamée. Cette somme est à régler avant le 28/05/2018.
Je ne suis en rien l’auteur des dégradations du véhicule qui ne sont, de mon interprétation, que des rayures superficielles. Par ailleurs, la société Sixt adopte une conduite absolument déloyale vis-à-vis de sa clientèle, en effet je n’ai eu aucun accompagnement pour effectuer la prise du véhicule qui par ailleurs m’est délivré dans des conditions d’éclairage absolument défavorable pour me permettre un contrôle aussi exhaustif que le contrôle effectué par leur agent à la restitution du véhicule.
Pour le moment je n’ai pas payé la société Sixt du montant qu’il me réclame. J’ai envoyé un courrier de réponse. A cela ils m'ont répondu que ma demande a été rejetée par le service contentieux. Je n'ai pas répondu à ce message et j'ai porté plainte auprès du procureur de la république le 02/07/2018 par courrier, je n'ai pas eu de réponse mais j'ai bien l'accusé de réception. Enfin je viens de recevoir le 12/07/2018 un mail de mise en demeure pour effectuer le versement de la somme demandée.
Je ne souhaite pas payer pour quelque chose dont je ne suis pas responsable.

Que dois je faire maintenant ?

Bien cordialement

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re:fsoni

Messagepar Sixt » 18 juil. 2018, 16:39

Bonjour fsoni, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier. Numéro à 10 chiffres commençant par un 9. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fsoni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2018, 20:52

Re: Litige sixt rayures à 500€

Messagepar fsoni » 23 août 2018, 12:21

bonjour,

mon numéro de réservation sixt à 10 chiffres est le suivant :
9861570770

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : fsoni

Messagepar Sixt » 11 sept. 2018, 10:43

Bonjour fsoni, comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier n°9861570770. Sachez que nous cherchons systématiquement à identifier l'origine des nouveaux dégats sur nos véhicules pour pouvoir vous proposer une flotte toujours en bon état et aux meilleurs prix. Ce n'est pas dans notre intérêt de facturer des dégats aux mauvaises personnes. Notre service de gestion des dommages reste à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin : état des lieux de départ et de retour, photo du sinistre, rapport d'expertise et facturation. Merci pour votre compréhension.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus